Buds qui tigent


Invité

Messages recommandés

Voilà, je suis en hydro (nft) et hps 400w, j'ai récemment improvisé un cooltube maison car le pied qu'il me reste a terriblement stretché et j'ai un problème: la plupart des têtes de la canopée tigent beaucoup. C'est à dire qu'il y a une grande croissance internodale uniquement pour les buds du haut, car celles plus bas se développent normalement.

J'ai lu dans le faq qu'une différence importante de température pouvait engendrer une grande croissance internodale, et je pense orienter mon diagnostic vers cette possibilité car les buds les plus hautes sont forcément celles les plus exposées à la chaleur de la hps et mon cooltube ne doit pas être super bien isolé donc dégage surement plus de chaleur qu'un acheté en magasin.

Je ne peut pas faire de photos alors je vais essayer de faire un petit dessin:

016c75.jpg

Mon diagnostic est-il le bon? merci aux cannaweedeurs qui m'aideront. Je pense être dans les 45j de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tes buds "tigent" ce n'est pas bon du tout...

Ca veut sûrement dire que tu as une pollution lumineuse pendant la période de nuit.

Est-il possible que même un leger fillet lumineux puisse rentrer dans ton placo lorsque les lampes sont éteintes ??

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le tigeage des buds comme tu dis peut-être dù à différents paramètres :

- environnementaux: température ou climat mais en floraison à 45j, je n'y crois pas trop ... à voir sur photo

- fuite de lumière, la plante repart en croissance , a-tu des feuilles mono-pales en haut ?

- Engrais: un excès d'acide humique peut engendrer un phénomène d'épi de maïs , pour l'image :lol:

- Normal: cela fait partie de la phase de "fructuation"

Pour être sûr, il y a un certain nombre d'informations à avoir, merci donc d'éditer ton premier post à l'aide des Règles de la section

Tu copies les parties qui t'intéresses et tu complètes par tes paramètres de culture :davb:

Sans cela, aucun diagnostique correct de possible.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces 2 réponses, je vais rajouter mes paramètres de culture pour préciser:

-pas de placo mais une salle de bain. J'utilise une lumière verte pour la nuit, ça se trouve c'est la longeur d'onde qui n'est pas totalement dans le vert et qui apporte donc peut être une source lumineuse qui fait tiger les buds?

-système nft et arrosage 24/24

-1 extra adaptée en cooltube qui fonctionne en continu le jour et toutes les 15mn la nuit

-pas d'intra ni de ventilo car à l'air libre dans ma salle de bain

-1 pied qui mesure actuellement 1m60

-ph à 5.5/6

-hps 400w (cool tube maison)

-pas de testeur ec (je sais que c'est chaud mais en tant que chimiste je la calcule à partir des proportions des ions dans les engrais, je change donc ma solution toute les semaines pour ne pas avoir trop de formation de complexes qui rendent vite les calculs impossibles) en gros l'ec reste stable théoriquement car je part d'un dosage précis des engrais

-gamme d'engrais atami b'cuzz

-scrog

 

Sinon oui j'ai des feuilles monopales sur les têtes de la canopée, elles sont petites et très aérées tandisque celles un peu plus bas ressemblent plus à de vraies têtes bien denses.

Je ne pense donc pas que la croissance de la canopée est normale.

Je ne peut pas prendre de photos et je n'en ai pas trouvé sur le site qui ressemblaient à mon cas. Si quelqu'un a déjà eu le même soucis merci de me renseigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise une lumière verte pour la nuit, ça se trouve c'est la longeur d'onde qui n'est pas totalement dans le vert et qui apporte donc peut être une source lumineuse qui fait tiger les buds?

Pas la peine de chercher plus loin, ton problème viens de là.

Je te conseille d'enlever cette lumière et de ne pas rentrer dans ta salle de bain pendant la période de nuit.

 

j'ai des feuilles monopales sur les têtes de la canopée, elles sont petites et très aérées tandisque celles un peu plus bas ressemblent plus à de vraies têtes bien denses.

Voilà ce qui confirme la théorie de pollution lumineuse, en fait ta plante est repassée en croissance alors qu'elle avait déjà commencer à fleurir.

Elle a donc regressé ce qui l'a stressé d'où les feuilles monopales.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise une lumière verte pour la nuit, ça se trouve c'est la longeur d'onde qui n'est pas totalement dans le vert et qui apporte donc peut être une source lumineuse qui fait tiger les buds?

S'il s'agit d'une AGROLITE DARKNIGHT, c'est bon , sinon, les spots de couleur verte ne sont pas forcément dans le bon spectre lumineux et effectivement, si la longueur d'onde n'est pas correcte, même verte, cela viendrait effectivement de là comme le souligne jux80. Il n'y a pas d'autre "pollutions" lumineuses, il suffit de pas grand chose, surtout si c'est quotidien, cela perturbe la balance hormonale de la plante, d'où le souci qui t'arrive. Au passage, gérer sans EC mètre : bravo , heureusement que tu es chimiste !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses, je vais de ce pas aller changer ma lumière car c'est un spot vert et c'est vrai qu'en ce moment je l'utilise souvent (il faut bien se laver :-))

Donc je pense commander une agrolite darknight car ça me parait indispensable. Je tiendrait au courant pour savoir si le problème est résolu. Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Juste une petite question : quand une seule plante sur 4 développe ce genre de symptôme, c'est dû à quoi?

 

edit : oups je n'avais pas vu le déterrage de topic... Comme quoi l'outil de recherche est amusant des fois.. ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.