Biologique,pratique,economique : le purin d ortie


Messages recommandés

extrait repris de lechos

 

je pense que ce n'est pas ici que je devait le poster mais je ne savais pas trop ou et pensant que sa pourrait interesser quelque personne je vous prie de m excuser

 

Le premier merite du purin d'ortie est d'abord d'être un produit naturel.En ces temps ou les produits de synthése ,couteux et polluants,envahissent nos jardins,la qualité est appreciable.

En suite ,selon qu'on laisse plus ou moins fermenter la préparation,le purin a deux usages essentiel.Cest un engrais tres efficaces car il est riche en azote;il stimule la croissance des plantes et les renforces contre certaine maladie

ensuite il et un repulsif aux pucerons et au acariens

 

preparation du purin d ortie

hacher grossiérement un kilo de tiges,feuilles ou racines,peu importe.Une seul condition:l'ortie ne doit pas etre en semence .Enfermer soigneusement le hachis dans un vieux sac de pommes de terre et le noyer dans un tonneau de 10 litres d'eau.Le maintenir au fond avec un gros caillou.

Il vaut mieux prendre de l'eau de pluie que de l'eau chlorée du robinet et un tonneau en plastique ou en bois plutot qu'en métal.Recouvrir le recipient et attendre.La decomposition naturel s'acconpagne d'une tres désagreable odeur.

 

le purin pur (la suite demain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le purin d orties c est mon pote

javascript: justReturn()

javascript: justReturn() ma grand mere l utilisait sur ces rosiers ,j en utilise en exterieur et rien que le fait de prsser la bouteille pour y faire echaper les efluves est efficaces contre les pucerons,

perso je laisse une bouteille ouverte a a poximité des pieds et en ajoute un peux a l arosage durant la croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lol (lol)

depuis q'un pote men a filer mes plantes sont belle plus de probleme d arraigner moi j arrose une fois par semaine et une pulverisation tout les matin aux reveiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.