Bricolage boite de culture


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Habitué de la culture en outdoor, j'ai décidé de me lancer dans l'indoor.

Pour cela, j'ai décidé de construire une growbox pour héberger deux pieds mères bonzaï destinés à alimenter en boutures une seconde box qui serait consacrée leur floraison.

J'ai décidé de commencer par construire ma première box et je me pose déjà quelques questions.

 

J'ai en tête une boîte de dimensions de 40*60*80 éclairée avec des néons ou des lampes éco.

Tout d'abord, je m'interroge sur la boite en elle même : vaut-il mieux que je la fabrique ou que j'achète un placard tout fait (prix, qualité, ... ) ?

 

Avez vous de bonnes adresses pour acheter un placard à ces dimensions ou du bois à la découpe pas trop cher ?

 

Côté éclairage, au vu des dimensions de ma boîte, vaut-il mieux que j'opte pour une lampe éco type envirolite 125watts ou 200watts ou pour des néons ?

 

Enfin, cela vous parait-il réaliste de compter sur une production d'environ 10 boutures tous les 15 jours à terme?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tounu.

 

Pour le placo je peut te donner l'adresse d'un growshop qui vend des box de culture les prix démarrent à 69 euros pour la plus petite.

 

Après pour faire ton placo toi même c'est sur que ça te coutera moins cher si tu utilise des matériaux de récup.

 

Voilà pour l'adresse du growshop je te l'enverrai en M.P si ça t'interresse.

 

++

 

PS: C'est un growshop en ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!!

ne fait pas la meme connerie que moi (c'est a dire acheter une armoire pour la modifier) va dans un magasin de bricolage, achete des planches (par chez moi on coupe meme les planhes aux mesures que le client desire) quelques equerres de chaises, des vis et des charnieres de porte

par raport au prix d'une grow box tu en aura pour que dale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je peux vous proposer une autre solution pour une Box acheter ceci: https://www.laredoute.fr/vente-armoire-penderie-en-peva.aspx?productid=324042760&documentid=207608&categoryid=22965248&single=&hasnext=1&hasprev=1&direct=false&pagesize=16

C'est une armoire en Peva le cout est de 29 euros et c'est trés utile ensuite adaptez la en fonction de vos besoins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La box la redoute du post precedent c'est une bonne idée tu double l'interieur avec de la bache noir/blanc et hop!! De plus ya des etageres deja donc tu peut faire 2 niveaux.

 

Sinon en terme de constructions le plus simple et le plus economique c'est la structure de tasseaux assemblé maison recouvert de bache noir blanc quelque sortie/entrée d'air et hop une box pour moins de 30euros!!

 

Bon bricolage

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je crois que je vais prendre l'armoire en peva de laredoute. Je l'ai trouvé sur leguide.com en cherchant desesperemment une structure qui rentre dans mes chiottes. Et puis j'ai tapé "Armoire penderie en PEVA" + culture dans google et je suis tombé sur ce post de cannaweed mdr ! ;D

 

En tout cas, ca confirme que je suis pas le seul a y avoir pensé. C'est quand meme la solution la moins chere que j'ai pu voir pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lien donné plus haut fonctionne toujours chez moi...

 

Bon sinon merci à tous pour vos avis et conseils.

 

Même si la solution LaRedoute à l'air pas mal, je pense m'orienter vers un placo en bois monté maison (c'est plus l'isolation lumière/bruit/odeur qui me gène dans l'armoire en PEVA).

 

J'ai vu que chez Mr Br**, ils faisaient du bois à la découpe pas trop cher je vais m'orienter là dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut ami bricoleur

jai deja construit plein de local de cultu pour

des pote et le moin chere ces d'atendre le jour ou dans ta ville il font lescolecte de deshet

moi jai deja trouver des armoir a peine casser 2 equerre et le tour est jouer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello alls,

 

 

pour mon placo pieds mére , boutures , croissance , j'ai acheté 2 armoires en matiére plastique ( ou similaire ) j'ai viré les porte de l'une des 2 et viré le fond de l'autre , ensuite j'ai collé puis visé les 2 armoires l'une contre l'autre et j'ai une armoire 2 fois plus profonde .

 

sa me fait 2 espace l'un au dessus de l'autre de:

H : 0.70

L : 0.65

P : 0.80

 

2 rampe de néon 2*55 en haut et en bas

 

ventilo de PC pour l'intra et l'extra .

 

le tous fonctionne sans bruit ou presque puisque je suis en hydro .

il y a juste le bruit de l'eau , qui est assez agréable pour s'endormir .

 

a+ cardi

 

j'ai acheté les armoires chez bricodépot 60.00 euro chaqu'une.

 

par rapport au prix d'une box y a pas photo méme si il faut y apporter des modifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.