Jaunissement des feuilles: carences ?


Messages recommandés

-variété: Armaggeddon

-age: 4 semaines apres le bouturage

-partie atteinte : feuilles, plutot les vieilles

-apparition du problème: des que la bouture a fait de nouvelles feuilles cad vers la 3eme semaine

-surface et hauteur de lespace: 1 m2 sur 2 m de haut

-lampe utilisée: power neons 4 x 55W

-distance lampe/plante: 20 a 30 cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux: 18h /j

-température air : 23

-température solution : 20

-hygrométrie: 50

-extraction utilisée: ventilo en continu

-intraction utilisée: ventilo si T air > 25

-ventilation utilisée: ventilo en continu

-type de système hydroponique: Aero Spider 8 sites (aeroponie)

-substrat: billes d'argile

-fréquence darrosage ou d'aspersion: continue

-Eau: 1/3 robinet (pH 8, EC 0.5) + 2/3 osmosee (pH 7, EC 0.2)

-engrais: Bio Nova BN Hydro supermix (engrais mineral)

-additif 1: Bio Nova K Potassium 20%, 50 ml pour 100l (moitie du max conseille par le fabricant)

-additif 2: BN Calcium 15%, 25 ml pour 100l moitie du max conseille par le fabricant)

-température du bouillon: 20

-volume du bouillon: 50 l

-EC: sable 1.4

-pH: entre 5.5 et 6, (en augmentation donc ajout de 1ml de pH- par jour)

 

Note : est-ce que la carence est due a leau osmosee ? Je n'ai jamais vu d'engrais specifique pour eau osmosee. Il y en a-t-il ? Merci d'avance pour votre diagnostic.

1c99ac.jpg

84b55.jpg

347ae4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut, je suis pas un pro... mais j ais deja entendu dire que que lorsqu on fais des boutures, apres apparition des nouvelles feuilles les vielles meurent, j espere que c est bien ca pour toi... moi ce fut le cas :lol:

cannabijointement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton feuillage est un peu clair, mais je ne pense pas que ce soit une carence.

Tes plantes ont l'air en forme...

 

-lampe utilisée: power neons 4 x 55W

-distance lampe/plante: 20 a 30 cm

Avec des néons tu peux largement diminuer la distance lampe-plante (5-10cm)

 

est-ce que la carence est due a leau osmosee ? Je n'ai jamais vu d'engrais specifique pour eau osmosee. Il y en a-t-il ?

Je ne peux pas te répondre la dessus... Désolé...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Avec des néons tu peux largement diminuer la distance lampe-plante (5-10cm)

+1, c'est possible (probable!) qu'elles soient en manque de lumière...

 

ps: Je ne peux pas t'aider plus mais :

Note : est-ce que la carence est due a leau osmosee ? Je n'ai jamais vu d'engrais specifique pour eau osmosee. Il y en a-t-il ? Merci d'avance pour votre diagnostic.

 

Un petit extrait du guide intitulé "l'eau osmosée", disponible en première page du site :

Les fabriquants d'engrais propose surtout des engrais préconisé pour des eaux dures, j'imagine donc qu'ils font en sorte que les minéraux(essentiellement le calcium) présents dans l'eau du robinet et dans les engrais se complètent ! En utilisant de l'eau osmosée il faudra donc rajouter du calcium dans la solution ou utiliser un engrais spécifique a l'eau osmosée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. J'ai en effet lu (et relu) le topic sur l'eau osmosee; je l'ai meme imprime. C'est d'ailleur cela qui m'a decide a installer un osmoseur. Resultat: je consomme beaucoup moins de pH- et la solution est tres sensible au moindre ajout de pH-. Par contre,

"! En utilisant de l'eau osmosée il faudra donc rajouter du calcium dans la solution ou utiliser un engrais spécifique a l'eau osmosée !"

j'ai cherche dans les grow shop qui vendent par correspondance, je n'ai trouve aucun engrai specifique pour l'eau osmosee. J'ai donc garde la marque que j'utilisais jusqu'a present et ajoute deux additifs: Ca et K. Mais je n'ai pas d'indication sur le dosage; juste "dose max=xxx". Si, comme je le crois, la carence est induite par l'eau osmosee, je devrais theoriquement mesurer la concentration en Ca et K (et tous les autres elements supprimes par l'osmoseur) pour pouvoir les ajouter. Je suis pret a changer d'engrais, mais pour lequel ?

 

Pour la distance neons-canopee: bien recu, je descend a 10 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.