Feuilles jaunissantes et séchantes


Messages recommandés

salut a tous, depuis quelques semaines, j'ai un pied qui fait la gueule, toutes les feuilles deviennent jaune et sechent. je suis quasi sur d'un surrengraissage (j'engraissais a chaque arrosage) mais j'atends confirmation. un autre de mes plants commence a avoir ce probleme aussi.

y a t il une solution ou ça commence a etre critique? (photos)

 

my.php?image=cimg2505nm3.jpg

 

cimg2510yw5.jpg

 

cimg2508vc0.jpg

 

 

-variété : inconue (locale)

-age : flo +50

-partie atteinte : feuilles

-date dapparition du problème : 3 semaines pour la plus grande, ça commence juste sur l'autre

-évolution du problème et de la plante : les feuilles s'assechent mais les buds grossissent encore

-surface et hauteur de lespace : 50*50*140

-lampe utilisée : HPS 250

-distance lampe/plante : 30cm pour le petit, 15 pour le grand

-cool tubée ou non : non cooltubée

-cycle lumineux : 12-12

-température : 27 jour, 23 nuit (température surement trop élevée (31° pres de la lampe)

-hygrométrie : 40%

-extraction utilisée : ventilateurs PC (bof)

-ventilation utilisée : ventilateur PC

-cycle dextraction et de ventilation : 24h/24h

-indiquez le substrat utilisé : terreau universel PH 6,5

-taille des pots : 15*15 (one bud)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé (hesi floraison (chimique....) dose indiquée mais a chaque arrosage jusqu'a la semaine derniere (probable surengraissage donc j'ai arrété)

-fréquence darrosage et quantité approximative : tous les trois jours je laisse l'eau dans la coupelle mais elle disparait pendant la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Sa a vraiment tout l'air d'un bon surrengraissage!

 

faut les arroser a l'eau claire!

 

ne met pas d'eau dans la coupelles,il faut que tu rince ton terreau donc l'eau doit traversé toutes ta terre!

 

et puis 20 cm minimum entre apex et lampes sa ferai pas de mal (normalement c'est 25cm...mais bon avec un ventilo bien dirigé sa ira!)

 

bonne continuation!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Effectivement engraisser à chaque arrosage;-) augmente les risque de sur engraissage.

 

Il faut savoir que donner plus d'engrais n'engendre pas forcement des effets positif,il me semblais important de le préciser.

 

Tu n'as plus qu'a faire un bon rinçage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses. si mon pied peut etre sauvé....

pour la hauteur de lampe, jpeux pas descendre (j'ai deux pieds qui fond 40 cm et un qui fait 70....) ça pose probleme pour la hauteur de la lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses. si mon pied peut etre sauvé....

pour la hauteur de lampe, jpeux pas descendre (j'ai deux pieds qui fond 40 cm et un qui fait 70....) ça pose probleme pour la hauteur de la lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.