1er jdc 125w mg eco-light


Messages recommandés

Bonjour ,

 

voila premiere plantation , premiere experience avec notre plante (voir avec les plantes en général ^^ )

 

Chambre de culture

 

- placo 80 largeur 60 profondeur 1m80 hauteur

- papier reflechissant a 7€/metres achete dans un growshop

- pot carré noir 14 cm

- deux ventilateur de server (1 qui souffle l'autre qui expulse)

- 1 pov thermometre a pas cher :)

 

lampe

 

- 1 mg eco-light 6 tubes 125w spectre daylight

- 1 mg eco-light 6 tubes 200w warm white

 

 

quelque photo du placo et des ventils :

 

0359.jpg

 

ee41b6.jpg

 

 

et enfin voila les petites :

 

bc48f.jpg

 

0a4.jpg

 

496053.jpg

 

4c25.jpg

 

acc568.jpg

 

 

Je me pose une petite question sur la taille des tiges . A votre avis a c+10 elle sont assez haute ? peutre remonté un peu la lampe ? actuellement elle est a 7 CM des plantes .

 

9b05.jpg

 

 

Me pose des questions sur les ventils aussi , comme c'est des ventilos de server il font un max de bruit et vu que je suis en appart peu pas les laisser tournée la nuit (tros flag) . Donc j'ouvre le placo pr la nuit entre 01h00 du mat et 7-8h .

Pensez vous qu'elle ont assez d'oxygene sans ventil porte ouverte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut iceman,

 

La taille des tiges (en hauteur) doit être le plus court possible,donc n'éloigne pas ta lampe.

 

Si tu parle de la grosseur des tiges, il faut ajouter un autre ventilo qui souffle sur tes plants pour les fortifier.

 

Concernant ta lampes tu devrait au contraire la rapprocher à 4-5 cm, avec le petit ventilo qui souffle sur tes plants, tu ne devrait pas avoir de problème de chaleur.

 

J'espère que ça peut t'aider, mais attend peut-être l'avis de cultivateurs plus expérimenté que moi.

 

Bonne culture à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et merci pour t'est conseils remarque .

Tu pense que les tiges sont un peu juste ?

Nan pasqu'avec le ventil qui souffle sur le reflecteur j'ai quand meme du vent qui arrive sur les plantes (bon c'est sure bsp moins qu'avec un ventil dessus mais la plante bouge quand meme un peu .

 

J'avez essayer de mettre un ventil en plus mais les ventils que j'ai souffle bcp tros et ca couche carement les plantes :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

MAJ a C+16

Les plantes poussent bien , j'ai acheter un ptit ventilo fixé sur la lampe pour fortifier les tiges du coup plus de pb a ce niveau .

 

Par contre petit pb sur deux plants . J'ai commencer l'engrais avec du BIO-GROW (8.2.6) a petite dose sur le premier arossage il y a 3 jours 1.5ml dans 1 litre d'eau et aujourdhui avec 1ml

dans 1 litre .

 

- sur un des taches jaunes oranges sont apparue ce matin

- sur l'autre les feuilles se recroqueville sur elle meme

 

Bon je pense que c'est rien de grave mais j'aimerais votre avis (peut etre j'ai commencer l'engrais un peu tros tot )

 

 

voici la photo de celle qui a des taches apparu ce matin :

 

on voi bien les taches jaune oranges sur les 2 feuilles les plus basse .

 

ccc6c.jpg

 

voici la photo de celle avec les feuilles qui se recroqueville sur elle meme :

 

48b27.jpg

 

et enfin voici les deux autres qui je pense sont en pleine forme :)

 

8bdbd8.jpg

 

bf682.jpg

 

Voila j'aimerais donc votre avis sur les taches et sur l'autre

savoir si c'est a cause de l'engrais mis un peu tros tot a C+13 ou si il s'agit d'un autre pb (carence , surarossage)

 

 

Une autre petite question j'ai passer 2 plants que j'avais en trop a mon voisin qui a acheter une box complete équipé avec lampe MH 125W , les plants on stoppé la croissance chez lui et des taches jaunes,oranges sont apparue chez lui aussi .

 

Pensez vous que le pb vient de la transition lampe MG,placo a sa box lampe MH ? ou sagit'il d'un autre pb ?

 

Merci bcp pour vos reponse que j'éspére nombreuse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité minijah41

salut iceman

 

Par contre petit pb sur deux plants . J'ai commencer l'engrais avec du BIO-GROW (8.2.6) a petite dose sur le premier arossage il y a 3 jours 1.5ml dans 1 litre d'eau et aujourdhui avec 1ml

dans 1 litre .

 

normalement on commence a petite dosse et on augmente au fur a mesure

 

ta mis 1,5ml = 1L 3jour avant

 

et la aujourd'hui 1ml =1L

tu a baisser l'engrais

 

remet 1,5ml =1L

 

et vois se que sa fait

attend 2 ou 3 jour vu que ces un bio il peut mettre du temps a faire effet

 

peace

 

je repasserai voir se qui en et

toi aussi vien faire un tour sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.