Systeme de culture:home made^^


Messages recommandés

Alors voila le principe que j'utilise pour arroser mes plantes

il s'agit d'un verre d'eau (a gauche) et le trucs gris réprésente un un bout de serpyèreou un lacet...et je l'enfonce ds la terre afin qu'elle puisse tte l'eau donjt elle a besoin mais pas plus...

147a1.jpg

 

,Voila dites moi ce que vs en pensez , des remarques pour améliorer ...

Ciao

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit d'un verre d'eau (a gauche)

bizarre y a une plante dans ton verre ?!!!

 

Et le verre faut le sur-élever par rapport au pot.

 

Technique connue mais j'ai jamais entendu parlé de mettre les mèches direct en terre.... à tester si j'ai un pied inutilisé je mettrais en place pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très joli dessin :-P

 

C'est un système à mèche, sans doute le plus rudimentaire système d'arrosage automatique.

 

Pour l'améliorer, je vois pas trop ,la seule chose je pense est d'enlever les mèches et de prendre une pompe à eau + goutteurs.

 

Mais tu peux très bien rester comme ça, faut juste voir si tes mèches fournissent assez d'eau à tes plantes.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le verre est est a droite! quel idée marcel d'écouté les gens fonceD^^dsl j'avais meme pas rgarder... c'est un pot^^ac dla terre a gauche et un verre a droite... pour la pompe a eau c'est le genre de trucs inutil contre l'ecologie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux un systeme d'arrosage pour la terre qui soit "écologique" et précis, je connais encore rien de mieux que les Tropf-Blumat :-D

 

Et un p'tit effort sur l'orthographe ne serait pas superflu :lol:

 

Schuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement le meme prinpe gringo^^:)mais c'est du recyclage...et c'est gratuit^^

j'ai quelques systemes tropf mais j'ai la nette impression que la terre a plus qu'elle n'en a besoin...

je me suis retrouvé ac la terre de mes plantes casiment moissit a cause du tropf....

Voila dsl pour l'ortho j'ai pas beaucoup aller en l'ecole:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'trouve pas vraiment, ton système c'est l'équivalent de blumat traditionnels, où c'est la capilarité qui fait le boulot.

 

Sur le Tropf-Blumat, c'est la gravité le moteur du système et le blumat ne sert qu'à commander un robinet. Ce qui permet un gestion précise de l'humidité du substrat. Contrairement à un système basé sur la capilarité et procurant un arrosage constant à un débit constant, pas forcément adapté aux besoins de la plante, donc risque de sous ou sur-arrosage :lol:

 

Schuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.