Systeme de culture hyper perfectionné


Messages recommandés

Salut à tous!

 

On connait tous les systemes "standards" de culture que certains exposent ici avec leurs JDC notemment, mais j'étais en hollande la semaine dernière et j'ai entendu parlé de systemes ultra perfectionnés, tout equipé, donnant des rendements exceptionnels

un hollandais m'a montré une photo et j'avoue que c'etait impressionnant la weed poussait tete en bas, c'etait bizarre mais surtout furtif et ayant un anglais moyen, j'ai pas tout compris :)

alors je me tourne vers vous

 

connaissez vous ces systemes? ou les trouver?

 

tiens d'ailleurs, par curiosité (parce que je sais que ces "machines" sont absolument hors de prix), quel est selon vous le meilleur systeme niveau rendement (là on tape dans du matos pro), et, le cas échéant, est ce que le rendement de ces machines est vraiment largement supérieur aux méthodes traditionnelles et pourquoi? parce que sur la photo les plants avaient l'air super sérrés!! donc je comprend pas comment le rendement peut etre enorme

 

j'espere que certains verront de quoi je veux parler

si vous avez des liens, balancez les

bien sur tout ceci est dans le but rever...seulement...(le hollandais m'a dit que la machine vallait dans 2000 ou 2500€!!!!!! hahaa) mais bon! cultures exceptionnelle et originale quand meme

 

liens, photos, remarques sont les bienvenus

edit: si quelqu'un sait la production qu'ils peuvent tirer avec ces machines et avec quelle puissance de lampe...il est le bienvenu aussi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu veux sans doute parler de ce genre de système:

 

6eabdd.jpg

 

Si tu veux voir ça en action:

 

jdc de missbeu

 

e3101d.jpg

 

pour en trouver, google est ton ami, tape culture verticale, des choses comme ça...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce genre de systeme a un rendement plus elever car beaucoup plus de pied au metre carrés...sur certain tu peu ettre jusqua 240 bouture (si jme trompe pas..)

par exemple sur un soft secret i parle du systeme MGU...

c'est un cylindre totalment fermer qui fait 1.20m sur 1.40m (je crois, jai pas larticle sous les yeux)..et avec sa tu peu recolter jusqua 3 kl (4 sur soft secret mais ils abusent tjrs eux)..

 

En gros, plus de pied au mettre carrée et meilleur utilisation des ampoules( de la lumiere quois), sistem autonome (chaque composans sont etudier pour ce compléter(donc meilleur control du climat, "normalment") etc...

 

Par contre je suis septique sur l'utilisation a vec des plante parties de graines, a mon avis c'est etudié pour des boutures...et pour en faire presque 240 par session fau deja avoir quelque meres de cotées

 

regarde sur soft secret ya des article qui conserne c'est machines...

mais bon tu tape ds du lourd...et perso je ne connais personne qui ais investi ou utiliser ce genre de machines.

du moin personne qui en ai eu l'utilitée..

 

 

car pour beaucoup de gens 3kl tt les 2 moi = vendeur :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars c'est bien ca

 

pour hawaiin geo:

ouais mais bon....3 kl avec combien de watts aussi

 

pasque à mon avis deja rien de mettre dans les 1500 watts, la conso electrique prend une claque..alors si c'est pour voir les flics débarquer je vois pas l'interet

 

(et ca m'etonerai qu'ils tirent 3kl avec 1000 watts)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars c'est bien ca

 

pour hawaiin geo:

ouais mais bon....3 kl avec combien de watts aussi

 

pasque à mon avis deja rien de mettre dans les 1500 watts' date=' la conso electrique prend une claque..alors si c'est pour voir les flics débarquer je vois pas l'interet

 

(et ca m'etonerai qu'ils tirent 3kl avec 1000 watts)[/quote']

 

 

c'est ce que je te disais plus haut avec ca chez toi = revendeur...

 

et puis oubli pas que ce ne sont pas des machines francaise et qui plus est qui on etais devier de l'eur utilisation 1ere...

 

donc comme tte persones chaqu'un prend c'est responsabilitée, moi perso je suis pas pour ce genre de systeme (du moi pas en france :-) )

 

apres pour 1500w sa reste encore résonable...un ptit courrier pour justifier a edf de t'as hausse de consomation electric et c'est regler...a ce niveaux je pence que sa dois etre les haudeures qui doivent poser probleme (en ville bien sur)...

 

en esperan avoir repondu a t"es interogations...shusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, l'avantage de ce système quand même c'est que tu te fait un vrai potager, avec quelques pieds dans le fond :supair: Comme ca devrait être dans tous les jardins de France :-P

 

Aller A++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se fabrique. ca ressemble a une etagere incliné. et cylindrique. y a rien de sorcier

 

je te laisse le fabriquer alors et poste nous quelque tof quand tu aurra fini ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Personne n oblige à faire une culture verticale à 360 avec de telles dimensions^^

 

Imaginez un systeme de ce style,mais juste avec une 250W ou une 400W à la limite...

 

Le rendement g/W est bien meilleur,donc on peut justement depenser moins en electricité pour recolter la quantité dont on a besoin.

 

A priori,atteindre le g/w est bien plus simple avec ce genre de systeme... et le depasser est tout à fait possible(sans CO2 hein!!)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu as vu le nombre de plant qui faut si ta pas un pied mere c'est la galére .

 

Le rendement g/W est bien meilleur

 

le rendement par g/w n'est pas meilleur la seul chose qui change c'est que tu sais mettre plus de pied vu que tu es dans une forme cylindrique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il te faut:

8 etageres de 2m de haut x 80 cm de long x 30cm de large.

apres tu rehausse avec des calles les plaques horizontal. ca te fait des foyers pour recevoir les plants.

tu peux te servire de PVC, meme en TUBe ca irait.

 

chaque etagere est relié par des charniere a l'autre.

 

pour l'eclairage moi je preferé utilisé une hps monté sur un rail. pour economiser la consommation d'une ampoule c'est pas rien et puis ca chauffe moins.

 

Enfin tu vois a quoi ca ressemble avec les foto. tu peux bien prendre une journée a reflechir sur sa reproduction.

tu fais des dessins sous plusieurs angles. ca t'aidera a passer a la conception.

 

moi ca ne me branche pas leur truc, en tout cas, pas pour le moment.

je prefere un placard horizontal avec un rail pour couvrir le double de surface sans depenser plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement ce genre de système me chauffe bien juste le prix...

sa sert a rien d avoir 3kilos par moi c'est évident ou limite les session par ans simplement car c'est sur certain on ces systeme pour revendre

or je pense que 98%des canaweedeur font de l'auto production vous avez jamais vu le jdc chaudron de la mort regardé sa vaut le détour!

sa prend pas de place par rapport a la surface de culture et au niveau électricité sur 1ans sa doit etre plus rentable 1 a 2session par en avec 100pied je pense que sa suffit tres largement pour faire sa conso et celle de ses amis famille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il t'explique la structure du systeme de culture plus haut qui est loin d'etre sorcier. D'ailleus dans le jdc de missbeu t'as un schema assez simpliste.

 

Apres je vois pas comment tu peux dire je crois pas que ca marche vu que c'est prouvé.

 

D'ou ma question:" qu'est ce qui n'est pas censé marcher selon toi?" si tu préfère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres je vois pas comment tu peux dire je crois pas que ca marche vu que c'est prouvé.

 

D'ou ma question:" qu'est ce qui n'est pas censé marcher selon toi?" si tu préfère.

 

 

il parlais du system "fais maison" pas des system pré-fabriquer....

 

il serais prier d'etre net pour poster svp... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites