Debut en hydro besoin de plein de conseille merci a vous


Invité slio

Messages recommandés

bonjour a tous slio debutant en hydro comme beaucoup

 

une grande question ou sont les guide pour l'hydro??????? j'ai beau etre a gein je ne trouve pas :-)

 

parce que je connais pas grand chose en hydro et je voulais savoir combien de temps faut t-il faire circuler l'eau etc.. tous ces petit truc de base pour mieu comprendre et commencer le plus tot possible mon premier jdc hydro merci a tousse pour les reponse +++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

le pousspouss est super simple d'utilisation, c'est arroser avec une pompe par le dessus dans le tuyau noir percé... tu le fais fonctionner 10 min toutes les heures pendant que tes lampes sont allumées et 1 irrigation suffit pendant la periode de nuit... et de toutes tes racines vont tres vite aller pomper d'elles meme dans le bac de solution en passant par les ptits trous...

garres au debordement et mini innondation si celles si entravent tout les trous... c'est du vécu..

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voila une reponse que je cherchaie desesperement merci a toi et pour le debut comment on fait on doit planter la graine en terreau et la mettre une fois quelle fait une certaine taille ou fait il la mettre dedans directement avec un cube de laine de roche ??? merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est possible avec du terreau, mais c'est chiant et surtout inutile.

 

Tu fais germer la graine dans du sopalin ou coton humide, ensuite direct dans un cube de LDR, en mini serre avec hygro élevée et lumière en 18/6.

Dés que tu as deux étages de feuilles (sans compter les pedicules), tu peux mettre dans ton système hydro.

 

Consulte les guides pour la germination, c'est les même pour hydro ou terre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible avec du terreau, mais c'est chiant et surtout inutile.

 

je confirme c'est la merde tu dois bien tout rincer ,de plus de gros risque de pouriture au racinne.

 

Tu fais germer la graine dans du sopalin ou coton humide, ensuite direct dans un cube de LDR, en mini serre avec hygro élevée et lumière en 18/6.

Dés que tu as deux étages de feuilles (sans compter les pedicules), tu peux mettre dans ton système hydro.

 

+1 ;-) et ne pas oublier de (laver) rincer les bloc de ldr.

 

a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut à toi nouvel hydroculteur...

 

Pour les bases hydro, guide dans ma signature.

 

Sinon, pour le pousspouss comme il a été dit plus haut, c'est un sustème goutte-à-goutte.

Donc arrosage en continue (sur les billes d'argiles aucun soucis de surarrosage !), ou alors si tu as un timer dont tu ne sais pas quoi faire tu peux faire 15min ON/ 30(voir 45)min OFF.

 

Et voilà !

 

Par contre Eab je me permet de te contredire sur 2 points:

-

Dés que tu as deux étages de feuilles

Je sais pas si t'as déjà testé ça sur une culture perso mais en tout cas, 2 étages de feuilles sans aucun ajout d'engrais c'est un peu hard pour une pauvre plantes en hydro car il n'y a aucun nutriment dans un cube de LDR ou dans des billes d'argiles et je ne pense que la plupart des graines ne contiennent pas suffisament de réserves énergétiques pour produire plus d'un étage de feuilles...

 

Ensuite, les

pedicules
ça n'existe pas !

Les "premières feuilles" sont des cotylédons !

 

Donc une fois que tes graines ont germées, tu les places en cubes de LDR et tu les places directement dans ton système hydro.

Tu remplis ton bac de ssolution avec uniquement du booster racinaire à demi (voir quart) dose la première semaine, et engrais de croissance + booster racinaire à demi dose les 2 autres semaines.

 

A partir de la semaine 3, tu peux commencer à engraisser normalement (engrais en doses "normales").

 

Et voilà, moi j'ai réussi à faire germer, et pousser des graines directement avec des concentrations de croissance sans les faire cramer, donc c'est pas impossible.

Par contre, faire 2 paires de feuilles en plus des cotylédons sans aucun nutriments en plus des réserves de la graine, je suis pas sur que tes plantounes apprécient...

 

A bientôt ! :-)

 

EDIT: suite à la réponse de Eab, je me repends et admet mon erreur. Je ne pensais pas que ce qoit possible ^^.

Je tenterai la prochaine fois...

 

A pluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas écoute, si je fais pousser 2 étages en ldr...

 

Bien que j'ai écris rapidement, pédicule existe. Je parle bien du 1 er étage qui soutient les deux cotylédons.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mercie a vous 2 j'ai plus q'ua acheter des cube de ldr ^^ heuresmen que je pose c'est question et qu'il y en a qui me reponde sinon nj'aurait a mon avis tres mal commencer mercie a vous 2 je vais essayer ca et je vous tien au courant

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon ce que j'ai deja fait et qui marche tres bien, quand un pote me file une bouture en terreau fraichement enraciné, je depote, je mets la motte de terre dans un sceau d'eau pour enlever tout cette terre et je n'ai plus que ma plante racine nue. je l'a mets en bille hydro + roots etjamais eu de probleme...

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'aurait une question sa serait pour savoir si pour faire germer les graine avant de les mettre dans le pousspouss sa pourrait se mettre dans autre chose que des cubes de laine de roche genre coton???

merci de me repondre au plus vite

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut...

 

Euh, oui tu peux les faire germer dans du coton.

Mais dès que la racine (petit bout blanc qui sort en premier) sort de la graine il faut que tu mettes le tout dans un support, et à part la LDR je ne vois pas trop...

 

Je ne pense pas que tu puisses mettre du coton dans ton pousspouss si c'était ton idée, enfin je suis pas sur (j'ai jamais testé ^^).

 

Mais bon une fois quelles ont germée, si vraiment t'as pas moyen d'avoir des petits cubes de LDR, tu peux tenter de les mettre directement dans les billes mais en faisant bien attention qu'elles tombent pas au fond...

 

A plus ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oké ba je vais essayer sa et par conte la question c'est que le cable qui arrose est autour du bac donc je met ou la pante au milieu ou sur les coter??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a toi je vais tester sa des que mes ptit auront germer :supair: et je vous tien au courant je vais essayer de mettre des photos c'est quand meme plus simple

merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon je me suis pas pris la tete j'ai acheter des cubes de laine de roche sa evite de faire nimporte quoi donc j'attend que sa arive pour la chaleur dans la nuit le probleme est resolut j'ai mis un chauffage electrique sa devrait le faire j'ai tester tout a l'heure a fond il faisait 35°C donc je vais essayer de regler sa sinon je voulais savoir car sa fait presque 1 semaine que j'ai mis 3 graine a germer et elle ne sorte pas je comprend pas peut etre morte on verra bien

 

 

bref comment je fais quand mais cube vont arriver et que les graine auront germer je l'ai mais dedans et dans le pousspouss mais avec ou sans bille d'argile?? :-?

 

merci a tousse pour vos reponse

up

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.