Tâches jaune brun sur les première feuilles ! c'est reparti là catastrophe !!


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà après un peut plus d'une semaine de culture, des souci technique les uns après les autres, une germination pas fameuse, un problème d'eau adoucie détecté à temps, arrive les problème de plante...

 

Donc je m'adresse a vous pour le diagnostique :

 

Variété: graines récupéré dans le l'herbe de jamaïcaine

Age: 8 jours

Partie atteinte: les deux grande première feuilles

Date d apparition: Aujourd'hui

Evolution plante: trop tôt pour le dire

Surface et hauteur: placard, 80x50x160

Lampe : HPS 250W

Distance lampe: 25cm

Cooltubée: oui

Cycle : 18/6

Temperature: le jour 24°~28°, la nuit 20°~22°

Hygro: le jour (lampe alumée) 50%~60%, la nuit au environs de 60%

Intra: passive

Extra: 2 gros ventilo de type "PC" avec un débit max de 195m3/h chacun. mais n'étant jamais mi a fond sa doit tourner dans les 220m3/h

Cycle ventil: 15min toutes les heures (donc 24/24 le cycle)

Substrat: terreau BioBizz light mix

Pots: cul de bouteilles un peut plus de 0.5L

Engrais: pas encore d'engraissage (possède Bio Grow, Bio bloom, canna PK 13/14

Frequence arrosage: tout les 1 à 2 jours (arrosage à la cristalline > voir JDC pour mieux comprendre)

 

Bon je pense avoir donné assez de détails place aux photos :

 

47c97.jpg

05dc7d.jpg

427b95.jpg

aed43f.jpg

686688.jpg

 

voilà elle parle d'elle même je pense !

 

Les tâches sont brun à l'intérieur et jaune sur l'extérieur.

Par rapport au guide j'ai peur que ça sois une Erwinia carotovora.

Sa m'embêterai vraiment car c'est la plante la plus développer !

 

pour toutes autre question n'hésitez pas !

 

Merci de votre aide ! J'ai pas envi que ma petite ne meure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

j'ai eu le même probleme que toi,seulement je me douté entre une carence en calcium et cette saleté d'erwinia...donc (ne pas se moquer!lol) j'ai mis un peu de lait pour le calcium et j'ai coupé les feuilles attaqué et depuis plus aucun problemes!

 

essaye comme sa...moi mes plantes sont vraiment nickel maintenant!

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour c'est réponse rapide !

 

rastabass tu m'aide pas beaucoup là, le guide je l'est bien évidement consulté et re-consulté et comme dit zamal-reunionais sa ressemble aussi a un maque de calcium (du lait pourquoi pas me direz vous).

 

Mais j'aimerai avoir plus d'avis et ne pas partir sur un coup de tête couper des feuille et arrosé ma plante avec du lait :lol:

 

merci à vous ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les taches sont elles sèches ou humides ?

Est il possible qu'en arrosant ou pulvérisant tu ai mis quelques gouttes d'eau sur tes feuilles ? Car ça pourrais venir de là aussi...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tâche sont sèches et non elle n'ont pas reçu d'eau ni de pulvérisation. Je l'est arrosé taleur (10ml d'eau) car je trouvé la terre bien sèche et les feuille un peut tombante j'ai bien fait ?

 

Sinon elle à eu un souci ce week end, les feuille du dessus ce recourbé sur le côtés et étaient fort sèche (mais bien vertes) j'en et conclu à une évapotranspiration trop fort et donc réglé le brasseur d'air ainsi que modifier mon système de brumi pour augmenter l'hygro un peut plus.

 

Sa pourrai en être la cause ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

les feuille du dessus ce recourbé sur le côtés et étaient fort sèche (mais bien vertes) j'en et conclu à une évapotranspiration trop fort et donc réglé le brasseur d'air ainsi que modifier mon système de brumi pour augmenter l'hygro un peut plus.

Sa pourrai en être la cause ?

Je ne pense pas.

 

Les tâche sont sèches et non elle n'ont pas reçu d'eau ni de pulvérisation

Ca ne doit pas être une Erwinia alors car dans la description il est dit que les taches sont humides.

Je ne sais pas d'où ça peut venir.

Attends de voir l'évolution et tiens nous au courant.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouép je pense que c'est la seul chose a faire.. attendre et surveiller de près.

 

Je frai une maj demain en fin de journée surement (vu à la vitesse ou elle pousse la petite) ça peut aussi vite évoluer en bien, ou en mal... :davb:

 

allé en croisant les doigt que c'est qu'une mauvaise passe ! à demain les amis cannaweedeurs et merci de votre aide ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà comme promis !

 

Bon ba ça na pas l'air de s'arranger et même de s'aggraver !!

Les tâches sont un peut plus grosse qu'hier et j'ai l'impression que 2 ou 3 petites tâches sont en apparaissions !

De plus toutes les feuilles de la plante pendent de plus en plus et je ne pense pas que c'est un sous arrosage car arrosé avec 10ml hier soir et 10ml aujourd'hui (faut-il plus ?).

 

quelques photos pour voir ça :

 

Les feuilles qui pendent...

7fc91f.jpg

bbc1f.jpg

 

et les tâches...

6e8782.jpg

f66cec.jpg

f1d3d.jpg

 

Voilà sa me fait flipper elle commence a avoir l'air mal en point quand même !

Les question qui me viennent :

 

- Doit-je couper les deux feuilles touchées au plus vite ?

- Pour les feuilles qui pendant doit-arroser plus ?

- J'ai des pots de 13*13 1L, sa lui frait du bien de changé de pot et de terre ?

- Comme elle est dans du light mix, commencer un engraissage à faible dose pourrai l'aider ?

- Et enfin, du lait, pourquoi pas tenter ?

 

merci de votre aide j'ai pas envie de la perdre docteur ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

moi je continu a dire qu'un peu de calcium sa leur ferait pas de mal...ton terreau a l'air d'etre suffisament humide donc pas besoin d'arroser plus...coupe tes feuilles atteintes et sa ira mieu...

 

et oui tu eput engraisser parce que le light mix..ben c'est pas vraiment riche...moi je met de l'engrais dès que les racine aparraissent,parce que faut que l'engrais se transforme aussi dans le terreau..

 

voila je croise les doigt!^^

 

et puis rempote quand tes racine sont a l'etroit..pas avant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba voilà elle viens de se prend 5ml de lait ! J'espère qu'elle va bien le digérer !

 

Sinon pour l'engraissage au prochain arrosage elles aurons toutes droit un du Bio grow 1.5ml/1L. la dose et bien ou directe 2ml c'est bon ?

 

Sinon oui je pense qui n'y à pas d'autre solution que de couper les feuilles touchées pour évité que sa se propage (même si on c'est pas vraiment ce que c'est !) le coupage se fera demain.

 

Pour le rem-potage je pense le faire ce week end du moins pour elle, les racines on déjà pas mal colonisé le fond du pot !

 

d'autre avis ? Merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

cela ressemble fortement à de l'erwinia carotova !

 

Veilles à ce que tes plantes ne restent pas humide, baisse l'hygrométrie si elle est trop forte et augmente la ventilation (ou rend la plus efficace)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je fait remonté mon topic à la surface pour ne pas en faire un nouveau.

 

Voilà le problème des tâches et des retour sur 2 autre plant de ma culture (et ce n'est pas un de même qui a était précédament touché)

 

Procédons un cas à la fois. Je commence d'abord pour la n°3 !

 

La n°3 a commencé a avoir le bout de ses 2 première feuilles qui jaunie, puis les tâches sont apparues du lendemain !

 

voici quelques photos :

fa69cf.jpg

029f55.jpg

 

Contrairement au premier cas, celle-ci a été rempotée avant d'avoir ce problème. (rempotée vendredi soir)

Elle a été engraissée 1 fois avant (dans son anciens pot) et une fois après son rempotage avec du bio grow 2ml/1L.

 

maintenant la n°6 qui a été touchée à une vitesse fulgurante !

 

Elle a aussi été rempotée vendredi soir et engraissée une fois suit à son rempotage. jusque ici elle n'a eu aucun problème.

 

voici les photos:

7e2a74.jpg

a0b5e2.jpg

11908c.jpg

 

 

Maintenant mes soupçon se tourne vers le brumi !!

 

Le flotteur du brumi et fait avec du polystyrène qui commence a faire une drôle de tronche, sa fait comme des dépots jaune et l'eau a parfois tendance a devenir jaune.

2éme chose concernant le brumi.

L'eau qu'on lui donne et de l'eau adoucie et j'ai pu constater que la brume faut des dépots blanc comme du calcaire hors ce n'en est pas puisque adoucie ! j'ai donc goûté en frottant mon doit (oui c'est dégeux je sais :-D) et sa un goût salé !

 

Donc est-ce que le polystyrène pourré créer une intoxication cela proviens de cette fameuse eau adoucie ?

 

(j'utilise de l'eau adoucie pour le brumi car il consomme pas mal et tout le réseau de la maison et branché dessus !) pour l'arrosage des amis me ramène de l'eau de pluie ou de robinet non adoucie.

 

J'espère avoir donné assez de détail et pour toute les autre condition elle sont au premier post de ce topic !

 

Merci de votre aide :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oy oy

 

Je pense pas que ce soit l'erwinia en general les taches sont plutot brune orangé.....

En tous les cas il est tout a fait possible que ce soit une bacterie (un champignon), le fongicide pourrait etre une solution.

Ca peut etre egalement un signe de surengraissage.

Et puis comme tu l'as signalé toi meme le brumi n'a pas l'air tres rassurant .

 

Donc ce que je te conseillerais commence par degager le brumisateur, rincer a l'eau clair puis couper les feuilles touchées, essaye de mieux ventiler et utilise des produits fongicides au cas ou ce soit une bacterie (a mon avis il ya de grande chance que ca en soit une...)et stop l'engraissage.

 

 

Sur ce bon courrage

 

ciao a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Oki je prend note des tes conseils ElFinouFOu !

 

Bon pour le produit fongicide j'ai du KB Traitement Total j'ai vu que sa traite insectes, maladie bactérienne, champignons.. C'est pas trop fort pour les petites ?

 

Sinon pour l'engraissage et bien il sera stoppé et repris doucement quand elles irons mieux.

 

Et pour le brumisateur, je peut pas vraiment m'en séparer car sans lui l'hygro descend vite a 27% sous la lampe ! Donc je vais tout bien nettoyer est me débrouillé pour faire un flotteur avec autre chose que du polystyrène (acheter une bouée à 5.90€ chez le grow-shop qui n'est pas à côté m'embête un peut alors si je peut faire sans) et je vais me débrouillé pour l'alimenter avec de l'eau de pluie.

 

Voilà tout je vous tien au courant de la situation !

 

Merci à vous et bonne culture ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut park,

 

des news de tes plantes ? J'ai eu exactment le même problème lors de ma dernière culture, les même taches.

 

Mais je n'ai pas trouvé ce que c'était ni comment régler efficacement le probleme donc si tu as finalement trouvé je serais très intéressé de savoir...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous n est tu pas sur que c un probleme de brulure du a de l eau qui a etais projetter sur tes plants avec la chaleur a deteriorer les feuilles sinon c un probleme de ph ou d engrais sur ce a+

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.