Soucis de timer sur une 600w ?? help me !!


Messages recommandés

Bonjour à tous,cela fait 2 semaines que j'ai commencé ma première culture indoor et ca fait le troisième minuteur qui grille sur ma lampe de 600 watts. Je ne comprends pas du tout quelles en ont les raisons.Les deux premiers étaient basiques et en promo, signe peut être d' une faiblesse,j'en ai donc changer pour un plus cher qui vient de nouveau de me lâcher.

Le plus bizarre c'est qu'ils marchent tous très bien pendant 5- 6 jours et ensuite ils n' arrêtent plus le courant ce qui est vraiment emmerdant pour mes 18h de lumière quotidiennes.

Mon ballast est bien concu pour 600w. Je ne comprends pas please HELP ME !!!!

 

b679.jpg

 

8fa5b9.jpg

 

1ed340.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

A mes débuts j'ai été puni, j'ai dû recopié 100 fois :

 

Je n'utiliserai jamais, non jamais plus, de timer mécanique avec une HPS.

Je n'utiliserai jamais, non jamais plus, de timer mécanique avec une HPS.

Je n'utiliserai jamais, non jamais plus, de timer mécanique avec une HPS.

 

 

++chok dee!

 

 

edit :

tu pourrai le regretter de ne pas connecter la terre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec les programmateurs mécaniques les lamelles peuvent rester collées et donc la lumière rester allumée.

C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre un programmateur digital.

 

à partir de 400W il est préférable de prendre un timer digital.

Moi avec ma 250W le programmateur mécanique se bbloque aussi.

C'est plutôt avec les lampes à décharge qu'il ne faut pas utiliser de programmateur mécaniques.

 

600W ça commence à faire lourd, surement trop pour ce type de timer

Les programmateurs supportent ce type de puissance sans aucun problème...

 

 

+1 Yomthai

Je te conseille fortement de brancher la terre à ton ballast et à ton reflecteur si tu ne veux pas risquer de te prendre une "chataigne"

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Pourquoi mon temporisateur à grillé ?

 

 

Presque tous les nouveaux cultivateurs éprouveront cet échec.

 

Pour quelle raison ? Parce que les contacts de ces temporisateurs ne sont pas suffisants pour ce travail. Les temporisateurs de ménage sont évalués pour une charge RÉSISTIVE, alors que la présence de nos ballasts donne une charge INDUCTIVE.

Une charge inductive à une très grande montée subite de courant lorsque l’on branche, deux fois la charge nominale, cela fond les contacts des temporisateurs.

Les temporisateurs normaux, de ménage ne sont pas conçus pour traiter la charge inductive de puissance employée pour l'éclairage horticole.

Il y a deux manières de résoudre ce problème, allez dans votre growshop habituel, et commander un programmateur genre 4 X 600 W pro, ça fait bien, mais ça coûte 140 €.

Ou vous pouvez acheter pour quelques euros un relais de contact, qui sera commandé par votre temporisateur. 7,36 € coût réel total : max 12 €.

 

source: canna-tech

 

pour le tuto c la

 

https://www.canna-tech.com/public/showthread.php?t=2561&highlight=minuteur

 

bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses,je vais de ce pas m'acheter un digital et un cahier de brouillon et des stylos lol

Pour la terre je n'ai pas d' entrée sur le ballast et c'est certain que je pourrai le regretter.

Mais je sais pas, pourtant sur le schéma elle y est.

 

1ca116.jpg

 

ec05b6.jpg

 

?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussitôt dit, aussitôt fait LOL

 

 

4ce07a.jpg

 

En revanche, je voulais acheter aussi le relais de contact tant qu'à faire et le vendeur voulais me vendre un truc à 80 euros. Donc si jamais y a une photo qui traine, juste pour savoir à quoi ça ressemble.

 

Dans tout les cas, MERCI à tous. Dadoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Déjà +1 mfdoom pour le branchement à la terre.

 

Ensuite j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'apporte des informations fiables sur cette légende qui dit que les programmateurs digitaux sont plus robustes que les mécaniques.

 

A mon avis c'est uniquement une question de conception, robustesse, tolérance, etc... A mes débuts j'ai acheté le timer mécanique de base avec réglage par languettes de pas d'1/4h... grillé le lendemain avec ma 400W. Depuis j'ai acheté un timer mécanique "haut de gamme" et je n'ai jamais eu d'autre surprise en 3 ou 4 ans.

 

Pour moi l'équation est simple : low-cost = p'tit chinois = gros caca

 

Et pour la précision, à partir de 600W, en théorie, aucun timer commercial ne supportera la charge il faut un contacteur de puissance ou un relai comme précisé par Wizzard.

 

Cordialement.

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est uniquement une question de conception

 

tu as entierrement raison ca dépend surtout du relai .

 

à partir de 600W, en théorie, aucun timer commercial ne supportera la charge

 

faux, la plupart vont jusqu'a 3000w.

en fait le problème c'est l'intensité qui est souvent limité a 10A en commutation.

 

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les 10A, c'est ok pour du résistif mais ces timers sont limités à 2A en inductif (c'est la plupart du temps marqué entre parenthèse).

 

Moi, j'ai opté pour un contacteur mécanique sur rail din (semblable aux contacteurs jour/nuit) et depuis, plus de problème avec ma 600.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Les 10A' date=' c'est ok pour du résistif mais ces timers sont limités à 2A en inductif [/quote']

 

effectivement ya sa aussi qui rentre en compte, sa varie selon les modèles, bien joué mec.

 

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Alors effectivement Jul66, le premier nombre représente le courant admissible pour une charge résistive et le chiffre entre parenthèse celui pour une charges inductive.

 

D'ailleurs à 2A on est déjà border limit pour 400W et c'est bien pour ça que je disais : "à partir de 600W, en théorie, aucun timer commercial ne supportera la charge" :-P

 

Les 10A' date=' c'est ok pour du résistif[/quote']

Par contre c'est plutôt 16A résistif soit 3600W.

 

Enfin si je me permet de dire que la robustesse des timers digitaux tient de la légende c'est que j'ai vérifié les courants admissibles qui ne sont pas plus élevés que ceux des modèles mécaniques. Par contre on ne leur enlèvera pas l'avantage du silence de fonctionnement.

 

Pour conclure, dadoo33 tu devrais éviter de sacrifier ton timer neuf et acheter un contacteur de puissance que tu commanderas avec le timer (cf. le lien donné par Wizzard).

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai souvent entendu parler de problèmes avec les timers mécaniques,

Et il est souvent recommandé d'utiliser un contacteur, c'est vrai !

Cependant, j'en ai un que j'utilise depuis plusieurs années avec une HPS 600w,

et je n'ai JAMAIS eu le MOINDRE problème avec, donc... :-)

 

Je souscris aussi au fait de ne pas acheter du "bas de gamme" ou du "premier prix" :-P

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai acheté mon contacteur sur un site d'enchères bien connu et j'en ai eu pour 12€ fdp in pour un contacteur de puissance 20A + 1 disjoncteur 32A.

 

Le branchement de ce type de contacteur est très facile : 2 bornes A1 et A2 à relier au timer et il suffit de brancher phase neutre en entrée et idem en sortie.

 

d76d86.jpg

 

En plus, avec un contacteur ou un relais de puissance, on peut utiliser un programmateur premier prix.

 

Salut' date='

 

Cependant, j'en ai un que j'utilise depuis plusieurs années avec une HPS 600w,

et je n'ai JAMAIS eu le MOINDRE problème avec, donc... :-)

 

[/quote']

 

C'est vrai que certaines personnes n'ont jamais eu ce problème.

 

Pour ma part, j'ai cramé 2 timers bas de gamme + 1 timer philips (donné à 8A inductif) en moins de 2 semaines et en pleine flo :-P .

 

Vu le prix d'un contacteur, je conseille à tous ceux qui ont grillé au moins 1 fois une minuterie d'en acheter un.

 

(Phono, je parle pas pour toi :-P )

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Dadoo --> avec 4A inductif ça passe, pas besoin de contacteur.

 

Phono --> c'est bien pour cela que je disais en théorie. D'ailleurs je n'avais vu que des timers supportant 2A inductif donc je pensais que c'était un standard.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.