Meilleur croissance


Messages recommandés

Salut,

 

dans mon jdc j'ai commencé la croissance sous mg 125w depuis environ 10 jours (6 pots, placard 50*65*150)et les plantes on un bel aspect. je pense continué sous la mg pendant encore 3 bonnes semaines au moins. je voudrais en faite faire 2 mois de bonne croissance puis lancé en flo avec une 250 hps floraison.

 

la question que je me pose c'est est ce qu' il serai préfèrable de changer de lampe dans quelques semaines (tout en restant en croissance) pour avoir un éclairage plus fort ?

 

ou alors continué avec la mg pendant toute la croissance ?

 

ps: je n'envisage que l'achat d'une lampe de flo par soucis d'economie

 

d'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marron6

 

Perso je cultive sous mg aussi mais j'ai une 250w croissance.

 

Bref pour la croissance tu peux rester sous la mg mais une question c'est une indica que tu cultives ou c'est une sativa?

 

Parce que 2 mois de croissance ça me parait beaucoup même pour la sativa j'ai une durban poison et j'ai fait qu'un mois de croissance parce que qu'après faut que tu saches que durant la flo ta plante (pour la sativa) va grandir encore 200% voire 300% alors j'espère que t'as un grand placard!;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nothernlightman

 

merci pour ta reponse

 

c'est de la sensi skunk (melange d'indica et sativa ? )

 

Parce que 2 mois de croissance ça me parait beaucoup même

 

à vrai dire c'est mon premier jdc et je veux atteindre le meilleur rendement possible avec les moyen du bord ... donc je pense que tout conseil est à prendre en concideration alors je t'ecoute si tu as une suggestion ....

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis ...

 

durant la flo ta plante (pour la sativa) va grandir encore 200% voire 300% alors j'espère que t'as un grand placard!

 

!!! ha ok ...même avec une 250 hps tu crois qu'elles vont autant se developpées ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bollox

 

ha ok merci bien , je parcour pourtant le site dans tous les sense pour evité de posé des question trop evidente mais .... y a tellement d' info sur ce site :-o ;-)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Bah ouais même avec ma mg 200w ma durban n'arrête pas de croître!

 

bah après c'est clair que si tu veut un bon rendement plus ta croissance va être longue plus ton rendement en flo sera important mais après il faut faire attention a la place que ta ou tes plants vont occuper...

 

Mais il faut bien débuter et c'est en fesant des erreurs qu'on apprend a plus en faire après.

 

Allez bonne continuation....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

125w pour 6 plantes c'est un peu juste.

Si ta des $$$ achete toi une lampe plus puissante ou sinon attend de passer en flo et là tu chopes une lampe adequate.

Dplus si c'est de la sativa, en flo, tes plantes vont doubler voir tripler !!!

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

C'est clair que pour 6 plants c'est juste mais bon c'est pour la croissance donc ça devrait pouvoir le faire...(niveau $$$ je crois qu'il a pas trop le choix)

 

En plus après il veut passer la flo avec une hps 250 donc...

 

Et ses plants ce sont des (si j'ai bien compris) moitié sativa et moitié indica donc le stretch devrait être plus maitrisable.

 

Sa va le faire t'inquiète j'ai vu des jdc les gars étaient sous des ecos toute simple je me suis dit sa va être chaud et ils sont quand même arriver a quelque chose.

 

Après c'est clair faut de la patience, la main verte...Et sa va tout seul...;-)

 

Allez ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki

 

c'est clair au niveau finance faut que je fasse au plus juste pour le moment ... par la suite je ferai un jdc plus haut ...

 

je vais laisser sous mg 125 pour encore une 10aine de jours puis je passerai à la 250 hps ....

 

j'éspére que ça va la faire ....car j'ai calculé que les plants devrons faire maxi 50cm (pour etre à 40 cm de la hps coultubé)

 

merci pour vos reponses

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour etre à 40 cm de la hps coultubé

 

Faut pas la mettre à 40cm une 250w cooltubée, tu la place à 10cm ça le fait (j'ai une 250w sans cooltube et je la place à 20cm des apexs sans problème.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Eldindon

 

alors tu crois qu'une 20aines de cm sous la lampe ça peut le faire ? et sans cooltube ? mais alors au niveau de l'intra/extracteur tu as quoi ? car ça doit chauffé quand même ...

 

en tout cas je devrais recevoir ma hps dans quelques jours et je sais toujours pas si je dois continué ma croisssance sous mg ou passer à la hps

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nothernlightman

 

....ben je pense que je vais passé à la hps dans une semaine pour finir la croissance puis je passerai en flo ... en espérant que je n'ai pas trop de probléme de chaleur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Au pire tu mets un ventilo et tu remonte un peut la lampe.

 

10cm pour la hps je trouve ça un peu chaud quand même!:lol:

 

Au début tu la mets a 25-20cm et tu surveille bien.Genre si la terre ne chauffe pas trop.et si c'est good tu la redescend un peu...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début tu la mets a 25-20cm et tu surveille bien

 

... oui oui , de toute façon je contais laisser au moins 30/35 cm au debut pour voire ....et puis je ferai des testes , ça devrai le faire ...

mon seul soucis à présent c'est l'intra/ extraction ...

 

bricolage de l'exctraction / bricolage du cooltube /bricolage du filtre à charbon ....puis le tout en un ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites