Question sur les engrais en aéroponie


Messages recommandés

Salut a tous!!

Voila jme lance en aéroponie et j'ai quelques questions a vous poser en ce qui concerne les engrais. J'aimerai savoir quand je commence l'engrais si au debut le bac est rempli uniquement d'eau??? et surtout quel engrais choisir??? parce que j'imagine bien que le vendeur va vouloir me vendre toute une panoplie merci de me conseiller je debute en interieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense etre assez informé sur le sujet c'est juste que je n'ai jamais utilisé d'engrais en culture hors sol. J'aimerai juste un conseille sur les engrais pour la croissance et la floraison. Et a quel moment les utilisés??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eu d'exelent(meme halucinants) resultats en aero avec la gamme "ecolizer"

 

mais c'est une gamme d'engrais pour les bourges lol ou pour les furieux de la haute calité

un doc (tableau sur l'evolution de ton ec ...ect ) est fournit avec la game si tu le suis a la letre c'est deja un bon debut

 

(ps: moi je suis le second cas lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

Si tu connais déjà la gamme que tu vas utiliser, fais une petite recherche genre "tableau culture hesi", google est ton ami ;-)

Tout y est, les doses, les périodes, etc.

 

Mais petit conseil au passage, renseignes-toi bien, lis quelques jdc aéro ici et là, poses des questions, parce que si tu te demandes si on commence à l'eau pure en aéro, tu dois encore avoir quelques lacunes sur le sujet.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

c'est juste que je n'ai jamais utilisé d'engrais en culture hors sol.

 

yep joke,apparemment il a jamais cultivé en interieur,donc encore moins en hors sol...enfin,je l ai compris comme ça.

 

 

Sinon,pour repondre à la question,bah faut des engrais dès le debut,comme en hydroponie quoi... mais bien entendu les doses sont tres faibles au debut.

 

Regarde dans la partie nutrition etc. des guides,tu trouveras ton bonheur.

 

Sinon,comme engrais en aeroponie,je te conseille la gamme GHE et tu suis le tableau K(cherche le , j sais pas où il est...)à la lettre,sans aucun autre additif et t auras de super resultats.

 

Ah,et autre point,commencer par l aero ne me semble pas du tout un probleme,SI tu as deja cultivé en exterieur avant,que tu connais la plante quoi... Si tu suis bien les guides sur l aero(oxygenation de la solution nutritive,temperature de l eau,cycles d arrosage corrects etc.)ça devrait rouler sans probleme.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les engrais je te conseille la gamme Nutri-Nova de chez Bio Nova, + BNXcel . L'avantage c'est que tu gardes les mêmes bouteilles pour la croissance ET la floraison. Donc c'est plus simple, et plus pratique. et très efficace. Avant j'utilisais la gamme HESI qui me coûtait plus cher et j'ai eu de moins bons résultats (mais j'avais moins d'expérience aussi). Les engrais Ferro sont pas mal aussi, j'ai été très surpris par le Ferro enracinement qui chez moi fonctionne bien mieux que le complexe racinaire de chez Hesi.

 

Voilà pour mon avis.

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la culture hors sol signifie(hors sol)pratique pour ton dos!

 

:-?

 

Bonjour,

Je n'ai pas compris non plus... La culture hors sol est la culture sur des substrats inertes tel que la coco, billes d'argile graviers, etc...) Ces substrats ne contenant pas de nutriment (à l'inverse la terre), il est IMPERATIF de les apporter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Stlm

 

Si je peux me permettre, fais un max de recherche au sujet des engrais pour l'aéro, le problème vient du fait que si tu utilise un engrais pour terre par ex, ton système aéro va en prendre un coup à court et long terme. Problèmes de dépôt qui vont obstruer tes petites buses et tes petits tuyaux.

 

De nouveau, je ne saurais que te conseiller de pousser ta recherche sans retenue, sur CW et Web, jusqu'à trouver l'engrais idéal! Il y a énormément de possibilités, à toi de taper dans le must, exclusif aéro.

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même en train de faire cette recherche, je tenterais un post une fois que j'aurais déniché tout ce que je cherche^^...

 

Mais c'est pas pour tout dessuite.

 

D'ici la, si il y a des habitués qui veulent nous faire part de leurs impressions. Et bien ca ne serait pas de refus, je sais qu'il existe deja plusieurs posts de ce type, mais malheureusement aucun ne détaille de façon exhaustive l'eventail de possibilité.

 

Aussi, plutot que d'aller ennuyer les heureux possésseurs de magnifiques JDC Aero... Ne serait il pas mieux d'essayer de faire de ce post une mine de renseignements?

 

Google est aussi notre ami^^, mais Cannaweed est notre meilleur ami non?^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 21th_Century_Farmer,

Stlm

 

Ba oui pourquoi pas? Aussi si j'ai le temps de me repencher sur la question et que je vois de l'interêt de la part des autres pour ce topic, j'viendrais poster quelques résultats de rcherche... Faut dire que moi aussi je prépare une culture en hydro, et je me suis décidé pour du plagron, après maintes recherches, mais ce n'est pas du tout des engrais pour l'hydro ( dixit un des responsables de chez plagron) ... donc, si on trouvait quelque chose de bien, ça serait utile pour moi-même et d'autres aussi....

 

Maintenant, prenons les pelles et allons déterrer les topics!

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

En aéroponie les règles sont les mêmes qu'en hydroponie, y a juste moins de marge en cas de panne.

 

Concernant les engrais, il n'y a pas de différenciations entre hydro et aéro, il s'agit juste de ne pas utiliser d'engrais organiques, putrescibles et destinés à la terre, pour préparer une solution qui va tourner pendant des jours.

 

A partir de là le choix est vaste, la combinaison de base est toujours la même, on peux s'en contenter ou fignoler avec des additifs à condition de maîtriser.

 

Perso j''utilise GHE depuis peu après de bon résultats avec Hesi.

Franchement il faut déjà un bon niveau avant que le choix ne soit déterminant, les autres paramètres comptent beaucoup.

 

Je me suis tourner vers ghe pour changer, pour leur réputation essentiellement et le fait qu'ils développent aussi leur propres systèmes de culture, çà leur donne un peu plus de crédit à mon sens.

 

Aussi, plutot que d'aller ennuyer les heureux possésseurs de magnifiques JDC Aero...

Au contraire, allez les ennuyer... ^^

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi G2LoQ...

 

Est ce que tu pourrais nous faire un Topo de ce que tu utilise en Aeroponie.

Je parle bien sur de la Gamme d'Engrais et des différents ajouts/enzyme... Etc...

 

Je m'en vais de mon cotès essayer de déranger les possésseurs de JDC aero qui ont obtenus quelquechose^^.

 

Pour le moment au stade de mes recherches conjointes sur plusieurs forums:

Il semblerait que la Gamme FloraSeries de GHE soit une excellente Base.

Mais d'autres engrais ont aussi la cotes.

 

Concernant les additifs, la par contre c'est plus floue...

Tout le monde a un son de cloche différents.

Cela dit, d'après ton superbe JDC en aero... La Gamme Floraseries+ Nectar diamonds+ Ripen semble se suffire a elle même...

 

To Be continued...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je vais commencer à laisser des post ici, comme je l'ai dit plus bas j'ai envie de m'atteler à la tâche de l'engrais...

 

y a pas longtemps des députés suédois si je ne m'abuse se sont prétés au jeu du "devines combien j'ai de merdes chimiques dans mon sang". Ben le résultat n'était pas jojo. Tous avaient des dizaines de pesticides et insecticides, et pas en petites quantités. les agriculteurs contituent une des professions les plus touchées par des cancers. la fautes aux produits chimiques hautement concentrés qu'ils utilisent et balancent inconsciemment dans nos organismes (absoprtion en cutanée surtout car la peau est perméable).

Le proclème effectivement c'est le recours sytématique et non raisonné au chimique

 

Ca ce serait à mon avis une bonne base pour commencer une recette... "Du bon bio pas mauvais pour la santé autant pour les plantes que pour nous"... Pourquoi pas du jus de carotte? Ba j'rigole, mais l'idée est lancée.

 

J'ai sous les yeux le Jorge Cervantes, dixit:

 

[...]Engrais "bio" prêt à l'emploi, entre autres ceux de atami, biocanna, bio nova, plagron etc.

Il est préférable d'éviter les engrais de qualité médiocre qui ne font pas mention de tous les oligo-éléments nécessaires sur l'étiquette.[...]

 

 

Liste des jdc aéro, ce topic a pour objectif de recenser les meilleures cultures aéroponiques, afin qu'elles servent d'exemples aux aéroponautes en herbe.

 

bleuboy:

Engrais pack flora serie

 

Kirsh:

Gamme cellmax hydro

Supertrive

ATA-clean

 

Naughty-Cultivator:

Engrais Flora serie tripack

 

 

italoricco:

Dutch formula

 

Ainsi que:

Je sais plus qui^^:

26de25.jpg

053569.jpg

 

Dans les principaux engrais naturels, j'ai relevé:

 

Algues laminaires liquide

Emulsion de poisson

Farine de poisson

Guano d'oiseaux

Guano de chauve souris

Purrin végétal

lombricompost

sang séché

urine...

 

^^ Ils on l'air terribles ces engrais là, non?

J'sais pas vous, mais moi les purins naturels j'trouve que ça sonne bien...

 

C'est dur à maîtriser, mais possible. Outre les nutriments principaux, il y la présence de micro-organismes qu'il convient de traiter un peu comme des poissons dans des aquarium ... Temp, ph, EC etc Je crois en tout cas que en misant sur des engrais bio, on se tourne vers une certaine qualité de beu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Cannarem ... Tu est de Martinique et tu fais de la culture inté? Chouette!.... Mille excuse d'avoir pris d'assaut ton topic, je crois qu'on ne s'en était même pas rendu compte... Est-ce que ça te dérange qu'on l'utilise pour travailler sur les engrais?

 

Allez A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.