Question sur la période de noir non revenues dans les faq..


Messages recommandés

salut salut....

 

j ai déja ecris un message dans le post qui avait été developé spécialement pour mais apparement il n y a plus personne qui y va et en 5 jour j ai pas eu une seul reponses.snif snif...

je pense pas que personne ne soit apte a repondre a mes questions.

donc j les réecris en esperant trouver enfin satisfaction...

parce que aussi etonnant que ca puisse paraitre aucune de mes 3 questions ne sont revenues dans les 2 postes dédié a cette techniques!!

 

les voici donc:

 

1)il est écris que les fleurs continue a murir et qu il y a augmentation de la production de resine, mais est ce que les fleur continue a gonfler pour autant?

 

2)il est marqué que l obscurité doit etre total!

cependant un tout petit peu de lumiere arrive a s infiltrer par mon extracteur!la piece reste tres sombre et j ne voit pas les plante qd je suis dedans pour autant, enfin apres 2, 3 minutes qd la retine s est adapté j fini par les voir, mais ca me semble suffisement sombre mais bon... je voulait m assuré que cette petite entrée de lumiere ne leur nuisait pas!

pour vous donné une estimation malgré cette petite infiltration ma piece de culture reste bien plus sombre qu une nuit avec lune bien dégagée...

 

3)les feuilles jaunissent donc privé de chlorophile, mais est ce qu une fois que la plante a puisé toute les reserves que ses feuilles avaient, celles ci tombent???

 

histoire de savoir a quoi m attendre...

 

voila voila

 

merci d avance et a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je donne mon avis vite fait (je me range dans le camp des anti-période de noir :lol:)

 

il est écris que les fleurs continue a murir et qu il y a augmentation de la production de resine, mais est ce que les fleur continue a gonfler pour autant?

 

alors perso , chez moi dans le noir les trichomes n'ont pas évolués et sont resté dans le même état qu'avant la période de noir . aucune augmentation de la production de résine de constatée , au contraire , les pseudo nouveaux calices en étaient presque dépourvus .

 

les fleurs continuent de gonfler ... oui , si on estime que la 15aine de nouveaux calices tout jaunes est un gonflement . quoi qu'il en soit , sa gonfle beaucoup moins qu'en laissant finir la flo sous lampe , particulièrement avec des sativas .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moricio!

 

j avait déja cru comprendre en lisant d autre post que tu n était pas partisant de cette méthode :lol:

 

en fait pour ce qui est de l augmentation de la production de resine, que ce soit le cas ou pas, ca ne m interesse pas vraiment!

aussi fou que ca puisse paraitre pour certains, l effet du cannabis ne m importe pas tellement!

ce que j aime moi , c est fumer un bon stick bien goutu avec une bonne petite biere ou un ptit ver de jack daniels ;-)

 

je suis limite decu du fait qu il n y est que le cannabis qui soit fumable et qui procure un bon gout!

 

a moins d etre bien chargé a la chevrotine, la cigarette c est pas tres bon qd mm einh :-(

 

j aprécie surtout les effet du cannabis qd il m aide a trouver le sommeil!

 

sinon j prefere largement l effet "high" que le "stone" j aime pas me sentir inactif et "def", j me sent pas vraiment moi meme!

et aparement plus les trichomme sont ambré plus l effet sera "stone" donc j prefere recolter meme un peu avant!

 

c était uniquement dans un but gustatif que j voulait experimenté cette periode de noir et voir si éffectivement la chlorophile se degradait au profit de la secretion des sucres...

 

mais j espere quand meme que les calices vont continuer a gonfler pendant cette période, sinon la récolte risque d etre tres bonne mais un peu maigre...

 

apres ca plus ou moins de résine ce n est que le cadet de mes soucis!

 

a plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa gonfle beaucoup moins qu'en laissant finir la flo sous lampe ' date=' particulièrement avec des sativas .[/quote']

 

salut,

 

perso je cultive de la jamaicaine pearl et je suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dit car il convient de faire la période noir quand les plantes sont a la fin de leur vie et si tout c'est bien passé les tetes on déjà gonflé, donc c'ette technique permet un double gonflement du plant.

 

aprés environ 10 semaines de flo ,j'ai fait la période de noir seulement 6 jour parceque j'etait préssé de fumer,

mais le résultat était quand meme au rendez-vous meme si il n'y pas de quoi sauter au plafond .

 

je pense que le climat joue aussi un role important avec cette technique,et qu'il est la cause des réussites et des echecs de chacun.

 

bon,après c'est juste mon avis ,j'suis pas un pro.

 

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

les plantes sont a la fin de leur vie et si tout c'est bien passé les tetes on déjà gonflé

 

la plupart des sativa sont mûr avant d'avoir finis de gonfler :lol: .

 

donc c'ette technique permet un double gonflement du plant.

 

j'ai remarqué que justement , au lieu de continuer de gonfler les derniers jours sous lampe , on avait juste droit a quelques nouveaux calices jaunes et peu résineux .

 

je pense que le climat joue aussi un role important avec cette technique,et qu'il est la cause des réussites et des echecs de chacun.

 

le climat joue un role , c'est évident. chez moi c'était 20° , obscurité totale et 50% d'HR , je pense qu'il y a pire :davb: .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ouai c'est vrai que ta l'air d'avoir de bonne conditions climatique c'est bizarre que ce n'est pas était concluant pour toi,bon peut etre une prochaine fois .

 

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permet d'intervenir, car j'ai aussi pratiquer la période de Noir de 10j.

J'ai pu comparer, car une tête d'un plan commençait à moisir au bout de 2 jours à 50-55% d'humidité, j'ai donc récolté ce plan et laissé l'autre au noir pendant les 10jours.

Je n'ai remarqué ni différence de goût, ni gonflement des têtes pendant cette période. En observant au microscope je n'ai pas l'impression qu'il y ai une différence au niveau des trichomes.

Bref, je ne pratiquerais plus cette technique car je trouve qu'elle n'apporte rien si ce n'est le risque de voir de la moisissure apparaître...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vois qu'il y a beaucoup d'avis négatifs sur ce sujet cependant je vous donne quand meme mes parametres de culture avec lesquels j'ai obtenu un gonflement.

 

période :au bout de 10 semaine de flo (quand la plante a bien gonflée)

température : 25°c

hygrométrie : 35%

période de noir : 6 jours,

ventilation : tous les 1/4 d'heure(+intra et extra 24h/24h)

nutrition : eau ph 5.5 à 7.9 ec 0.80(ec de base 0.4)

variété :jamaicaine pearl hauteur 60cm(descrogué)

cycle d'arrosage :nettement diminué,je suis passé de 4 fois par jour a une fois tous les 2 jours.

 

voila ,je vous garanti pas que ca marchera pour vous mais chez moi ca le fait .

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le seul avantage que je lui trouve, c'est qu'en retirant les plantes pour qu'elles finissent de mûrir dans l'obscurité, je gagne de la place 10 jours avant pour faire tourner une autre session

 

Sinon je partage l'avis et le constat de jux80

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Weedeurs,

 

le seul avantage que je lui trouve' date=' c'est qu'en retirant les plantes pour qu'elles finissent de mûrir dans l'obscurité, je gagne de la place 10 jours avant pour faire tourner une autre session[/quote']

+ 1, avec cette méthode, on gagne du temps, dès que des trichomes brun commencent à apparaître (20 %), hop 10 jours dans le noir (en rinçage les 6 premiers) et du coup on en tape d'autres en flo.

 

NB : je n'aime pas trop l'effet "Stone" et préfère l'effet "Hight", voilà pourquoi je ne veux pas plus de 50 % de trichomes brun au final mais il est évidement possible de commencer cette période avec le pourcentage de trichomes brus souhaités (les bénéfices sont d'ailleurs souvent plus importants quand on commence avec un plus haut taux de trichomes bruns).

 

en fait pour ce qui est de l augmentation de la production de résine' date=' que ce soit le cas ou pas, ça ne m intéresse pas vraiment!

aussi fou que ça puisse paraître pour certains, l effet du cannabis ne m importe pas tellement!

ce que j aime moi , c est fumer un bon stick bien goutu avec une bonne petite bière ou un ptit ver de jack daniels

 

je suis limite decu du fait qu il n y est que le cannabis qui soit fumable et qui procure un bon gout!

 

a moins d etre bien chargé a la chevrotine, la cigarette c est pas tres bon qd mm einh

 

j aprécie surtout les effet du cannabis qd il m aide a trouver le sommeil!

 

sinon j prefere largement l effet "high" que le "stone" j aime pas me sentir inactif et "def", j me sent pas vraiment moi meme!

et aparement plus les trichomme sont ambré plus l effet sera "stone" donc j prefere recolter meme un peu avant!

 

c était uniquement dans un but gustatif que j voulait experimenté cette periode de noir et voir si éffectivement la chlorophile se degradait au profit de la secretion des sucres...

 

mais j espere quand meme que les calices vont continuer a gonfler pendant cette période, sinon la récolte risque d etre tres bonne mais un peu maigre...

 

apres ca plus ou moins de résine ce n est que le cadet de mes soucis![/quote']

Pareil pour moi, mais ne dit pas que la production de résine est le cadet de tes soucis car c'est elle qui est responsable du bon goût de ta Weed !!!

 

Les producteurs d'huiles essentielles utilisent des méthodes d'extraction / distillation à partir de résine pour développer les arômes d'une fleur ou plante.

 

alors perso ' date=' chez moi dans le noir les trichomes n'ont pas évolués et sont resté dans le même état qu'avant la période de noir . aucune augmentation de la production de résine de constatée , au contraire , les pseudo nouveaux calices en étaient presque dépourvus .

 

les fleurs continuent de gonfler ... oui , si on estime que la 15aine de nouveaux calices tout jaunes est un gonflement . quoi qu'il en soit , sa gonfle beaucoup moins qu'en laissant finir la flo sous lampe , particulièrement avec des sativas .

[/quote']

Évidemment que ça gonfle moins que sous lampe...

 

Quoi que y'a un comparatif à faire car souvent en fin fin de flo (+ de 70 % de trichomes bruns, uniquement pour les Stoneurs) les têtes ne grossissent plus (pb d'assimilation) et là la période de noir est très intéressante car l'énergie ne viennent plus de la lumière mais de la production de glucides essentiellement issus de la dégradation des thylacoïdes (chloroplastes) ce qui devient intéressant est que ce processus généralisé (apoptose) est accompagné d'une reminéralisation de certains nutriments donc la plante n'a plus à les assimiler.

 

Bon certes, les nouveaux trichome ne sont pas de même qualités que les précédents (déjà ils n'ont pas la petite goutte au bout) mais ils se développent et en quantité non négligeable (il faut attendre au moins 10 jours car le processus de translocation des glucide apparaît qu'au bout de 4 jours environ donc pour observer des effets notables il faut encore attendre au moins 6 voire 10 jours.

 

Question gonflement, je l'ai observé mais le plus impressionnant est que les têtes deviennent plus compactes donc plus lourdes !!!

 

Sinon question climat, comme elles sont sur pied je conseillerais une très faible hygrométrie (20 voire 30 % max) et idem pour la température (10 à 15 °C) pour favoriser la production de résine.

 

Par contre, une fois coupées et manucurées il est évident qu'une hygro de 60 % associée à une température inférieure à 20 °C (15 c'est parfait) est conseillée. Mais du coup le séchage prend souvent 3 semaines et si on veux un air-curing satisfaisant, la weed n'est fumable qu'après minimum 2 mois après la sortie du box de flo : 14 jours de noir en rinçage avec les 4 derniers sans eau, 3 semaines de séchage puis au moins (MINIMUM) 3 semaines de curing.

 

Voili voilou, mais ce n'est que mon avis, je me trompe peut être...

 

Sinon topic intéressant, je le suivrais !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

et bien je me range aussi comme Moricio du côté des "anti période de noir" :supair: .

 

Ce que j'ai constaté:

 

Au niveau des trichomes: légère augmentation de la production de trichomes. Mais ceux ci sont dépourvus de têtes ce qui au final ne m'intéresse pas vraiment. Il y a d'ailleurs eu une étude la dessus, mais en allemand. Les conclusions sont ce qu'elles sont car le dit test n'a été effectué qu'après 3 jours de noir...

La vitesse de maturation des trichômes n'est, chez moi, pas affecté par la période de noir.

 

Au niveau de le chlorophyle:pour moi le seul point positif de cette technique, encore qu'avec une sous nutrition en azote et ce relativement tôt on peu parvenir à des résultats comparables.

 

Au niveau du rendement:plus grosse production avec lumière que sans

 

Au niveau de la moisissure:si vous avez le matos pour contrôler comme il faut votre climat aucun souci.

 

En bref, je ne suis pas convaincu...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

hello' date='

 

et bien je me range aussi comme Moricio du côté des "anti période de noir" :supair: .[/quote']

 

Pareil pour moi! même constatations, même résultat, finie la période de noir!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis ni pour ni contre...je l ai testé une fois,et c est certain qu apres 5 à 10 jours sans voir les plantes(puisqu elles sont dans le noir),on a forcemment l impression qu elles ont grossi alors que quand on les voit tous les jours on s en aperçoit moins^^

 

Par contre,je suis pour une periode de froid(8 à 12 la nuit,et 16/20 la journée)en fin de flo:

 

-Ca fait trichomiser d apres ce que j ai vu et lu.

-La senescence est accélérée et les feuilles prennent de belles couleurs... noir,rouge,violet,jaune...

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites