Germination dans l'eau probleme


Invité

Messages recommandés

Salut a tt les cannaweedeur!!

alors j'ai mis 2 graines dans deux verre il y a 23H30 et toujours aucune apparition de germe, la graine n'a (je crois) pas changé, je me demandé si pour qu'une germe apparaisse faut t-il finir la germination de la graine entre 2 sopalins mouillés ou alors la laisser dans l'eau suffit??

merciii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT !

il ne faut pas que tu laisse tes graines dans l eau mets les entre deux sopalins humide entre 2 assiettes a temperature ambiante et dans l obscurité!

apres avec un peu de patience sa devrait sortir!

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

alors j'ai mis 2 graines dans deux verre il y a 23H30 et toujours aucune apparition de germe

 

bizzare ça!

 

normalement le germe sort à 23h15 exactement!!!

 

plus sérieusement, mettre tes graines dans l'eau leur a permis de se réhydrater ce qui est bien, mais avant de voir un germe tu peux encore attendre quelques jours sans que cela soit inquiétant.

 

Suivre les conseils de durb@npoison permet généralement un meilleur taux de germination ainsi qu'une germination plus rapide.

 

PS : La récolte tu l'as prévu à quelle heure? :-D

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

 

Salut a tt les cannaweedeur!!

alors j'ai mis 2 graines dans deux verre il y a 23H30 et toujours aucune apparition de germe

merciii

 

il faut laisser le temps au temps......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis...!! germination ds l'eau ça le fait mais mieux vaut les laisser une nuit...24H mais pas plus,sinon risque de noyade de la graine et elle pourrira par la suite!!

moi je les mets une nuit et si elles sont pas sortis je les plante quand meme et arrose uniformement la LDR..hygro proche de 100% et ouvrire la mini serre pr y reinjecter de l'aire frais. ce qui faut qand elles sont ds l'eau ces que la flotte reste tiède,moi je les mets au dessu de mon ballon d'eau chaude et impeque.voila c806a14.jpgannaweed'mens et bon semis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je fais carément germer les graines par cinquantaines dans des verres d'eau , du coton humide etc... et ou que tu les mettes, si c humide ca finira par germer, sinon d'aprés mon expérience, le protocole idéal est le suivant :

 

-4h de congelo (permet de réactiver la graine)

-dans un verre d'eau jusqu'à ce que la graine coule (ce qui signifie qu'elle est réhydratée)

-coton humide dans le noir, climat tempéré jusqu'à ce que la tête sorte de 3cm.

-En terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.