Conseil sur instalation in avant de passé en out


Messages recommandés

Voici ma petite instalation pour faire débuté mais plants avant de les mettre en pleine terre a l'exterieur. A votre avis, est-ce que c'est suffisant comme éclairage ? je ne sais pas le nombre de watts des lumières. Ce sont des lumière pour l'éclairage de pièce de maison. Monté sur un dessus d'aqurium que je peux monté et dessendre comme je le souhaite.

 

donc voici,

 

[src]7ff4f9.jpg

 

 

 

[/src]d87974.jpg

 

noter que jai mis les pot dans le fond juste comme indication.

Mais graines ne sont pas encore a germer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi syhany

 

A votre avis, est-ce que c'est suffisant comme éclairage ?

Tu ne nous donnes pas d'infos sur la puissance de ton éclairage, on ne peut donc pas t'aider. Seulement t'alerter qu'éclairer des plantes avec des ampoules à incandescence c du suicide/gâchis.

Tes plantes vont tiger puis mourir, c'est dans la suite des choses.

Je te conseille de faire des recherches sur le site avant de poser des questions inutiles auxquelles on ne peux pas répondre , faute de manque d'informations. Prend exemple sur les autres... bref

en espérant t'avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour donner plus d'info... 1 ampoule fluocompacte de 18watts ( a droite sur la photo ) et 1 ampoule 60watt ( a gauche )

 

et si tu pourrais m'en dire un peu plus pouruqoi sa ne fonctionnerai pas avec c'est ampoule ? je ne connait vraiment rien sur les ampoules.. pour savoir si oui ou non sa fonctionnerai.

 

s.v.p pouver vous me renseigner a ce sujet. jai été voir sur le site mais j'y comprends pas grand chose :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou si vous avez d'autres solutions pour commencer mes plants a l'interieur. ( je ne peux pas les mettres a la fenaître ) trop de personne et de voisins. Si vous pouvez faire quelque chose avec le stricte minimum que lon pourrai retrouver chez soie sa serai vraiment aprécier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a un guide bien fait sur les différentes lampes qu'on peux utiliser!

sinon, mets 2 ampoules 20/21 watts écos, car les ampoules à incandescences ne conviennent tout simplement pas à la culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

si tu pourrais m'en dire un peu plus pouruqoi sa ne fonctionnerai pas avec c'est ampoule ? je ne connait vraiment rien sur les ampoules.. pour savoir si oui ou non sa fonctionnerai.

 

Voilà la réponse:

Je te conseille de faire des recherches sur le site avant de poser des questions

 

 

 

jai été voir sur le site mais j'y comprends pas grand chose :-P

 

Qu'est-ce qui t'arrive? tu ne maîtrise pas la lecture?

c'est pourtant simple à lire. fais un petit effort , ou fume moins de weed

 

A++

 

 

Edit: un poil trop lent pour mon post;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut syhany

 

N'attache pas trop d'importance au manque d'hospitalité de certain cannaweedeurs, nous sommes nombreux à être débutant, donc nous posons souvent des questions "stupides" ce qui à tendance à énerver les experts en cannabiculture. Mais cannaweed est un site précieux qui non seulement t'apporte toute la documentation nécessaire pour mener une culture à terme, mais qui en plus permet d'échanger l'expérience acquise.

 

Pour ton affaire, Cosma a totalement raison. Je me souvient de ma première tentative, je n'étais encore qu'un gamin de 15ans. Comme toi j'avais pris deux ampoules standard de 60w... Le tout suspendu au couvercle d'un poubelle métallique, la qu'elle contenais une barquette en plastique remplis de terre, dans la qu'elle s'épanouissait de petits pied de beuh...

Résultats... lol... de magnifique spaghetti vert et long d'une quinzaine 15 de cm !!!

 

Je pense que deux choix se présente à toi: Le premier serai d'installer 4 petits néons que tu placerais dans ton placard.

Le deuxième,le moins onéreux, serait de placer tes petites pousses dans une petite serre pour pouvoir te servir de la lumière naturelle le jour et éviter le froid la nuit. Il est fort probable que les pousses aient tendances à tigées légèrement, mais si elles sont destiner à l'extérieur et donc à devenir des colosses de plusieurs mètres, cela n'a pas grande importance.

 

J'espère t'avoir éclairé, cependant n'hésite pas à tester ton système car rien ne pourra remplacer l'expérience acquise par sois même.

 

Bon courage et bonne culture;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut syhany,

 

Aie aie ca commence pas très bien. Lol. Tu peux améliorer ton instal avec quelques petits trucs tout simple.

Tout d'abort va faire un tour sur les différents guides et tuto mis a ta disposition sur le site. Courage il y a de la lecture !! Et si t'en demande encore, va faire un tour sur les journeaux de culture dans le forum, tu verra comment se débrouille d'autre cannabiculuteur.

 

Pour ton éclairage, soit tu remplace l'ampoule a incandescence par une économique. Soit tu peux remplacer tout ca par 2 tubes néon au minimum. Mais attention quoi que tu choisi tu dois faire attention au spectre que tes ampoules émette, si tu sais pas ce que c'est ou comment savoir si tes ampoules sont adapter, va faire un tour sur les tuto, c'est expliqué.

 

Pour le papier réflèchissant, ênlève le papier alu et remplace par du mylar ou une couverture de survie qui s'achète 3€ dans un magasin de sport.

 

C'est de l'engrais dans tes pots? Enlève ca tout de suite !! Met de l'engrais vers la 2 ou 3è semaine seulement. Essayé de trouvé de l'engrais spécial et pas du algoflash ou autre truc du genre, du moins pour la floraison c'est important.

 

Tu peux investire dans un petit thermomètre/hygromètre pour controler ton climat.

 

Essaye aussi de créer un mouvement d'air avec une extraction et une intra si possible, tu peux faire ca avec des petits ventillo d'ordinateur, que tu peux récupérer facilement suffit de trouver quelqu'un qui s'en débarasse, sinon tu peux aussi l'acheter dans un magasin d'orinateur pour +/- 10 euros.

 

J'espère que t'y vois un peux plus clair. Ne t'inquiète pas, l'expérience viendra, ne te décourage pas. Il suffit juste d'avoir un peu de bon sens.

 

Bonne culture l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) Merci a tous le monde qui mon aider je vous tiendrai au courrant sur les modifications. Je vais aller voir de plus près les jdc et autres posts.

 

bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un topic que la culture pouvais se faire avec des fluocompact pour votre par quest-ce que vous en penssé ? juste le temps de les faire atteindre quelques centimètre.

donner moi vaux opinion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Befree,

 

N'attache pas trop d'importance au manque d'hospitalité de certain cannaweedeurs' date=' nous sommes nombreux à être débutant, donc nous posons souvent des questions "stupides" ce qui à tendance à énerver les experts en cannabiculture. [/quote']

 

D'abord il y a quelques règles à respecter en postant, l'une d'elle est de dire bonjour/au-revoir et une autre est de bien s'informer avant de poser des questions "stupides", ce qui n'est pas été le cas, là c'est limite post de boulet

 

De plus le guide sur les lampes n'est pas incompréhensible, ceux qui l'ont pondu l'ont fait pour éclairer (c'est le cas de le dire) les débutants et non pas pour les "experts", ce que je ne suis d'ailleurs pas malgré ma longue expérience.

 

Pour finir, c'est usant de constater la quantité de posts pratiquement inutiles envoyés quotidiennement sur Cannaweed et qui pourraient être évités avec un peu de bon sens et de lucidité.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tu peut investir ds des lumiere de lezard prend celle de desert sa marche jai deja essayer

 

Ou tu lis les guides' date=' ca t'évitera de te ruiner pour rien...

 

[i']évitez de donner des conseils foireux, ce serait sympa...[/i]

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut syphany!

 

pour repondre a ta question des lampes a incondescence, le problemes c est qu elle envoie un spectre lumineux presque inutilisable par la plante.

 

le mieux sans hesitation si c est pour les passer en out d ici peu, tu achette 2 neon de 18w de type "cool white"!

le "code couleur" chez philips est 840 ou 640 si je n me trompe! c est un neon a lumiere froide excellent pour la croissance racinaire et de la tige!

 

rien ne sert d acheter plus de 2 neon avec ca tu aura déja 2500 lumen jusqu a 30 cm ce qui est tout a fait satisfaisant pour une germination et un debut de phase vegetative.

ca va te donner une plante solide avec des "entrenoeuds" tres court!

 

sinon dernier conseil qd tu les met en out met les d abord dans un endroit plus ombragé les premier jour que ta plante s habitue au soleil et a ses uv, sinon en plein soleil, ta plante qui viens de 2 petit neon, va bruler!

apres 1 semaine tu peut les mettre a l endroit que tu leur a reservé!

 

bonne chance et a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.