Crottin de cheval?


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, un ami qui cultive beaucoup (pas de canna.) m'a dit que le meilleur engrais qu'il existe pour les plantes était le "crottin de cheval". Il m'a dit sa alors que je commencais à reflechir aux engrais justement... Bon c'est sûr ça pue un max le crottin mais bon si c'est le meilleur engrais et en plus 100% naturel, moi je l'utiliserais bien!

A votre avis cela est très efficace, je devrais l'utiliser?

Ma culture est en terre,intérieur et sous éco.

Merci à tous wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

prend du terreau all mix,au moins t'aura pas de probleme pour l'engrais...

 

sinon une autre engrais qui marche bien c'est la pisse!lol...riche en azote et en odeur,tout comme le crotin de cheval!

 

tes invités se regaleront a sentir le nouveau parfum ambipur!lol

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa seré pa moi l ami lol bref le crotin est tré bon mé est t il vré kil peu bruler lé plante car c tré acide???????????

 

dédicace a mon findus

je vien a peine de mettr ma graine dans ducou tré novice en cannabis

 

edit par bollox : tu te crois ou ???

Vas vite lire la charte du site...

Forum94.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu crazyo

Le fumier est trés riche en azote et c est donc un exelent engrais pour la croissance mais il s utilise plutot en out pour preparer la terre!J ai jamais vu personne s en servir en indoor et j sais pas trop ce que ca donnerai!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salur :)

100% d acc avec toi romano 13,chaque année je plante en outdoor sur le meme spot ,je l aisse la terre au repos(sans manquer de l aerer) pendant quelques temps , puis vers le debut de l année je nourrit au crottin de cheval et de poule...et rajoute du compost maison^^

ne jamais les utiliser comme engrais direct , ils contiennent une tres grande dose d amoniaque ! et bruleront vos plants tres rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est re-moi bon d'accord, je ne mettrais pas de "crottin" directement mais je me demandais si un mélange :

 

-1/3 terreau universel (classique grande surface)

-1/3 terre(au) du composteur

-1/3 crottin

 

suffirait à attenuer l'amoniaque du crottin, et creer un engrais qui serait efficace :davb:

 

Merci A Tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui si tu veux rester bio le guano est trés bien,tu as aussi les algues,le sang seché,les cendres de bois pour le Potassium etc...

bref c est pas les engrais bio qui manque va pas t embeter a mettre du fumier qui pue et qui risque de cramer tes ptites plantes,enfin c est juste un conseil!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.