Lombricompostage


Messages recommandés

Salut a tous

je voulais vous faire connaitre mon lombricomposteur

D'abord pourquoi un lombricomposteur???

 

1) j'habite dans un petit immeuble d'une quinzaines d'appartement et je ne souhaite pas que mes voisin (même si ça sens l'herbe a plein nez certain soir dans les couloir) voient des résidu cannabique dans les poubelles commune (je serai vite repéré je suis le seul a avoir des dreads)

 

2) le lombric mange tous mes déchets organique et comme je suis végétarien ils se régalent

 

3) il me donne un super engrais pour mes petites plantes

 

4) il n'y a aucune odeur et ca ne prend pas de place quand on se le fabrique

 

5) le lombric mange 1/2 fois ça taille par jour (quand on a une belle colonie ça peut aller très vite)

 

bon voila je crois avoir fais le tour

 

je vous envoie quelque photo avec les explications

 

3 bac empiler les un dans les autres

i3uke9r1.jpg

 

des trous sont perce dans le 1er et 2eme bac

zpqi15gv.jpg

 

les lombrics avec un peut de terre et de nouriture

0k6ybm0i.jpg

 

voila j aporterai quelque precision un peu plus tard en ce qui comcerne le pH du compost

 

voila bonne culture a tous et dites moi ce que vous en penser

 

tiguidou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton install, j'ai bricolé un lombricomposteur qui me semble moins bien que le tiens, et j'y retrouve des araignés rouges, j'ai peur de me servir du substrat super riche pour enrichir mes plantes et risquer de propoger les araignée !

Je vais tenter de trouver des bacs comme les tiens !

 

Ps pour ma dernière culture j'ai ajouté à une de mes plantes un peu de lombricompost, la plante était magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lorent

merci pour ton post

je me demander par hasard si ton probleme ne pouvais pas être régler en faisant bouillir le composte pendant 30 min je pense que ca pourrai les tuer non???

si quelqu'un peut apporter des infos pour ça

est ce que ça détruit les bienfait du compost???

 

merci a tous ceux qui voudront repondre

 

tiguidou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaazi, le lubricompostage c'est un truc de fou qui marche super bien, c'est jeter a des vers de terre tous tes dechets végetaux. Ca sent pas, les vers de terres sont gourmants, et cela fabrique un compost de tres grande qualité. Ce sont des vers speciaux de terreaux.

 

tiguidou, perso je pensais le passer au micro onde un peu ;-) mais je pense justement que la qualité du lubricompost c'est justement les micro organismes cf : https://www.compostage.info/Com_C_M.htm Mais bon je pense quand même essayer car j'ai essayer et il y a vraiment un superbe différence de couleur pour une plante qui recoit du lombricompost.

 

Il me reste à bien rendre la boite hermetique et pas trop les nourrir, j'ai des petits moucherons comme animaux domestique :lol: c'est chiant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

bonne description pour le lombricompostage lorent

en ce qui concerne micro onde perso je suis plutôt contre et as mon avis ça pourrai tuer tous les micro organisme que l'on aime tant et la radio activiter qu'il produit a voir!! peut être faire une comparaison ???

 

si d autre personne veulent se joindre a nous pour compléter merci d avance

 

tiguidou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yo ta technique est simple , mais comme tu le dis je pense que le micro-onde n'est pas la solution . Par contre, si tu utilise la vapeur par bain-marie tu obtiendras des résultats surprenants .

Concernant la diminution du ph, les pommes tranchée et posée à demie enfouie dans le substrat permettent une régulation biologique du ph de celle-ci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grassrobert

Par contre, si tu utilise la vapeur par bain-marie tu obtiendras des résultats surprenants .
je savais pas mai c'est a essayer

 

Concernant la diminution du ph, les pommes tranchée et posée à demie enfouie dans le substrat permettent une régulation biologique du ph de celle-ci .
pour le pH on m'a dit aussi que les coquille d oeuf faisait l affaire aussi

 

ciao

tiguidou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.