Fraise sativa - conseil engrais. [maj]


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Après 2 années de culture (Inconnu et SuperSkunk) que je qualifierais de moyenne point de vue récolte, je me suis décider à acheter 2 paquets de graines sur le net. Il s' agit de laFraise Sativa (lien), qui d' aprés ce sue j' ai pu lire sur le forum a une bonne réputation pour l' Outdoor.

 

Les années précédente j' avais réaliser du purin d' ortie comme engrais de croissance. Aujourd' hui en me promenant à E.Lecl** pour essayer de trouver un arbre fruitier nain, je me suis arrêter devant le rayon engrais. J' ai aperçus divers engrais du genre sang désséché, guano, poudre d' ongle, etc...

 

Je me suis renseigner sur le forum pour savoir si ce type d' engrais était bien efficace. D' après quelque avis, il ont l' air de bien remplir leurs roles, mais j' ai quand même quelque question à vous posez, vous expert de la culture:

 

- Est-il nécessaire de rajouter de l'engrais liquide de type purin d' ortie, sachant qu' un engrais à déjà était incorporé au sol (Ex: Sang désséché) ?

 

- Quel est le meilleur engrais en poudre, pour avoir un belle croissance ? (Sang désséché, guano, poudre d' ongle...)

 

J' aurais d' autres question, mais celle-ci ne concerne pas les engrais, donc je les publierai plus tard.

 

Merci pour vos futurs réponse.

 

:lol:

 

NoobSaibot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pour les engrais en poudre je te conseille du guano ou du sang deséché mais le guano a de meilleurs resultats!

 

 

pour ce qui est de rajouté de l'engrais encore après je pense que si tu a bien préparé ton terreau tu n'aura pas besoin de le faire...

 

aere bien ta terre avant de cultiver et met y ton engrais en poudre en laissant reposer quelques temps...les vers et tout les insectes present dans la terre vont faire du bon travail!^^

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tête avec les engrais OUT, ils sont tous aussi bien les uns comme que les autres...

 

A toi de faire ton choix selon tes préférences...

 

Perso pour la croissance, j'utilise mon engrais d'ortie fait maison et des Lombrics..

 

Tous ces engrais sont naturels de toutes façon et sont tous bons pour la plante!!!

 

Sinon tu peux aller voir ça ->Guide culture Outdoor

 

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

C' est bon j' ai reçus mais 20 graines de Fraise Sativa de chez Cannabis Helvetica ! Je tiens à faire quelque petite critique sur mon colis:

 

Critiques Cannabis Helvetica:

 

Alors à la base j' ai commandé 2 paquets de Fraise Sativa pour 28Euros (frais de port compris). Le colis est discret, il ce présente sous forme d' une enveloppe "rembourré", aucun logo, ni texte ne fait allusion à notre chére plante sacré, donc discrétion totale ! Seul les coordonnées du récepteur sont inscrites - Bon Point.

 

A l'ouverture de l'enveloppe, je découvre 2 petits pochons qui contienne les graines et la, SURPRISE !J' ai reçus 36 GRAINES au lieux de 20 ! Donc là je dis, Excelent point. :-D

 

Le seuls point négatif est que sur les 36 graines, une est éclatée. Mais bon je vais pas me plaindre. :-)

 

Les graines sont belles et ont une belles couleurs sombre. Pour le taux de germination, je ne peux rien dire vu que la germination n' a pas commencer.

 

Cannabis Helvetica = ;-)

 

---

 

Aujourd' hui, je suis aller acheter de l' engrais et j' ai donc pris du Guano Marin (8 Euros).

Composition:

- Azote (N): 13%

- Anhydride Phosphorique (P2O5): 8%

- Oxyde de Potassium (K2O): 2%

 

Illustration:

 

guano-marin.jpg

 

Questions:

 

- Combien de poignée faut-il que je mette dans les trous, lors de la préparation ? Sachant qu' il est inscrit que ce produit ne crame pas la plante, est-ce que je peux "charger" ?

 

- Combien de temps, environ, faut-il que je prépare mon sol avant de planter mes petit pieds ?

 

Merci pour vos futurs réponse.

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.