Base de la plante sans feuilles


Messages recommandés

salut,

 

il y a quelque chose que j'ai raté lors de mes quelques lectures, je regarde pas mal de photos des plantes des cannaweedeurs et je remarque que lors de la floraison la base des plants semblent dénudés de toute tiges et feuilles.

comme sur cette photo qui est de KaKarot(je sais pas si c'est son plant):

https://www.cannaweed.com/upload/mini.php?x=600&y=400&img=https://www.cannaweed.com/upload/server_7/4b68d0.jpg

 

est-ce que vous pouvez m'éclairer sur cette pratique? Ou juste me dire comment sa s'appelle et je vais faire une recherche pour voir en quoi cela consiste.

 

merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi,

le fait de couper toute les branches et feuilles basses en début de flo permet d'augmenter sensiblement la taille des buds principales.

 

en effet, en intérieur les buds et branches situées trop bas ne recevront pas assez de lumière pour se développer convenablement et donc demanderont beaucoup d'énergie, au détriment des buds situées à bonne distance de la lumière.

 

en gros, plutot que la plante disperse son énergie dans une multitude de petites buds, on la concentre dans quelques branches principales.

 

j'espère que c'est assez clair... bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

On coupe les tige secondaire du bas car elles ne donneront pas grand chose. Il vaut mieux perdre 10g de bud petite mais gagner en grosseur sur les bud du haut car le gain n'est pas négligeable.

 

C'est une erreur de débutant de vouloir garder la plante la plus touffue possible (mais compréhensible car on n'arrête pas de dire à tord qu'il ne faut rien couper). Seules les bud sur des branches bien développées et éclairées sont à garder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut,

d'accord et à environ combien d'étage des bud ont coupe tout?

 

ça dépend de la distance de pénétration de la lampe' date=' tout ce que se trouve en dessous de cette distance => cut!

 

et en extérieur lorsque les feuilles du bas reçoivent suffisamment de lumière?

 

c'est le même problème, plutot que la plante disperse son énergie il vaut mieux la concentrer à des endroits spécifiques. cependant en extérieur la plante et moins contrainte au niveau racinaire et lumineux donc la coupe peut être moins importante...

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!! ce n'est pas vraiment les feuilles du bas mais plutôt les petites branches secondaires du bas qu'il faut couper car elles puisent l'énergie de la plante qui aurait pu servir a faire de gros buds. peace

 

exact. Ne coupe pas les feuilles ta plante en a besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais il n'y aura pas de têtes au niveau d'une seule feuille isolée mais bien sur les branches secondaires donc laisse les feuilles elles servent à ta plante pour la photosynthèse respiration tout ça, mais tu peux couper les tites branchettes qui dépassent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.