L'agonie d'une pauvre petite chérie


Messages recommandés

Chers amis cannaweedeurs,

 

c'est le coeur gros que je vous demande votre aide.

Voila il n'y a pas longtemps j'étais le père de deux superbes filles, en effet elles étaient très courtisées et beaucoup de mes amis espéraient pouvoir faire leur connaissance après leur floraison, il est vrai que c'était "de belles plantes".

 

Elles avaient tout pour être heureuses, une température allant de 17 à 24° selon le jour ou la nuit, un rayon de 400watt 18h par jour et depuis peu de la bonne nourriture (complexe racinaire et tnt complexe de Hesi) afin de s'épanouir pleinement.

Le seul détail qui les fachait était l'humidité car, malgré un humidificateur, celle-ci était basse (environ 30%)

 

Mais voila un funeste jour, alors que j'allais dorloter mes chéries, je me rendis compte que la petite soeur (cadette de deux jours) ne se sentait pas bien et une de ses feuilles jaunissait depuis l'intérieur.

J'avais beau la dorloter son état ne faisait que s'aggraver, d'autres feuilles étaient touchées (j'ai directement pensé à une jaunisse mais après renseignement celle-ci n'atteint pas les plantes)14dfbb.gif et depuis peu les nouvelles feuilles se recroquevillent et brunissent sur les bords.

 

Je suis désespéré et ne tient plus debout que grâce au Prozac notamment.

Venez au secours d'un père inquiet.

 

Ps les photos suivent dans quelques minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces deux photos représentent la plus touchée, on ne voit pas très bien le jaunissement des plantes mais son manque de vitalité est plus que visible lui

 

d39fa6.jpg

 

35325.jpg

 

Et voila la grande soeur qui commence à perdre de sa fraicheur aussi il me semble

 

484228.jpg

 

Merci pour vos conseils

 

PS: j'avais oublié de préciser que c'est de la Super SKunk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais pas vu qu'il y a une grille à remplir (je voulais juste changer un peu le type de présentation mais bon la simplicité s'impose)

 

 

Descriptif rapide du problème:

-taches jaunes sur les feuilles du bas

-feuilles pendantes

-les nouvelles feuilles brunissent et se recroquevillent

 

 

In/Terre

 

-variété: super skunk

-age: 17 jours de croissance dont une partie sur un rebord de fenêtre

-date dapparition du problème: 5 jours je pense

-évolution du problème et de la plante: d'abord un jaunissement des feuilles les plus anciennes, ensuite les feuilles se sont mises à pendre et enfin les nouvelles feuilles brunissent et se recroquevillent

-surface et hauteur de lespace: 168cm (hauteur), 70 et 44cm

-lampe utilisée: hps 400 watt

-distance lampe/plante: 60cm car la chaleur était BEAUCOUP trop élevée (45°) et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour la faire descendre

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: 17-19 (nuit) 22-24 (jour)

-hygrométrie: environ 30%

-extraction utilisée: 450m³/h

-ventilation utilisée: ventilo de pc (aucune info de plus)

-cycle dextraction et de ventilation: extraction non-stop le jour et ventilo la nuit

-indiquez le substrat utilisé: B°cuzz product

-taille des pots: 15x15x15

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: Hesi complexe racinaire et Hesi tnt complexe 50ml pour 10 litres, un arrosage sur deux

-fréquence darrosage et quantité approximative: chaque jour 50ml je dirais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-fréquence darrosage et quantité approximative: chaque jour 50ml je dirais

 

il vaut mieux arroser moins souvent mais plus.

 

 

est ce que tu laisses bien la terre sécher sur plusieurs centimètres entre deux arrosages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme TTC , a mon avis , tu arroses trop peu et trop souvent, mais pas seulement ...

 

-lampe utilisée: hps 400 watt

-distance lampe/plante: 60cm car la chaleur était BEAUCOUP trop élevée (45°) et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour la faire descendre

-ventilation utilisée: ventilo de pc (aucune info de plus)

Un ventilo de PC ne suffit pas pour un brassage homogène et pour évacuer la chaleur de la lampe ...

-indiquez le substrat utilisé: B°cuzz product

Mais encore' date=' type Grow / Light ... ?

 

-taille des pots: 15x15x15

Vue la taille de tes plantes, à priori je dirais qu'elles sont à l'étroit dans leurs botes.

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: Hesi complexe racinaire et Hesi tnt complexe 50ml pour 10 litres' date=' un arrosage sur deux

[/quote']

Le complex racinaire à la rigueur mais , à mon avis, à chaque rempotage, cela suffit ... En revanche, cela me parait un peu tôt pout le tnt complexe et surtout avec cette quantité, tu as commencé quand ?

 

-fréquence darrosage et quantité approximative: chaque jour 50ml je dirais

Trop d'eau empêche les racines d'absorber, il faut laisser sécher le terreau un minimum.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une hygro a 50% serai la bienvenu .un extracteur puissant permettrait de faire baisser la température et effectivement espaces tes arrosages et laisse les respirer un peu. de plus un extracteur de permettra de rapprocher tes lampes et don c de faire monter en flèche la quantité de lumens car a 60 cm la perte est grande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour Salutatis,

Un ventilo de PC ne suffit pas pour un brassage homogène et pour évacuer la chaleur de la lampe ...

je pensais qu'avec un intra (j'ai oublié de le préciser) et un extra de 450m³/h chacun un ventilo de pc aurait suffit, est-ce que je dois en mettre un normal?

 

Pour le substrat je n'ai aucune autre info de plus, j'ai regardé, il est mis que c'est un terreau bio qui facilite le drainage et le développement des racines le nom complet c'est B°cuzz products RHP

 

Vue la taille de tes plantes, à priori je dirais qu'elles sont à l'étroit dans leurs botes.

J'irai dès que possible en acheter de nouveaux, 25x25x25 ca ferait l'affaire?

 

Le complex racinaire à la rigueur mais , à mon avis, à chaque rempotage, cela suffit ... En revanche, cela me parait un peu tôt pout le tnt complexe et surtout avec cette quantité, tu as commencé quand ?

Merci pour l'info, au sinon cela ne faisait que quelques jours que j'avais commencé le traitement, je devrais arrêter? Si oui, recommencer à quelle période?

 

Pour l'arrosage, je vais donner plus mais moins souvent.

 

Pour Hortipassion,

une hygro a 50% serai la bienvenu

je m'en doute bien mais je n'y arrive pas, je vais devoir bricoler un truc sur mon humidificateur car là il est inutile, la vapeur est directement attirée par l'extra.

 

de plus un extracteur de permettra de rapprocher tes lampes et don c de faire monter en flèche la quantité de lumens car a 60 cm la perte est grande

Je sais que la perte de lumens est grande mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour diminuer la chaleur jusqu'à l'achat d'un cooltube

 

Merci pour vos réponses,

Cannabicalement Monsieur Pepito

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.