Surrarosage, précisions...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait un moment que je cherche quelques précisions à propos de l'arrosage sur le forum.

N'ayant rien trouvé, je me permet de poster ici.

 

Donc voila, ma première question est de savoir si Le surrarosage est du à un arrosage trop fréquent ou plutot a une trop grosse quantité ?

Je m'explique: mes plants ont environ 40 jours, ils sont dans des pots de 8L. Je lis sur le forum que la quantité pour arroser est de 1l d'eau pour un plant d'1mois et que on doit soustraire 25% de l'eau versé jusqu'au moment ou l'eau ruisselle.

Moi j'arrose avec 12cl (1/5 de litre) et l'eau ruisselle déja dans la coupelle, et j'arrose environ tous les 3 jours =>> je constate un surrarosage. Comment est-ce possible avec la quantité que je met ?Je me pose ensuite la question qui est de savoir si je risque un surrarosage en arrosant beaucoup en une fois mais en arrosant moins fréquemment ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

(1/5 de litre) et l'eau ruisselle déja dans la coupelle, et j'arrose environ tous les 3 jours

vu la descriptionque tu donne, ça ressemblerais plus à un sous arrosage... Confondre les deux est possible au début.

 

Ta terre se compacte trop entre chaque arrosage et ne peut absorber l'eau en une seule fois quand tu arrose. Arrose plus lentement et en plusieurs fois pour que la terre se réhydrate progressivement.

 

Aurais tu une photo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu utilises quoi comme lampe?

les hps assechent beaucoup la terre, surtout au debut car les pieds ne font pas beaucoup d'ombres sur celle ci...

sinon, perso, j'humidifie la couche de terre superieure avec un spray 5 mns avant d'arroser, cela permet une meilleure penetration de l'eau dans la terre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.