Cannabis et dépression


Messages recommandés

Re

 

et si ca provoque des crises d'angoisses' date=' ben ca devrait etre logique de moins en consommer.

pour moi c'est comme faire du bateau. si tu arrives pas tenir le cap. en general tu fais demi tour. sans pour autant declaré. que ca devrait etre interdit, et que c'est malefique. non?[/quote']

 

Le problème c'est que tout le monde n'est pas capitaine sur son bateau (ou sa galère).

Alors comment tenir le cap quand il n'y a plus personne à la barre pour faire demi-tour?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

Wouaw!

 

c'est très joli ce que tu viens de dire Ricco..

Merci nothernlightman.

En fait, c'est surtout réaliste, car s'il y a bien une chose que les fumeurs de cannabis n'aiment pas entendre c'est que la weed peut être nocive, provoquer des cancers de fumeur ou des désordres psychologiques parfois graves

 

On l'idéalise tellement en surfant sur la vague du cannabis médical et en démontrant naïvement qu'avec toutes ses possibilités thérapeutiques il est inoffensif, que pour certains c'est le remède miracle

 

Moi je ne dis pas ça! Je fume de l'herbe depuis plus de 30 ans et j'ai vu des gars tomber dans des paranoïas et des délires qu'on appelle "bad trip" qui les ont marqués psychologiquement à un point tel qu'ils ont été internés pendant un moment et/ou qui ont du abandonné le cannabis pour toujours

D'un aute côté, qui peut m'assurer qu'avec tous ces joints que j'ai fumé pendant si longtemps je ne vais pas pécho un cancer de la gorge? personne!

Donc assumons notre passion et notre plaisir mais en étant objectifs, sans s'emporter et en gardant les idées claires:

 

- Oui j'aime fumer du cannabis, mais je reconnais que je m'expose peut-être à des risques futurs et que pour certaines catégories de personnes (les mineurs et les personnes fragiles psychologiquement par exemple) le canna est à proscrire complètement

 

En pensant ainsi on sera plus crédibles aux yeux de ceux qui nous critiquent

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, j'en conclu que le cannabis risquerait d'agraver mon état dépressif. Je suis aller consulter un psychologue et sa la vraiment fait du bien, sa fait 3 mois j'ai pas été le voir mais quelques fois jai des rechutes d'humeurs et à 80$/h le psychologue c'est cher. alors , je sais pas trop quoi faire parce que fumer dans un party avec des amis , cest super agréable mais c'est quand je suis seul que je me sens pas bien et pourtant je n'ai pas consommer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je prend l'histoire au vole pour te prevenir que dans ma region..il y a une organisation qui te fournis un suivit psycologique et ces 100% gratos la metairie ou asud bien sur bien sur au grand maux les grands remede car leurs appelations exacte est centre de soin pour toxicoman...alors prend pas peur et il sont tenu du secret professionnel alors renseigne toi..et de toute maniere fumer de l'herbe tous les jours est une forme de toxicomanie...et ta raison tu abordera ta consommation avec plus de recul...bonne chance ciao ;-):-(;-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je revient dans le debat pour dire que cette discution me stress alors je vais m'en rouler un petit...

 

huuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm sa fait du bien !

 

mais moi je suis pas depressif.

si j'avais était depressif ( se qui signifie que mon moral descend tout le temps) sa m'aurait aider a descendre un peu plus.

 

si quelqu'un a souffert de depression il sait que quand sa va pas , bah sa va pas!

 

y a que quand tu est absorbé dans une occupation que tu oubli la depression!

 

moi quand je fumais sans le moral bah j'étais bloquer au fin fond de la banquette et je suivais plus la situation... les gens me gonfler a parler... pfff voila quoi!

 

la depression et une MALADIE a part entiere.

le cannabis fumer n'est pas un MEDICAMENT c'est plutot comme un antidouleur lol (en faite j'ai pas le mot mais j'ai l'idée...)

 

depression=angoisse===>CANNABIS

 

en gros :

-si ta envie de rien foutre et bah le cannabis et la pour t'aider!(en general c'est l'envie que tu a en tant que depressif)

 

-si ta envie de bosser et bah le cannabis et encore la pour toi!

 

allez a plus

 

ps: si vous avez pas compris, faut pas me demander! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors' date=' j'en conclu que le cannabis risquerait d'agraver mon état dépressif. Je suis aller consulter un psychologue et sa la vraiment fait du bien, sa fait 3 mois j'ai pas été le voir mais quelques fois jai des rechutes d'humeurs et à 80$/h le psychologue c'est cher.alors , je sais pas trop quoi faire parce que fumer dans un party avec des amis , cest super agréable mais c'est quand je suis seul que je me sens pas bien et pourtant je n'ai pas consommer.

 

Je pense que nos compétences pour te conseiller sont limitées, et que toi seul doit prendre ce genre de décision.

 

Si tu as une dépression ce n'est pas avec le cannabis que tu vas trouver une solution. Pour certains ça se passe bien en fumant et pour d'autres très mal.

 

Moi je pense que tant que tu n'as pas commencé une thérapie ou un suivi spychologique il vaut mieux s'bstenir.

 

Nous on ne peut te donner que des avis personnels, notre rôle s'arrête là, on ne peut pas conseiller à une personne dépressive de fumer du cannabis ou pas.

 

J'espère en tout cas que tu vas résoudre tes problèmes le plus rapidement possible

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi "grendizer"

je suis allé voir un medecin lui raconter la meme chose en 2005..

 

lui m'a compris. mais a tenté de m'ouvrir l'esprit sur le fait. que chaque fois que tu prends kelk chose. banane, lait. eau.. viande. café. cannabis. Notre corps le prends comme un poison mais il est aussi capable d'aller chercher ces besoins parce qu'il a besoin de se nourrir.

Donc les medecins peuvent etre tres rassurant. LOL

 

Meme mon grand pere qui pratique la meditation, et la radiesthesie (magnetisme) m'a dit que c t pas dangereux (et pas utile). l'important comme d'hab c'est de prendre soin de sa personne. etre bien equilibré. donc la prise de Weed modifie les perception du mental.. quand tu fais du magnetisme (exercice pratique) tu ne dois pas en consommer. sinon pour chercher une source d'eau tu vas te planter ou alors etre submergé par un trop plein de perception. bref tu seras pas en etat..

 

j'ecris un long message. LOL La weed c'est un truc d'artistes pour moi. je le conseil pour ce type d'exercice. MUSIC, dessin

Enfin.. Eviter les activités avec une forte concentration pour l'evaluation des distances. C'est parce qu'on smoke qu'on veut prendre plus notre temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

quand je disais masquer la dépression c'est la noyer dans l'espace-temps plutot quand dans l'euphorie.

 

quand je coulais mes 20-30 douilles par jour çà m'empêchait de me dire "ma vie est a chier", bon ça rend mou c'est clair.

 

mais j'avoue que ce n'est valable que quand tu te met a consommer beaucoup et régulierement, tu perds pas mal de notions, de mémoire aussi, tu fume pendant deux ans et puis quand t'arrête net tu pense que t'a fait dodo pendant ta jeunesse

 

récemment après 3 mois d'abstention de toute drogue (sauf tabac) j'ai été chercher un peu de weed et j'ai été très déçu de pas retrouver le smile que j'ai déjà connu, j'avais idéaliser la chose, j'étais bleu et je m'attendais a retourner dans mon paradis artificiel avec la clé verte. Au fond j'ai pas su usé sans abusé mes 14g sont partis en moin de deux semaines et j'ai fini tout m ou a comater entre deux joints sur mon lit ou devant la tv.

 

bref ca me fout les boules, il y a une demi année,j'étais mal mais une douille me faisait refaire surface, la j'ai l'impression que je me suis tellement débattu a l'intérieur de cette boule de laine que jm'en suis fait prisonnier

 

soit

peace

 

 

edit: a l'époque ca servait pas a virer la dépression mais a pouvoir faire façe au monde, j'avais déja des crises d'angoisse de la parano et des phases maniaques légères avant de fumer longtemp et intensivement, fumer m'aidait parceque même si les problèmes étaient toujours la, je m'envoyais quelques douille en rentrant des cours et ca me mettait dans un état ou être stone en écoutant de la musique était plus supportable que de tourner en rond. Et comme je suis quelqu'un de tres nerveux et distrait ben ca me permettais de passer des dizaine d'heure a dessiner et ca m'a beaucoup aidé de dessiner quand j'étais mal.

 

et quand je relis mes écrits de l'époque, et que je matte mes vieux dessins, je me dit soit j'ai perdu la flamme de ma jeunesse, soit je me suis enfoncé bien loin dans ma prison mentale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que le cannabis est un "bon" anxiolitique.

 

Dans mon cas il m'a aidé par le passé, à faire le vide en écartant des mauvaises pensées, à avoir le sourire, une sorte d'échappatoire en somme !

 

Seulement comme tout anxiolitique il ne résoud en rien nos problèmes, il les met juste de coté pour un instant !

Cela ne dispense donc en aucun cas de faire une thérapie, un travail sur soi.

 

Si on en abuse cela ne fait qu'empirer les choses, une forte dépendance s'installe et s'ajoute au problème initial, une sorte de cercle vicieux.

 

Donc en cas de coup de blues ou de saute d'humeur sa fait du bien mais si il s'agit d'une dépression il ne faut absolument pas y voir une solution, cela peut aider mais aussi aggraver les choses, à utiliser avec des pincettes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense moi aussi que le cannabis est plutôt un bon axiolitique. Ce qui ne signifie pas qu'il est pourtant recommandé pour le traitement de la dépression.

 

Déjà, simplement parceque les causes d'une dépression peuvent être multiples. Les anxiolitiques ne sont pas prescrits dans toutes les dépressions et servent souvent de "béquille" le temps que d'autres traitements fassent effet. De plus, leur usage doit se faire sous contrôle médical, ce qui n'est pas possible (ou disons plutôt difficile) dans le cas du cannabis en France.

 

J'ai vu aussi des potes partir en vrille avec le cannabis. J'en ai vu d'autre surmonter leur dépression à l'aide du cannabis. Le plus raisonnable à mon avis est de commencer à consulter pour traiter la pathologie, en parler à ton thérapeute et aviser avec lui.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... pour moi la depression n' est pas une maladie.

En plus je suis pas sur que les maladies soient des dépressions non plus...

 

En tout cas faut pas faire des produits les boucs émissaires, puisque même pour les produits licites y aura des gens qui en abusent et de là en font un poison pour eux mêmes...

 

Ca aide je pense à mieux voir, mieux analyser les problèmes, si on est prêt pur ça...

Si on est dans une phase de dégoût de la vie, faut simplement se dire que le monde et la vie sont magnifiques, c' est seulement ce que nos 6 milliards de coupaings (plus précisement quelques millions de chefs de clan débiles) font tout pour que certains soient degoutés de la vie.

 

..parce qu' ils sont dégoutés d' eux mêmes, de leurs proches, ou de tous les autres, le gout de la weed n' est pas une panacée , mais pas un poison en l' etat.

 

Donc legalisez, mais aussi prenez conscience des enormes doses de malheur, de stress, de gaspillages de talents et de possibilités qui vont avec la çivilisation, le plus tôt on améliorera tout ça au max le mieux ça sera... le truc quand on deprime, c' est de résoudre des problèmes , deprimer c' est etre triste sans savoir pourquoi...

 

Le pourquoi c' est l' empathie, même si on "devrait" être heureux et aller de l' avant, on est des exemplaires similaires les uns des autres, tous des espèces de jumeaux, images de Dieu, et donc interdependants, sensibles aux malheurs des uns et autres... je vous fais pas un dessin, mais je peux vous donner la solution : VEGETARISME et ALLOCATION UNIVERSELLE DE SOLIDARITé

 

En esperant que ça nous fasse gagner du temps (m^me si le temps n' est qu' abstraite conception), façon de parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Perso j'ai fait une grosse dépression y'a de ça 2 ans.

 

Pendant 7 ans (à peu près parce qu'on compte pas vraiment) j'ai connu plusieurs stades de la dépression et de l'utilisation de canna...en gros j'ai testé si fumer m'aidait ou pas, et j'ai tiré mes conclusions...après voilà, ça veut pas dire que ça marche pour tout le monde.

 

Sur les 7 ans, les 4 premières années je ne connaissais pas encore le cannabis (j'avais 10 ans au début)...donc on passe vite à la 4ème année, à 14 ans, je fumais de temps en temps, ce qui me filait un coup de bien, un délire, un bon moment...tout en modérant (très largement)

 

La 6ème année j'ai été suivi psychologiquement et psychiatriquement... Psychologue et psychiatre derrière le dos...c'est relou. Médocs en plus : anti épileptiques (après deux EEG donnant aucun soucis psychiatrique ou psychique, mon psychiatre faisait juste ses tests, à l'arrache, sur ma gueule), anxio, anti-dépresseurs, somnifères...j'ai fumé plusieurs fois, des fois c'était up, des fois down...la roulette russe quoi, mais ça me filait du piquant, me donnait l'impression de vivre un moment important, comme si...comme si à ce moment j'allais avoir une super-sensation, de bien ou de mal, mais que j'allais sentir quelque chose, donc voilà...

 

7ème année, je dis 7 ans car à le jour de mes 18 ans j'ai arrêté les médocs, stoppé le psy...en même temps je venais d'arriver sur Paris, donc dossier médical un peu..."volant". Plus du tout de médocs...encore pas mal le moral dans les pompes pendant 3 mois mais je fumais une fois par semaine...et plus ça allait, plus j'allais mieux...

 

J'ai par la suite perdu les 30Kg que j'avais pris à cause des médocs, j'ai retrouvé le smile, un taff pour payer les études que je fais maintenant et j'ai même pu réaliser mon rêve de voyager à Hongkong...

 

Maintenant je consomme comme avant. Si on chiffre : ça irait jusqu'à 5 à 6 joints par mois...parfois 10...donc très peu (si on compte pas la période où je sortais avec quelqu'un qui était, comme quelqu'un explique, dépendant...pour qui ça pose aucun souci de vivre en permanence foncedé...mais qui balise de la pénurie et tout le blabla...là je fumais ma consommation mensuelle actuelle sur...un jour...hard, comme période)

 

J'ne dis pas que le canna m'a sauvé la vie, mais une chose est sûre et certaine et jamais je ne changerai d'avis : un joint c'est 10 fois mieux que n'importe quel médoc soit disant anti dépression ou psychomachintrucbidule...un joint, si y'a pas de médocs à côté, et si on a l'envie d'être happy-aware-tuperware (expression maison :lol:) bah ça marche perfect !

 

Voilà ^.^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites