Vieilles feuilles tombantes, jaunes, tachées


Messages recommandés

Bonjour,

 

ma petite culture s'annonçait bien mais voila que au retour d'une absence de vacance je vois des feuilles jaunes de la pointe vers le début avec des taches brunes sur les bords et la nervure ( ci-joint photos). Dans la terre j'observe des petits insectes de 2-3 mm noirs qui sautent je pense donc à cela comme cause du problème. Les vieilles feuilles sont je crois atteintes en 1er.Le truc c'est que cela a été vraiment foudroyant sur 5 jours ca c'est très vite dégradé

 

Malheureusement ce n'est pas fini (lol) sur mon autre plant moins joli j'ai les feuille tombantes, les vieilles feuilles jaunes et cassantes (retirées) et des grandes taches grises sur les grandes feuilles (photo). J'insiste sur les feuilles tombantes c'est impressionnant elle me fait la gueule :lol:. Je pense à une maladie.

 

Merci de m'aider je suis la s'il faut des précisions en +. SVP dite moi qu'elle vont survivre ou s'il faut replanter :'(

 

 

-variété : skunk#1

-age : J+35

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet,)

-date d'apparition du problème : J+17 petites taches noires J+30 petit jaunissement pas inquiétant

-évolution du problème et de la plante : Etant en vacance j'ai demandé a des amis d'arroser sans engrais et au retour mauvaise surprise. Vrai apparition a J+30

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace: placos de 60*55*120

-lampe utilisée : 2*ecos 20 W (lol)+ réflecteur je vais mettre une mg flo

-distance lampe/plante : 3-4 cm

-cool tubée: non

-cycle lumineux : 186

-température: environ 22-24 C

-hygrométrie : unknown

-extraction utilisée : 1* ventilo pc 12cm diam

-ventilation utilisée :1* ventilo pc 12cm diam

-cycle d'extraction et de ventilation : tout le temps

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau

-taille des pots : 13*13

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioGrow npk 8/2/6 3mL/L 1 à 2 fois/semaine

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2-3 jours un petit verre d'eau surement dure

 

9c458c.jpg

la c'est J+30

 

c8db7a.jpg

feuille parasitée par insecte(je pense)

 

a21a9.jpg

pied parasité

 

39d9.jpg

pied malade

 

7ecff.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que il y a un bien ou il y a jaunissement plus plein de pitite taches brunatres sur les feuilles les plus vieilles et l'autre aux feuilles tombantes avec une grosse tache grise c'est bizarre. Je vais me renseigner pour le KB sa a l'air d'etre une bonne idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.