Problèmes en chaine : sur/sous(?)arrosage (?)


Messages recommandés

C'est arrivé un matin. Le bout des feuilles d'un des deux plants avait jaunis.

"Aucun soucis, c'est un leger sur-arrosage. Il suffit de ne pas arroser".

 

Bon, ça fait 3 jours que j'ai pas arrosé. Je n'ai aucune amélioration. Les feuilles du haut se noircissent sur les bords. La plante semble se relacher. Les taches jaunes sur les feuilles du bas se sont agrandis.

 

Je pense qu'elle est maintenant en sous arrosage. La terre est bien bien sèche (même en profondeur).

 

 

Bon, ça c'était le problème, voici mes conditions de culture :

 

Age : (croissance) 3 semaines

Lumière : MG 130W

Substrat : Perlite, tourbe et ecorce

Ventilation : On

Eclairage : 18h + 6h

Temperature : Entre 22 et 25°C

 

Photos :

 

dsc06596sh2.jpg

 

dsc06597qi8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leikra ,

 

Pour 3 semaines de croissances , je ne les trouve pas au top tes plantes .Les tiges sont toutes fines ,en plus du bout des feuilles cramés , je ne pense pas que le soucis soit seulement lié à l'arrosage .

Elles font vraiment trop faiblardes !

 

Juste quelques suggestions :

 

- Un rempotage dans un substrat genre light-mix , 1 plante par pot .

- Stimulateur d'energie + un produit comme le root juice pour les racines .

- Vérifie tes conditions d'éclairage ( distance lampe / plante ) .

- idem pour ton ventilo à vérifier

- Hygro ? euh tu n'indiques pas cette donnée

 

Compare tes plantes avec celles de d'autres JDC à 3 semaines de croissances...y a un lézard dans ton environement de culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la distance lampe-plante est de 15cm environ.

 

La tige fine est dû à un problème de lampe (encore) que j'ai eut les 5 premiers jours qui ont fait tiger la petite.

 

Et pour l'hydro, c'est un demi verre d'eau Ph 6,3 tout les 3 jours normalement.

 

Jvais jeter un oeil mais dans l'immédiat, vous conseillez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta lampe est trop prêt

 

Ca c'est du diagnostic rapide...

 

Il serait peut-être intéressant de connaitre cette distance avant?

Parceque vu comme ça, ça peut venir de plusieurs choses, la lampe trop près avec une MG 130w, il faut déjà qu'elle soit très près.

 

De plus la température n'est elle pas trop élevée, ce qui est le principal inconvénient d'une lampe trop proche.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'hygrometrie, non mon termometre ne l'indique pas. Par contre, je sais que mon appartement n'est ni trop humide, ni trop sec (j'y suis sensible) mais ça n'indique pas ce qu'il en est dans le placos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de rempoter le plant dans une zone moins humide du grand pot. Apparemment, les racines étaient encore bien humides, et la terre autour, pareil.

 

Par contre depuis hier, son état empire à une vitesse assez folle. Honnêtement, y a de l'espoir ou je l'oublie ?

 

 

Ce qui ne va pas, comparé a d'autres JDC, ce doit etre l'engrais ou tout autre booster que je n'utilise pas pour ne pas bruler les jeunes plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier 'up', après j'arrête. J'aurai besoin d'une réponse.

 

Depuis une heure, les feuilles du haut s'affaissent et deviennent molles. C'est signe de sous arrosage donc je fais quoi ?

Je pensais ajouter un engrais, j'en ai un léger de PNK équilibré (environ 7.7.7 je crois). Est ce que je peux en verser comme ça dans le substrat pour espérer revitaliser la plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arroser (1/2 verre d'eau).

Pour la lampe, ben ça m'etonne. Sur la boite, il y a écrit que ça délivre 130W.

Par contre, c'est vrai que ça a tendance à tiger, je vais en rajouter une ou deux.

 

Et pour la perlite, à quoi tu vois ça ?

(je vais essayer de trouver le paquet pour regarder)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas ce que ça "délivre"... ( ca sent déjà l'argu commercial )

mais la consommation effective.

Je te parie que c'est une 25w en vrai

mais ils disent que ca éclaire autant qu'une 130 "classique" c'est bidon

 

Si c'était des "vraies" MG 130w tu ne pourrais pas en mettre 3 :-D

 

La perlite c'est les petits grains blancs, on voit qu'il y en a pas bézef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han les cons. Jme suis p'tet fait avoir là. D'habitude je suis plus méfiant... mais c'était pas cher...

 

D'un autre coté, je trouve que le spectre est vachement clair et la lampe allumé est bien éblouissante.

(=> essai de se rattraper)

 

 

Pour la perlite, si y en a pas mal (normal je pense), mais j'avais vidé le fond du sachet il y a peu par dessus le tout histoire de pas gacher.

(et comme les céréals, au fond y a jamais les pépites de chocolat ^^) Du coup, on la voit presque pas.

 

 

Edit : pour ceux qui suivent en live x) l'arrosage semble avoir un effet bénéfique (même si ça fait que 30min).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, je trouve que le spectre est vachement clair et la lampe allumé est bien éblouissante.

(=> essai de se rattraper)

 

Une lampe torche aussi c'est éblouissant, mais pour faire pousser des plantes...

 

25w effectif c'est peut-être l'équivalent lumens de 130W incandescence, mais en équivalent MG c'est 25w, pas grand chose quoi.

 

Pour le spectre il s'agit probablement d'une warm white et donc pas vraiment adapté à la croissance de tes plantes.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.