600w hps flo uniqument (sans bleu)


Messages recommandés

Bonjours a tous, je cherche désespérément une HPS 600W classique, mais toute celle que je trouve on du bleu ajouté… et j'ai pas envie d'avoir de feuilles dans mes buds alors si qqn a une bonne ampoule a me proposer je suis preneur (par réputation les OSRAM et Philips me semble de meilleur qualités, vous en pensé quoi?)

 

Merci et bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jahjah:

 

(cit): et j'ai pas envie d'avoir de feuilles dans mes buds.

 

Tu parles des petites feuilles que l'on manucure?

 

Si c'est ça personnellement je n'ai jamais vu de jdc sans buds avec des petites feuilles dedans.(peut être après c'est possible no sé:-? ).

 

Et puis avec ces petites feuilles après tu peut les fumer etc...

(elles sont pleines de trichomes)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai pas envie d'avoir de feuilles dans mes buds

A mon avis les feuilles dans les buds sont plus causé par un engraissage inadapter en flo (azote) que par le spectre de ta lampe.

 

Ps: dans tout les cas t'auras toujours quelque feuille dans les buds.

 

Bonne journée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est claire que les toute petites feuilles à a une palle pleine de trichromes ne me dérange pas, mais le bleu favorise la pousse végétative, donc les feuilles, c'est pour ça que je cherche une HPS classique (uniquement pour la flo) avec quasiment pas de bleu mais bcp de rouge, pour de belles grosses têtes quasiment sans feuilles (ou alors des comme tu a si bien décrit plus haut :lol:)

 

edit: Salvialand tente une flo sous MH est on en reparle ^^

S'il y à des ampoules pour la croissance et d'autre pour la flo c'est pour une bonne raison, sinon on se contenterait de changer l'engraissage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que tu dis m'étonne un peu, car la majorité des HPS n'ont pas de spectre bleu ajouté.

Prends une Sylvania SHP-TS, ou une PHILIPS Master Son T PIA, celles là sont des HPS "classiques".

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les meilleurs c'est les lampes AGRO. point barre. 70% rouge 30% bleu. ce qui est bon pour la plante. une bonne plante fait de bon fruit. par contre oubli pas en floraison de couché un minimum les longues branches. cela favorise le developpement du fruit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hie repee,

 

mille excuses,mais je ne suis pas d'accord;

 

fais une session avec une Agro,puis dans les mêmes conditions une session avec une Son t Pia,tu verras que le pourcentage buds-feuilles est meilleur avec la Son T Pia....

 

cordialement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

les meilleurs c'est les lampes AGRO. point barre.

 

Désolé repee mais je suis loin d'être d'accord.

 

En flo, tu obtiendras de plus grosses buds avec la Master son-t-pia plus qu'avec l'agro(de philips).

 

Par contre, pendant la période de croissance, l'agro(enrichie en bleu) est bien meilleur que la Master son t-pia plus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Epsylonia

Les lampes enrichies en bleu sont un plus un compromis croissance et flo.

Le mieux étant une lampe pour la croissance (MH) et une autre pour la flo (HPS)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. merci de me rectifier. c'est pas pour mon mal apres tout.

 

je pensai avoir raison parce que on m'a conseillé une ampoule agro pour la FLO vu que y que 30% de spectre bleu.

 

Moi j'ai fai que de la culture exterieure.

Pour l'interieur, malgré plein de documentation. Je vois que je sais toujours pas ce qui est le mieux.

 

je compte tout de meme dès le moi Avril MAI, prendre un petit appart. et mettre en place une culture assez rentable et pas trop chere.

 

avec HPS 400w.. Ben une SOn T Pia du coup pour la FLo et puis pour les boutures, plants mere et croissance, je tiens a pas faire de folie en elec, alors je preciste a produire sous neons 2x55w.

 

c'est bien où il y a mieux??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi que je prefere choisir une Agro 400w. parce que pour la masster son-t pia. il est conseillé de prendre une MH ou MG en complement. et ca ben c'est pas dans mon budget. donc l'agro c'est meilleur compromis. sans mauvaise surprise.. si je fais encore erreur. faudra m'expliquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques raisons en faveur de la hps AGRO enrichie en spectre bleu :

- polyvalente car adaptée à la croissance et à la floraison

- plus de lumens (d'après les fabricants)

- comme la phase de floraison commence par une période de scretch où la plante se développe énormément (croissance), les lampes AGRO permettraient un meilleur développement de celle-ci (plus homogène, internoeuds plus courts, etc) et donc des buds plus grosses.

 

Même s'il est théoriquement vrai que les lampes classiques "100% rouge" permettent une floraison plus massive, il faut prendre en compte la période de scretch de la plante qui est comparable à une période de croissance. Sous hps classiques, les branches ont tendances à tiger, à s'affiner... donc capables de produire moins de buds. Il est probable que la qualité moindre de la floraison sous lampe AGRO soit compensée par une plante plus vigoureuse (capable de produire plus).

 

Peut-être que l'idéal serait de changer de lampe en cours de floraison? Commencer la flo avec une hps agro (ou pourquoi pas une MH?) jusqu'à la fin du scretch, et finir avec une hps classique? Qui veut essayer?? ;)

 

+++ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

écoutes,depuis que je suis passé en Osram,puis Phillips Son t pia,même boutzs,même placos,c'est 50grs de plus par session dans un placard sous 600....

 

je suis en train de monter un deuxième placos (perso celui là!)et se sera encore et toujours une Phillips,pourquoi changer une équipe qui gagne?

par contre,si je peux,ce sera avec e-ballast pour plus de rendement et de sécurité....

 

cordialement

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Tout d'abord je tien à préciser que j'ai déjà une ampoule de croissance donc pas besoin de cette soit disant polyvalence de lampe agro (qui sont en réalité du coup mal adaptées à la croissance comme à la floraison…)

 

Ensuite Surikonde pour ce qui est de la période de stretch c'est tout à fait vrai qu'une HPS (agro ou non) est très mal adaptée pour le gérer correctement, rester sous lampe de croissance durant cette période se fait et marche très bien :smile:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en général, les lampes qu'on dédie à la flo sont plus puissantes que celles pour la croissance : passer de neons 11Ow à une HPS 600w meme pas Agro, les plantes le sentent! (et nous le montre).

Il faudrait donc que j'investisse dans une MH 600w?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une CMH 400W pour la croissance et une HPS 600W pour la flo, je n'pense pas qu'il soit vraiment utile d'avoir plus de 400W pour la croissance et le stretch, là ou la puissance compte le plus c'est quand la plante commence à avoir de vrai buds et qu'il faut une bonne pénétration lumineuse, donc à mon avis si tu as déjà une MH 400W et que tu veux l'utiliser pendant les 1ere semaines de flo pour réduire le stretch ça suffira :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je cultive depuis 3 ans environs avec 2 ampoules, 1 mh et hps 400w en marque sylvania grolux.

et sur ma dernière session j'ai garder ma MH les 10 premier jours de passage en floraison, et je peux vous garantir que j'ai réussi avoir une augmentation de mon rendement, certes pas énorme non plus mais certaines de mes variété on vraiment bien réagi en faisant des buds qui explosaient en largeur, et de plus çà permet de garder des plantes pas trop haute, c'est utile quand ont cultive des sativa.la comme je suis entrain de faire sécher la deuxième moitié de mes buds , je pourrai pas le dire précisément mais je pense environ a 10% en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...