[clos] bouture indoor vers outdoor probleme


Messages recommandés

bonjour a tous

ca fait bien longtemps que je suis pas revenus ici mais la ca fait 2 ans que j ai le meme probleme et je voudrais pas que cela recommence.

donc mon probleme est le suivant

j ai un placard ou j ai mes plantes meres et un autre pour la flo j en profite a chaque fois pour faire des boutures pour dehors

mais le probleme c est que en interieur j ai 18h pour les boutures et si je les places dehors maintenant cad mi mars

ya a peut pret 12 h 13 h de lumiere ,

et a chaque fois cela me fait une preflo,

des mini bud que je coupe , la plante stagne pendant 1 mois ou 2 pour retrouver un cycle normale et apres elle repart

du coup mes plantes non pas une taille extra ordinaire environ 1 m de hauteur pas plus ,alors qu auparavant quand je plantais direct des graines elle atteignais 2 m trankille mais bon pas sur des sex alors jai lacher les graines

 

 

voila si quelqu un a une solution simple

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu veux déjà sortir tes boutures tu n'as qu'à compléter le cycle à l'intérieur, tu leur donnes 5-6 heures de lumière en plus du soleil.

 

Sinon tu peux soit faire une croissance en intérieur et les sortir quand elles ne risqueront plus de passer en floraison, soit faire tes boutures plus tard et donc les sortir plus tard aussi...

 

Après c'est toi qui voit, ce qui te convient le mieux..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis de l avis de wave

pour moi tu devrait mettre tes boutures dehors a partir du mois de mai comme ca tu complete ou tu les prepare pour les planter vers mai juin cela lors fera 3 mois dehors ca devrait le faire

tchusss et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes reponses

bon en faite je fais mes boutures trop tot, j ai relus 2 , 3 chose sur le site et il est vrai que cette periode est generalement la periode de germination.

pour ce qui est de rajouter de la lumier bas ca va pas etre facile, elle vont etre en pleine terre donc je me voi mal brancher dehors une mh les voisins vont trouver ca louche.

de plus j ai n ais pas asser de place pour les heberger le temps d une croissance en interieur

donc je me retrouve avec 5 boutures sur les bras

grrr ca me fait chier de les jeter

je vais quand meme tenter le coup et si elle ne me plaisse pas je referais des boutures dans 1 mois ou 2

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

une bouture sera toujours moins haute que si tu plante une graines. a chaque fois que j'ai planter des boutures ca me faisait comme une grosse branche hyper touffue qui sortait du sol (1m1m20). mais jamais un gros plant bien charpenté de 2m.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité coka31

Une bouture est exactement la méme chose que si tu part d'une graine sauf que tu connai la génétique et le sexe de la plante et que tu gagne environ 3 semaines de croissance. C'est pas parceque tu part d'une bouture que tu auras des plantes moins grande, c'est FAUX!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.