Le minimum vital pour une plante mère et ses boutures


Messages recommandés

bonjour,

quelqu'un peut-il me dire quel type de néons et quel puissance faut-il pour faire vivre sa plante mère et faire partir ses boutures?

quand je dis un minimum vital: je parle d'un éclairage convenable tout de même!

merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'utilise un turbo néons 2x55w pour 6 plants mères dans des pots de 1.5L depuis 7 mois et je tire une petite quinzaine de boutz pas mois et par plantes.

 

Arrosage à l'eau claire ph ajustée uniquemment et rempotage tout les 100 jours dans du terreau de chez Bri*o de marque Comp**t.

 

Aucune carence jusqu'à maintenant.

 

 

@ Pluche,

 

AmOS

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une paire de néons 2fois 55w convient-il aussi pour les cultures hydro?

De plus, est ce que la plante mère supporte facilement le changement de lumière(croissance sous 400w), lorsqu'elle rejoint son espace et ses néons?

Inversement, est ce qu'effectuer le développement de ses semis et leurs croissances sous des néons revient au même que sous une hps 400w (niveau qualité!- sachant bien que cela sera plus long!).

merci d'avance de vos moults réponses!! -pas trop différentes- (ça me rassurerais!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiguidi

 

je pense que pour les cultures hydro cela convient aussi un 2*55W car c'est simplement une methode de culture l'hydro,

(pour la parti croissance,pied mere ou boutz,les néons sont suffisant,du momment que les 18 heures de lumiere sont la.)

et pour les changement d'éclairages,je pense que le mieux c'est quand meme d'aller dans le sens néons --> hps.

 

cannamicalement

R2 :-?

(qui a perdu son jdc...!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

*Détérage*



 

Le mieux étant une MH pour avoir des bouture plus rapidement ..

Par contre pour les boutures, j'ai cru lire quelque part qu'elle n'avaient pas énormément besoin de lumière et qu'elles pouvaient même être a l'ombre d'un pot

 

Peace :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites