Ca chauffe!!!


Messages recommandés

bonsoir a tous,

mon ballast chauffe (je trouve) énormément et dégage une petite odeur de chaud du coup, est ce parce qu'il est neuf?? ou parce qu'il n'est pas relier a la terre?? je sais que le branchement a la terre est important , il y a vraiment des risques de surchauffe ou autre??

merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

non le branhcement pour la terre ne sert qu'a faire disjoncter si ya un court circuit...en aucun cas sa va faire chauffer ton ballast...met un ventilo..ou change le si il est vieu!

mais un ballast,sa chauffe quand même pas mal,donc peut etre que tu t'affole pour rien...

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et pour compléter les bons conseils de nos amis, plus la longueur de câble entre ton ballast et ta lampe est longue et plus ton ballast va chauffer...

 

Fais gaffe comme même car le risque d'incendie reste présent avec des appareillages électrique qui tournent 12h/24 sans surveillance...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.. euh désolé de poser une question très conne mais, je passe sur se topic par hasard alors que je trainais sur le site, et je me demandais comment on fait pour brancher le ballast a la terre?! Sachant que ça fait 1 an que le mien tourne sans (parce que je croyais que l'on ne pouvait pas le relier a la terre)

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh .. laissez tomber en fait j'ai trouvé ^^.

 

ça m'apprendra a poster avant de chercher.

 

Pour ceux que ça interesse ya un topic complet sur les branchements dans la meme section en haut de page

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai raccourci le fil d'alimentation a l'ampoule de 2m50! il ne mesure plus que 1m50, j'espère que le ballast va moins chauffé car il est quand meme neuf !

le montage de la terre va suivre mais bon c pas évident pour un nul en elec comme moi, en fait le courant de la salle de culture est pris sur une boite de dérivation existante, je vous dis pas le merdier!! il y a l'alimentation, la dessus viens se mettre un interrupteur, un éclairage(ampoule) et pour finir le petit dernier j'ai nommé l'alimentation pour la salle de culture.

étant donné le nombre d'électricien chevronné que j'ai pu croisé sur le forum, y a t il quelqu'un pour m'aider?

 

o fait, merci a tous pour vos conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

Je me permet de revenir un peut le l'histoire de Ballast qui chauffe beaucoup, il et vrai que le miens qui n'a que quelques semaines chauffe pas mal (c'est limite si je me crame pas les doigt dessus) mais comme ya une thermo sécurité je me dit que c'est normal ! :lol:

 

Mais merci pour l'info sur la longueur du câble je vais revoir ça je pense, y doit avoir une marge de plus de 50cm donc bon...

 

salut à tous et bonne culture ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.