Préférence pour le rempotage et mise en terre


Invité

Messages recommandés

Salut a tout les cannaweedeur, alors j'aurais voulu savoir si je pouvais me permettre d'éviter le rempotage et de mettre le graine une fois germer directement dans un pot 20diametre avec du terreau spécial croissance ceci sans contraindre au bon développement de ma marie-jeanne,j'aimerais surtout savoir quel sont vos préférences,, merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui tu peux ... Mais tu auras plus de risques de surrarrosage et tu ne bénéficieras pas du fameux boom racinaire , mais tu feras des économies ...

 

C'est à toi de voir , selon ta période de croissance prévu et ton espace croissance ... Donne qq infos la dessus.

 

Sache que si tu plantes en pots de 1L par exemple , elles profiteront mieux de la lumière car elles seront plus serrées sous la lampe ( mais bon çà c'est si ta beaucoup de plants )

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ne t'inquietes pas, tu peut tres bien planté dans des grands pots direct,

seulement, comme le dit boris, tu ne benificieras pas de l'explosion racinaire du au remptage...mais un peu de roots palie a tout ca.....

 

sinon, perso, j'aime rempoter car cela evite les carences en azote a la fin de flo, mais pareil, avec les engrais, tu dois pouvoir pallier a ca.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre inconvénient :

Au plus le pot définitif est arrosé , au plus la terre se tasse et au moins les racines respirent ... Le réempotage est bénéfique au système racinaire s'il est correctement fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.