Besoin d'aide, climat de mon placard


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre quelques problemes concernant mes plantes et le climat de mon placard

J'ai pas mal chercher a l'aide du moteur de recherche mais j'ai pas vraiment trouver de reponses a mes questions, alors je me permet ce post.

Voici deja une de mes plantes agé de presque 10 jours

1766ce.jpg

Pensez vous qu'elle a eu chaud , probleme d'arrosage (j'arrose tres peu, tous les 2 jours,la terre est completement seche),probleme d'hygro?

Au niveau de l'apex il fait 28degres (sous la lampe , pas a l'ombre) et a l'ombre ca n'as pas depassé 25 degres.L'hygro est d'environ 40% (avec le brumi)

Concernant le probleme d'hygro, suite a plusieurs conseil j'ai acheté un brumi, j'ai donc enlever mes bassines d'eau du placo.

Avec le brumi allumé tous les 1/4 d'heures l'hygro monte moins qu'avec mes bassines...(degouté)

Mes plantes sont surelevées, peut etre que la la brume fini par tomber et rester en bas du placard, donc forcement ne pas faire monter l'hygro au niveau de mes plantes, qu'en pensez vous? (cf photo).

2e1fbd.jpg

 

Voila je galere un peu a avoir de bon conditions, mes plantes poussent trop doucement a mon gout.

Pouvez vous m'aider, me dire ce qui pourrait etre la source des ces feuilles qui tombent...et pt'etre un conseil sur ou mettre mon brumi pour qu'il agisse bien...

D'avance merci beaucoup.

Bon'aprem

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Arrose peut etre un peu plus souvent,et ca n'a peut etre aucun rapport mais lors de ma premiere culture indoor,j'avais ungros probleme de croissance lente malgré une bonne configuration cela venait du terreau, celui ci n'etait pas assez aeré...

 

J'espere t'avoir (un petit peu) aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci toutcassé

Pour le terreau c'est du terreau pr plante legumiere, il est assez aeré; j'ai meme l'impression qu'il ne garde pas assez l'eau..

Merci pr ce conseils

Quelqu'un d'autre a une idée de pourquoi mon brumi ne fait pas monté mon hygro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux essayer de bricoler avec du pvc diametre 50, genre un tube part de ton brumi tu le perce au niveau de tes plantes et ça devrait mieux distribuer cette brume, cherche dans le forum, j suis tombé sur un post qui en parlait.

 

Désolé de ne pas être plus précis.

 

Bonne pousse bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a mon avis, surement un sous arrosage,

les semis ont besoin d'une terre bien humide, alors si c'est tres sec touts les 2j, faut arroser + souvent...

 

 

en esperant t'avoir aidé...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hybrid et merci pr ta reponse,

Neanmoins j'aimerai que quelqu'un me confirme tes propos, parce que dans tout ce que je lis il est indiquer de tres peu arroser..alors ducoup je ne sais plus trop...si je dois arroser + ou arroser - .

Qd je plante le doigts dans les pots c'est tout sec..(enfin ca parrait au toucher)

Ca doit etre humide, trempé, plutot sec?

La plante en photo sur mon message initiale commence a jaunire, j'ai arroser un peu, mais je ne sais plus quoi faire

Help me!

Desolé si je suis un boulet mais j'ai pas envi de perdre mes petite, c'est ma 2eme culure.mais la 1ere remonte a tres loin.

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ttes les infos

 

-variété k2

-age:10jrs

-partie atteinte :feuilles

-date dapparition du problème: ce matin

-évolution du problème et de la plante: : la plante jaunie

-surface et hauteur de lespace : L63/l:50/H130

-lampe utilisée MH 250W

-distance lampe/plante 30 cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux 18/6

-température 25

-hygrométrie 40

-extraction utilisée sunon

-ventilation utilisée ventilo pc

-cycle dextraction et de ventilation qd lampe alumée, et 1/4h par heure qd lampe eteinte

-indiquez le substrat utilisé:algoflash plante legumiere

-taille des pots 11cm diametre, 11cm hauteur

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé Pas d'engrais

-fréquence darrosage et quantité approximative: ts les 2 jours quelques grosses goutes sur la terre je dirai envrion 3 a 5 cl, l'equivalent d'une tequila frappé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce qui est de l'humidité, en croissance celle ci doit etre plus forte qu'en floraison (environ 80% en croissance pour 50% en flo si je ne me trompe po),donc je pense que logiquement en croissance, arrose tu peux y aller...

(les noies pas quand meme), mon instal pour la croissance est constitué de 2 turbo-neons et la terre seche super vite, j'arrose deux fois par jour matin et soir,tes plantes quand elle sont surarrosées ont tendance a etre "molles",sur tes tofs elles ont plutot l'air "droites" donc je pense vraiment que tu peux arroser un peu plus...

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tes plantes jaunissent, je dirais plutôt que c'est un surarrosage...

La terre doit être bien sèche avant de réarroser.

Si lorsque tu l'arrose les feuilles ne se redressent pas, ce n'est pas un sous arrosage.

 

Ton terreau est-il déjà engraissé ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Jux80 pr ta reponse

apres avoir arrosé les feuilles ne se relevent pas, j'ai du m'absenter quelques jours, et la c'est la cata, tout est sec ou presques, ya qd mme encore du vert mais ca a pas mal secher

Sinon pour mon terreau il n'etait pas engraissé a la base, penses tu que ca puisse venir de la?

PS:Je peux mettre des photos de mes plants en mauvaise forme..

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Voici quelques photos...ca part en couille!

Notez que c'est les premieres feuilles qui jaunissent, le nouvelles restent verte..la plante est molle

Je n'avais pas arrosé depuis 4 jours pensant au debut a un surarosage.

Si quelqu'un pense savoir d'ou ca vient ca serait cool de laissez un message parce que la je commence a desesperer!

 

a63b8c.jpg

15a5.jpg

15a5.jpg

d4105e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Si quelqu'un pense savoir d'ou ca vient ca serait cool de laissez un message parce que la je commence a desesperer!
Tu le dis toi-même, elles crèvent de soif tes plantules.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

encore une fois, c'est un sous arrosage, comme je t'ai dit au 1er post...:lol:

 

la 1ere semaine,les semis ont besoin d'une terre humide, car' les racines sont petites et puisent l'eau dans les abord immediat....

 

arrose...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, merci!

 

Pourtant j'avais bien arrosé qd tu me l'avait conseillé, il n'y avait pas eu de changement. Quelques jours plus tard j'ai du les laisser 4 jours (je me suis absenté), donc j'ai arrosé avant de partir..Et voila le resultat 4 jours apres.

je viens d'arroser a nouveau, je verrai bien dans les prochains jours si il y a une amelioration....

 

 

Par contre bonne nouvelle, j'ai eu une graine qui a germé au bout de 10 jrs, je l'ai mise en pot avant de partir et elle s'est tres vite developpée , je dirai 2 fois plus vite que les autres, pourtant elle etait sous un petit neon 18w daylight, alors que les autres etaient sous MH250w

 

Au passage mon ampoule mh n'etait pas neuve, elle a deja servie.Mais j'ignore combien de temps, cela explique peut etre que mes plantes se devellopaient tres lentement..?(dans l'hypothese ou mon ampoule n'aurait plus un spectre bien adapté)

 

Bonne soirée ou nuit, et merci encore pour les reponses

 

Tchou ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je pense pas que ca viennent de ton ampoule,

c'est parceque la mh asseche enormement l'interieur de ton placard ( c'est ce qui appele l'effet desert de gobi;-))

 

celle qui est sous le neon a tout simplement beaucoup plus d'humidite dans son air...

 

c'est pour ca que c'est conseillé de demarrer des semis sous neons, ou alors d'investir dans un humidificateur...

 

++

 

edit: sous arrosage, puis re sous arrosage pendant 4j avec une mh, ca pardonne pas pour d'aussi petites plantules, essaye peut etre de les mettrene sous néons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

"edit: sous arrosage, puis re sous arrosage pendant 4j avec une mh, ca pardonne pas pour d'aussi petites plantules, essaye peut etre de les mettrene sous néons..."

 

J'avais fait une installation de derniere minute sous neon, sous la mh pendant 4 jours, sans eau, je sais qu'elle auraient completement grillé!

En esperant qu'elles veuillent bien repartir!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.