Problème avec les trichomes


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Après m'être lancé pour la 1ere fois dans l'observation des trichomes, comparé avec milles photos sur CW et regardé des heures avec mon matos pourri (un microscope qui agrandi trop et l'autre trop peu), j'arrive toujours pas à savoir s'il y a bel et bien des ambrés, et s'il y a assez de laiteux, donc voici les pics que j'ai pu prendre et je m'en remets encore une fois à vos conseils :

 

Ici avec un 20x sous hallogène puis HPS. Ce qui est bizarre, c'est que sur la version claire avec l'hallo, on voit des couleurs ambrées qu'on ne voit pas du tout l'oeil posé sur le microscope, donc ne vous y fiez pas (désolé, je fais de mon mieux). Au contraire, quand je regarde dans mon 20x j'ai plutôt l'impression qu'ils sont tous transparents...

 

hallo20.png

hps20.png

 

ici avec un 75x sous hallo puis hps

 

hallo75.png

hps75.png

 

Voilà, j'espère que quelqu'un saura me dire quoi avec plus de certitude, mais pour l'instant, je serait plutôt prêt à suivre mon pote qui, en observant l'odeur et la couleur des pistils, me dit qu'il faudrait déclencher la nuit d'une semaine demain (flo+48) et donc récolter vendredi prochain (flo+55).

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci d'avance, a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense que pour observer les trichomes, il faut utiliser une lumière blanche pour ne pas avoir de reflets de couleur qui fausseraient l'observation.

Autrement dit, refait les mêmes photos avec une lumière blanche et tu pourras déterminer tout seul leur couleur...

 

En espérant t'avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un oeil averti saurait m'aider?

 

Mis à part le tiens, on risque pas de se prononcer avec ces photos

 

Si tu met ta plante à la lumière du jour, tu remarqueras que certains trichomes sont colorés par rapport aux autres

 

Perso je fais comme ça, mais sinon avec une bonne loupe c'est pas mal aussi

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.