gro lux ou hps pendant croissance ?


Messages recommandés

salut à tous ! je me demlandais si il valait mieux mettre les plantes en croissance sous grolux (4 x 1,5m) ou sous une hps 400w. je sais que pour la flo la question ne se pose meme pas mais, possédant les 2 je ne sais pas quoi faire ?

(j'ai aussi 3 néons warm que puis je en faire?)

merci and smoke and fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..ecoute je suis pas expert mais j ai une grolux aussi et c est une lampe spcecifique qui sert pour la croissance et pour la floraison.alors que une hps normale c est pour la floraison..donc moi je mettrais la grolux pour la croissance et l autre pour la floraison..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avis son partager mais pour le debut de croissance, préférer les néon !! ki son moi agressif et donne moin de chaleur car kan c petit sa se protege mal !! c les GroLux pour la croissance 4 de 1,5m si c sa c tres bien !!

 

Et les Warm c l'ekivalent dela HPS spectre rouge orange, mais en BC moins puissant !!

 

Voila j'espere avoir repondu a ta kestion !!

 

Aussi lol !! Le must mais jamais essayer c la HPS + MH (donc 4 Grolux sa va aussi) pour la flo !!

 

Essaye et tien au courant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c dingue comme on peut voir des connerie

1 - le grolux c une marque de néon de sylvania

gros lux ca veut dire gros lumens c'est a dire qu'ils font plus de lumens que les autre néon

2 - la hps c'est bien pour la croissance mais pas le mieux le mieux c la mh OK mais tu peux mettre la hps avec les néon cool comme ca tu aura un melleur spectre poura croissance

enfinil te faut 2-3 cool pour un warm

vila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je continue à dire que la MH c'est un attrape couillon des growshop !

 

j'ai toujours utilisé une HPS 430W Son T Agro pour la croissance et la flo sur les conseis des ouvrages de Mel Franck et Oncle Ed et tout va bien.

 

Il n'a jamais été prouvé que la MH était mieux malgré son spectre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Grolux est une gamme de Sylvania enrichie en spectre bleu.

 

Dans l'idéal, il faudrait faire le début de croissance sous néons daylight puis enchainner sous MH puis HPS Grolux.

 

A mon GrowShop du coin (LesJardinsSuspendus) ils m'ont même conseillé de faire la croissance sous néons plutot que sous HPS qui n'est pas du tout adapté pour la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.