1er jdc /mh/hps 400 /aaw+super-spreader /terre// one bud/ j+21 dont flo+6 + placard de croissance et boutures


Messages recommandés

Ca y es , je me lance .

 

Apres avoir bcp lu , surfe , regarde, m etre renseigne sur des posts etc , je me suis enfin mis a la fabrication de mon premier placard. Il sera tres vite suivit d un deuxieme plus petit pour pied mere/ boutures

 

J ai pris mon temps pour eviter au maximum les erreurs de debut, mais bienentendu je ne suis pas a l abris et j aurais surement besoin de votre aide et de vos conseils pour mon premier jdc et je vous en remercie d avance

 

LE PLACARD :

 

Il se trouve dans le cave ou il fait en moyenne 10/13 degres l hiver pour les temperatures d ete je vous les donnerais plus tard car je ne les connais pas

 

Le placard fait maison, fait L 120 l 80 H 170

 

Je me suis servit d une palette de meme dimension et j ai ensuite construit mon placard en bois , il a une double cloison partout entre laquelle un couche de polystirene a etait installee. Il est totalement isole et etanche et tres costaux j ai recouvert l interieur d une couche de mylar diamond.

 

LA LUMIERE :

 

J ai installer un kit 400 watts duo avec des easy roller

-Reflecteur: adjust-a-wing silver + Super-Spreader

-Ampoule croissance : mh 400 Sylvania britelux

-Ampoule floraison : hps sylavania 400 grolux

 

L AERATION :

 

J ai fait une intra passive et installe un aerateur dospel VK 125 mm 430 m3/h

Plus un ventillateur de salon , au besoin je rajouterais par la suite un variateur et si besoin j ai un petit radiateur souflant

 

 

AUTRE ACHAT :

 

J ai aussi achete

-1 ph metre digital + ph-

-1 thermo hygro digital

-10 pots carree 22/22/26

-20 //////////////// 7/7/7

-20 /////////////// 15/15/20

-15 cubes bouturage 40/40/40

-1 serre avec aeration stewart 52/42/24

-3 scalpels sterile

-3 seringues 10 ml

- 1 microscope x60 x100

-1 verre doseur 1000 ml

-50 litre de perlite

-1 clonex root matrix

-10 metres de mylar diamond

-1 brumisateur

 

ET ENFIN L ENGRAIS DE LA GAMME PLAGRON :

 

-Alga croissance

-Alga floraison

-Roost 2

-Repro forte

 

Voila pour la presentation , il ne reste plus qu a installer la lampe et tester le placard 1 jour ou 2 a vide ,pour voire si les conditions sont bonnes .

 

 

Voici quelques photos

 

 

PLACARD OUVERT

23b0a3.jpg

 

PLACARD FERME

21b189.jpg

 

EXTRACTION

11340e.jpg

 

 

ENGRAIS

3870f2.jpg

 

 

J ai l intention pour un premiere fournee de tenter des one bud je pense 12 ou 14 sera bien dans des pots de 15/15/20

 

Je vais donc mettre a germer ce soir

 

-6 calafornia orange bud de chez b.d.s..

-6 skun"1 de chez b.d.s....

-6 afgani"1 de chez s...s...

 

VOILA POUR LA PRESENTATION DE BASE

 

je tiens a remercier d avance les personnes qui suivront mon jdc et m epauleront lorsque je rencontrerais des soucis

 

La suite d icic 2 trois jour avec le resultat de la germination , la mise en pot , et la mise au placard tout cela en image

 

amitie

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben là, t'as pas acheté que la moitié du matos!!!

Normalement ça devrait "pousser" comme sur des roulettes... :lol:

 

[edit]: mais quand même, juste histoire histoire d'emmerder l'monde, un ptit détail me chiffone : tu as mis du mylar sur le sol ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , merci a vous

 

 

 

[edit]: mais quand même, juste histoire histoire d'emmerder l'monde, un ptit détail me chiffone : tu as mis du mylar sur le sol ?

 

oui j ai mis du mylar recouvert de deux epaisseurs de bache transparente , c vrai j avais pas pensais a ca , je vais vite i remedier en couvrant cela d une bache blanche ou noir .

 

en tout cas merci

 

amitie

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y es j ai branche ma lampe il y a environ 3 heures et avec l extraction qui tourne en permanence jarrive a 24 degres et hygro 55/65 ca a l air de le faire , je laisse tourner a vide cette nuit pour etre sur

 

 

ff9e56.jpg

 

 

 

j ai donc debute la phase de germination

 

 

 

 

GERMINATION :

 

Le 10 MARS :

 

J ai donc mis 15 graines -5 skunk / 5 california orange bud / -5 supergirl feminisees

 

 

 

pour une durée de 12 heures dans de eau a température ambiante et ensuite , entre deux feuilles de sopalin humide

 

 

4474a0.jpg

 

 

Bonne soiree a vous

 

La suite bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Effectivement t'as pas fait les choses à moitié !

 

En plus l'installation est propre, c'est agréable.

 

Tiens nous vite au courant pour tes bébés, c'est à cet âge là qu'ils sont le plus fragile (voir mon jdc !)

 

Bonne chance et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vous donne des ptites nouvelles de l evolution , meme si pour le moment c pas le plus interressant ,j ai donc mis 15 graines 5 skunk/ 5 c.o.b/5 super girl feminisees a germer et comme y avait de la place ,et je veut tenter le one bud pour une premiere ,j ai remis le lendemain 5 afgani a germer , resultat des courses germination 100 pour 100 (avec la methode du verre d eau et du sapolin)avec un leger decalage(1 j) mais rien de grave

 

 

J ai profiter de cette periode de germination pour tester mon placard et trouver des solutions pour etre top en jour comme en nuit , car j avoue "le test est utile" car j ai rencontre quelques soucis . enfin maintenant c bon je pense,; je tourne

t :min 23/ max 27 et h: mini 48 / max 72 jour

t : mini 18/ max 22 nuit et h: mini 58/ max76 nuit

 

Dond j ai mis en terre direct dans des pot de 15/15/20 5 c.o.b / 5 skunk / 3 supergirl feminisees hier

 

et ce soir je met en terre les 2 super girl restantes et les 5 afgani

 

Donc pour le moment tout va bien , reste plus qu a voir les ptites pointer le bout de leur nez et suivre leur evolution de pres tout en leur apportant leur besoins ( eau etc) , leur donner de l amour et les suivre de tres pres

 

J ai une question , j ai pris comme vous lavez vu dans le descriptif de mon placard la gamme d engrais plagron , que j avais apprecier lors de culture outdoor , par contre je ne connais pas le roots 2 , alors il indique d en mettre 1ml / l le premiere semaine , y a t il des gens qui utilise cette gamme qui pourrait me confirmer , car c flippant , je voudrais pas griller les ptites

 

MAINTENANT JE VIENDRAIS DONNER DES NEWS QUAND MES PLANTES AURONT LEUR PREMIERES VRAIES FEUILLE C A DIRE A CROISSANCE +1 et en meme temps surement demander des avis et conseils car c mon premier placard

 

merci a vous

 

amitie

sebastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , juste pour la premiere ptite photo de famille , certaine commence a pointer le bout de leur nez , y a plus qu a

 

amitie

 

seb

 

PS: j espere mettre sur mon jdc dans quelques jour une photo identique avec dans chaque pot un tit bebe lol

 

54bba0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ca y es mes petites commence a pousser , premieres photos , elles sont toutes pareille . mise en terre le 14 mars

 

jour 22/26 hygro 52/68

nuit 19/22 hygro 60/80

ph 5.5 /6

engrais fertiligenre special semi

 

quand pensez vous ont elles l air dans les temps les deuxieme vraies feuilles apparaisent

 

merci a vous

 

5b27b2.jpg

 

eaa85d.jpg

 

a votre avis puis leur donner du roots 2 de plagron maintenant

?

 

amitie sebastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Le Bonjour Seb'...

 

Je te conseille de diviser par 2 ou 3 la dose de boost racinaire si tu veux commencer tout de suite.

Je te conseillerais quand même d'attendre un étage de feuilles en plus...

 

Mais sinon, installe superbe, belles variétés, que du bonheur en perspective !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut Seb!

 

C'est propre et net!Et tu as le matos pour bien démarrer!

On voit que tu va certainement arriver à quelques choses de bien!;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand pensez vous?

Etrange question, mais perso je "pense" dès que je me réveille et ça dure jusqu'à ce que je m'endorme... ^^

 

 

ps: si la question était "Qu'en pensez vous ?", j'pense que ça pousse tranquillement ; pas de "tigeage", la terre n'a pas l'air trempée... Tout roule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , effectivement ptite erreur de ma part , c ptet bien justement car je suis reveille depuis peu lol et pourtant je me suis relu

seb -10 pour les fautes

 

Pour l arrosage c vrai que je fais hyper gaffe j arrose a la seringue pour le moment, c plus pratique je trouve meme si c plus long ,

 

j ai vu tellement de souci avec le surarrosage que j ai la main legere avec l eau

amitie

 

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.