[resolu]Centre des feuilles vert tres clair [edit!! nouvelle tof]


Messages recommandés

Saluuut, ben voila comme dit dans le titre, j ais certaines feuilles ( les nouvelles) qui sont tres vertes clair vers le millieu, je joint des photos:

0475c3.jpg

f7cd4f.jpg

fc1718.jpg

 

Ps; désolé les photos etais mal chargee.

 

A la demande generale voici mes parametres:

Variété: inconnue

Age: cro +23

Partie atteinte: centre des jeunes feuilles du centre

Date d apparition: Aujourd hui

Evolution plante: normale

Surface et hauteur: cave h; 2.2m surface: 9m²

Lampe : Hpi (mh) 400w

Distance lampe: (la j ais foiré c etais a moin de 20 cm maintenant 40cm

Cooltubée: non

Cycle : 18/6

Temperature: avec lampe a 20 cm , 28° maintenant 20°

Hygro: Avec lampe a 20 cm, 50% maintenant 55/60

Intra: tube bouteilles plastique et ventilo de pc

Extra: Naturelle ( par la chaudiere)

Cycle ventil: en meme temps que la lampe

Substrat: terre

Pots: 1l rond

Engrais: kit complet hesi terre cup winner

Frequence arrosage: tout les 2/3 jours

 

Ouaaaaa, pas facile de decrire tout ca loll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( les nouvelles) qui sont tres vertes clair vers le millieu

 

Ouai je pense que Massdamer à raison, sinon avec une photo le problème serait déjà réglé.

 

++ Cannabiquement :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

ja vais te dire rien d'anormal

enfin je pense !!!

 

j'ai un pheno type qui donne des feuilles verts très très clair comme toi sur la photo,

qui par la suite donne un verre bien sombre normal.

enfin qui pousse trop vite même lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sans pouvoir te donner de diagnostique vraiment fiable, cette couleur claire ressemble plus à une carence/excès qu'au développement des jeunes feuilles comme je l'ai suggéré.

 

Je ne peux pas te guider plus que ça, tu peux toujours fouiller dans les topics prioritaires par .

 

Après lecture rapide d'un sujet, il se peut que ce soit une carence en fer.

 

Bonne recherche :lol:

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans les carence et c est vrai que ca ressemble assez au manque de fer, l ennui c est que je n ai pas de testeur de ph (apparement ca viendrais de la)et j utilise de l eau de source du bois pres de chez moi, penser vous que c est bon ou c est mieux l eau du robinet? mercii

Cannaweedement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaa, je viens de parler a un pote et apparament, j ais vraiment deconner avec la lampe, beaucoup trop pres, pourais on me le confirmer, et si oui a par remonter la lampe(ce que j ais fais ) que dois je faire , mercciiiiii

Tchussss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alor la je vais peter une case lolll, moi j y crois pas du tout a l hystoire de la lumiere, plus je regarde et plus je m appercoit que l eau de source c est pas le top au niveau ph , on en ajoute meme pour le faire remonter, et du citron pour descendre , c est bien ca? du coup si mon ph est trop haut , d apres le tableau des carences c est bien le fer qui a du mal a passer avec un ph trop haut, donc...... un avis? parce que la je bloque un peu :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serais plus d'avis d'une chlorose lumineuse, surtout à ce stade . Ton eau à l'air nickel en tout cas. En grandissant, le jaune va s'accentuer avec la pousse de celles qui sont atteintes (les tissus sont abimés) .

Il faut surveiller surtout les nouvelles pousses si elles te font le même cinéma ^^

Quelle est ta température la nuit dans ton espace ?

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Je serais plus d'avis d'une chlorose lumineuse, surtout à ce stade . Ton eau à l'air nickel en tout cas. En grandissant, le jaune va s'accentuer avec la pousse de celles qui sont atteintes (les tissus sont abimés) .

Il faut surveiller surtout les nouvelles pousses si elles te font le même cinéma ^^

Quelle est ta température la nuit dans ton espace ?

@++

 

[/quote']

Salut, malheureusement je n ais pas la t° de nuit ( pas encore prise) mais je crais le pire car c est la chaufferie ou dorment mes bebes et peu etre fait il trop chaud la nuit, sinon la je suis en mh 400w c est bon 40 cm de distances ou je remonte encore, si c est bien une chlorose, que doit-je faire pour traiter le probleme hormis la distance lampes? merci beaucoup a tous pour l aide que vous m apportez :-D

Cannabijointement loll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

Dans une chaufferie, cela ne vient pas de là, je pensais plus à des températures basses .

 

Dans le cas d'une carrence en Fe ou Zn (pas sûr mais bon, dans le doute) , tu peux toujours te doter d'une petite bouteille de phytamine (plagron), cela te servira et règlera vite le souci si c'est ça. Pulvérisation en foliaire à l'extinction des lampes 1ml/L une fois pas semaine , cela ne peut pas leur faire de mal , au contraire. Juste au passage, ventile bien si tu vaporises, il ne faudrait pas que tu reviennes à cause de brulures dues à des gouttelettes lampe allumée ^^

 

Mais je te conseille de soigner un peu plus ton installation, plus tard , cela va poser de gros souci, surtout sans extraction. L'extraction et la ventilation devrait tourner 24/24 ...

 

Bonne suite.

@++

Edit Ps: tes pots vont vite être trop petit aussi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucouuuu, ben comme apparament mon instal etais pas terrible, j ais tout amelioré, donc maintenant intra ventilo pc + tuyau de decharge, Et nouveau!! EXTRA vetilo pc + gaine pour collone electrique diam 100 flexible racordee dans la sortie de la chaudiere vers le toit (super pour les odeurs), donc intra en bas et extra en haut le tout 24/24 :-D , ensuite lampe passee a 54cm de la plus petite 44cm de la plus grande (je prefere tiger un peu que de cramer),j espere pouvoir faire un relevé de t° cette nuit, je referais des photos de tout ca demain soir car la ben j en ai un peu mare lolll, allez bonne nuitee les petiot :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.