Ballaste collé en dessou du placos (risque incendie?)


Invité

Messages recommandés

Salut a tous les cannaweedeur, alors aujourd'hui pendant que j'étais en cours j'ai été pris d'une paranoia pas possible par peur d'incedie.

Je vous décrit mon installe:

Mon placos est installé sur 4 roulette j'ai ainsi 8cm exactement entre le sol est le placard, et je mis toutes mes installations éléctrique en dessous(bien faite) mon ballaste chauffe bien(normale me direz vous) et j'ai mis un cable terre.

Le ballaste est accroché a l'envers sous le placard(il profite des 8cm d'espace).

Merci de me dire ce que vous en pensez si sa vaut la peine de s'inquiéter ou si l'installation est nikel et il y a un cable terre(mon cas) il n'y pas de souci a se faire(je sais que risque zero n'est pas possible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, à moins que ton placard soit fait en brindilles sèches c'est pas la peine de s'inquiéter... Ca ne monte quand même pas à 100 degrés! J'ai eu deux ballasts monté sur le côté de mon placard en bois pendant longtemps et pas de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,je te comprend ,je touche régulièrement mon ballast (posé sur du plancher) en me demandant s'il n'y a pâs de risque de tout faire cramer .

Mais bon ,objectivement ,ton ballast ,tu peux y poser les doigts dessus longtemps : c'est chaud mais pas brulant .

Quand tu poses une poele sortie du feu (400 degrés la premiere minute) sur un dessous de table en bois ,il prend rarement feu .

Donc ,je pense que les risques sont franchement limités .

 

Mais je comprend ton flip ,imaginons les conclusions de l'expert aprés l'incendie de l'immeuble dans lequel tu loue un appart :"c'est le branleur du troisième qui est responsable ,il faisait pousser de la drogue sous lampe et ça a tout fait cramer ..."

Va t'arranger avec l'assurance aprés... :lol:

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imaginons les conclusions de l'expert aprés l'incendie de l'immeuble dans lequel tu loue un appart :"c'est le branleur du troisième qui est responsable ,il faisait pousser de la drogue sous lampe et ça a tout fait cramer ..."

 

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! :lol:

 

oui c'est clair que c'est chaud mais quand même pas jusqua foutre le feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je met toujours le ballast en hauteur, posé sur le placard ou fixé au mur, pareil pour les branchements électrique, question de bon sens.

 

Apres dans ton cas c'est comme ne pas connecter la terre, sa ne déclenche pas un incendie dans la minute qui suit mais il ne faut pas pour autant le negliger.

 

Si t'as la flemme laisse comme sa, si tu es soigneux refait mieu le tout ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petite astuce qui peut rassurer les plus paranos comme moi : faire en sorte que l'extraction souffle sur le ballast. C'est ce que j'ai fait et la différence de chaleur avec avant est flagrante, ça dissipe plutôt bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu as 8 cm entre le bas (haut) de ton ballast et le sol ?

 

ton sol est en quoi ( carrelages, parquet, parquet flottant) ?

 

si tu es à 2 cm d'un parquet, moi je dis que ça vaut pas la peine de prendre des risques, sans compter que l'eau ça coule et qu'elle peut aller sur le ballast.

Fais ton choix camarade

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

+1 petitbebert.

 

On a tendance à placer les équipements électriques en hauteur pour éliminer le risque de contact avec un liquide conducteur.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

 

petite astuce qui peut rassurer les plus paranos comme moi : faire en sorte que l'extraction souffle sur le ballast. C'est ce que j'ai fait et la différence de chaleur avec avant est flagrante, ça dissipe plutôt bien

Salut,

 

Pour ma part (de parano ;-)) et bien j'ai mis 2 detecteurs de fumer avec sirene(acheter 3€ chez edouard) et les lampes sont allumées à des heures où nous sommes quasiment tout le temps chez nous. Plus un extincteur pret du placo.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.