Etude scientifique sur le thc!!!


Messages recommandés

salut à tous!! J'ai vu sur un site que d'après une étude de scientifiques américains,le moment de la récolte dans la journée aurai une incidence sur la quantité de thc contenue dans la plante. En effet selon eux,récolter lorsqu'il fait nuit peut augmenter jusqu'à 20% le niveau de thc de la marijuana.(par exemple,une beu récolter la nuit contiendrai 12% de thc, alors que la même récolter en pleine après midi n'en aurai que12%!!)

Pensez vous que ceci est véridique??? Car si s'est le cas sa pourrait être très intéressant!!! :davb: merci de donner vos opinions :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet selon eux,récolter lorsqu'il fait nuit peut augmenter jusqu'à 20% le niveau de thc de la marijuana

:davb:

 

je n'y crois pas du tout, mais tu peux aussi aller lire ça (ça doit être ça que tu as lu ???) ce à quoi je ne crois pas non plus, mais bon... :

 

L heure de la recolte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je sais pas du tout si c est vrai ou pas...mais je l avais lu aussi y a déjà quelques années.

 

Petite anecdote au passage:-)

 

J y croyais,et donc j allais en pleine nuit recolter mes plantes au fond d un champ dont mon pere etait proprietaire.

 

Le seul hic,c est que ma chienne(un beau beauceron)ne me reconnaissait pas lol,elle devait pas comprendre qui venait comme ça la nuit...et du coup elle me grognait dessus,limite elle m aurait mordu.

 

Lol... bref,tout ça pour dire que ca peut etre dangereux hihihi

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca parrait pas impossible. vu que c'est la resine qui monte dans les branches et que la periode la plus importante c'est la nuit pdt la floraison. y a peut etre plus de THC du coup.

 

je penserai sans trop m'y connaitre. que la periode lumiere favorise les echanges de la chlorophile et que nuit. la plante fait sa vie, si on peut dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca parrait pas impossible. vu que c'est la resine qui monte dans les branches et que la periode la plus importante c'est la nuit pdt la floraison. y a peut etre plus de THC du coup.

 

Noooon !

 

Combien de foix faudra t il le dire, la résine et la sève sont deux choses différentes ! La résine ne monte pas dans les têtes, elle y est produite c'est tout !

 

Merci de se renseigner avant de dire des bêtises ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!! citation:ca parait pas impossible. vu que c'est la résine qui monte dans les branches. C'est clair que ce n'est pas la résine qui monte dans les branches mais par contre le THC peut migrer dans la plante je crois.Il est donc peut être possible que ce dernier soit plus concentrer dans les trichomes la nuit qu'en journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop bien sur que ca a un rapport depuis tous temps les hommes se sont reperé au cicle lunaire , lune descendante ou ascendante ,

 

lune acsendante :

bonne periode pour semer , greffer , la croissance est stimulée car la seve monte dans les feuilles , la recolte se fera le matin, avant le lever du soleil ,

 

lune descendante:

periode favorable pour repiquer et bouturer (trop a l etroit)

c est aussi le moment de recolter les racinaires ^^ mais ca on s en fou ^^

 

noeuds lunaires,perigées et apogées:

ne pas jardiner pendant ces periodes

 

(peux de gens croient en la biodynamique, car tres peux connue)

 

marci mémé de m avoir apris tout ca

si elle avait su que ca me servirais a faire pousser du canna XD

 

 

https://www.jardinoise.com/pages/page5.asp

 

voila qui pourra peut etre t eclairer un peux plus sur le sujet

 

edit Sir Galahad: merci d'apprendre à editer tes posts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai lu cette info sur cette page(il m'a l'air assez serieu sauf que les sources commencent a dater pour certaines choses,je crois que ca date des années 70!)

https://hyperspaces.free.fr/culture/guides/MariGrowersGuide/guide1.html

 

Ca sera super cool qu'un cannaweedeur experimenté certifie que cette page est fiable ,car ne nombreuses choses sont remisent en question(comme les tetes du bas de la plantes sont les plus puissante et non les bud principaux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un tout vieux truc, ca.

C'est meme le premier livre (enfin sa traduction) qui ait été fait sur la culture, je pense.

Un des premiers en tout cas.

Ca date des années 70 et je crois que beaucoup d'infos ont été remise en question depuis.

 

Cela dit, moi je recolte toujours le matin. Que ca change qqc ou non, je ne sais pas, mais il faut bien choisir une heure ou l'autre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les pierres levées servent comme des aiguilles pour l'accupuncteur...

Il y a tout un reseau magnetique terrestre, on peut l'influencer et le courber pour le diriger là ou on souhaite, on retrouve des perturbations naturelles au dessus des rivieres souterraines ou non et des failles.

perturbations induites par l'homme electro magnetisme, wi fi cf l'enquete de la biblioteque nationale qui a viré le wi fi pour remettre des cables à cause du mal de tete "subit" du personnel.....,Les installations de relais GSM...là n'est pas le propos

Les anciens savaient tres bien ou planter, ou construire les maisons, reperer les zones humides, à risque d'eboulement, malsaine....ou au contraire propice à la plantation et à l'implantation d'une cité.

En Suisse un architecte a besoin de l'aval d'un géobiologue pour construire une maison...

En France les archi ne savent meme pas comment ca s'ecri géobiologue.

Regarde domaine viret.com il travail en cosmoculture et en géobiologie aussi...son vin est super bon, ma bheu et celles d'autres est pas mal non plus....sans chimie, sans pollution.

L'auto production voudrait qu'on soit plus respectueux de la nature, plus de rempotage, plus de pots plastiques, plus de traitements plus d'achat de produits dangereux pour la santé....qui de plus se concentrent en appartement.

bref oui le magnetisme et les pierres (ainsi que plein d'autres choses existent et ne sont plus à démontrer.

Onpeut faire un tuto la dessus si vous voulez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc pour faire simple tu vas planter a coter d'un dolmen et tu as plus de chance pour ta culture?

 

Je suis désolé mais je n'y crois pas trop.Après c'est chacun son avis!Le magnétisme, les chercheurs d'eau avec leurs bâtons excuse moi mais sa m'accroche pas trop tout sa...

 

+++

 

Après pour l'autoprod plus naturelle tout sa on est d'accord;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'appuie son message sur la realité du magnetisme. la terre a un magnetisme. tout a un magnetime, un bout de bois. ton briquet, un stylo.

Les pendules servent comme les batons de sourcier a trouver de l'eau sont polariser d'une certaine facon. car sinon tu peux rien trouver. d'ailleurs c'est pas conseiller d'acheter sur les boutiques esoterique. pour cette raison. ou alors fo savoir verifier la polarité. et la changer soit meme au besoin. Notre corps aussi a un magnetisme..

 

en rapport avec les chakras qui sont des points d'energies. on en a 7 sur la colonne majeur! ceux de booda. tout le monde doit voir de quoi je parle.

Apres y en plein plein plein d'autre sur notre corps. les meridien du coprs utiliser en accuponcture ou en reflexsolagie et aussi chez les osleopathe sont aussi en rapport.

 

je vois pas pourquoi j'y croirai pas. c'est plus ou moins demontré dans tout les medecines du monde.

Sauf que c'est toujours pas admis dans la medecine OCCIDENTALe.

PARce qu nous sommes pris dans le BIZZ des pharmacies. des Compagnies qui veulent faire du Benef.. Regarde on te fait de la pub pour des medoc pour dormir mieux alors que c'est pas du tout la seul solution. mais c'est cette solution qui passe en pub au hheure de grosse ecoute.

 

y a t'en a dire.. a vrai dire Des points d'energie de la terre peuvent etre naturelement negatif et parfois c'est bien.. genre les abeilles font du bon miel sur certaines sources negative.

Dans le temps comme son histoire de grosse pierre, on faisai les maison selon l'emplacement choisi par un magnetiseur.

ca revien d'ouvement. en suisse je crois y a un parkin qui a etai construi autour d'un point d'energie positif. et la construction favorise la conservation de ce point positif.

car il sont eternel je crois mais peuvent ne plus emettre sufisament si on en prends pas soin.

 

sinon les egytiens avaient des pendules, ce que l'on fabrique aujourd'hui avec les meme caracteristique de volume sont d'ailleurs appelé pendule egyptien.

Moi je connais les pendules etc.. depuis tres jeune mais j'ai etais initié a seulement 23 ans. et certain on meme pensé que j'etai trop jeune pour le momment. Car c'est aussi une prouesse mentale la radiesthesie.

car qd tu fais une recherche fo faire le Vide dans sa tete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites