Pourquoi pas les billes d'argile au lave vaisselle ?


Messages recommandés

Bonjours a tous !

 

J'adore l'hydroponie mais la seule chose qui me saoule C bien le lavage des billes entre 2 sessions.

 

Ca fait mal aux genous, au dos et à la baignoire ! on peut vraiment dire que C casse-cou**les !

 

Enfin bref, je me suis demandé (après un bon gros beuz ! lol) pourquoi ne pas mettre les billes d'argile dans un grand panier type celui pour les couverts en lavant très chaud et sans produit of course !

 

+ un bon tamponnage et C repartit mon kiki

 

Ca ne me semble pas etre une trop mauvaise idée mais j'aimerais avoir vos avis sur la question.

 

merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou a la machine a laver looooollll!

 

 

si ça te gave autant de laver les billes, t'a cas passer a l'aéro sans substrat avec juste des disques en néoprene

 

chez american agritech y'a de tres bon systemes aéro qui sont prevu a cette usage

 

peace+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

merci de vos avis.

 

Biensur que l'aero j'y pense, le NFT aussi mais mon petit systeme home made type igs me convient parfaitement mis à part cette mission du "lavage des billes d'argile".

 

Et qu'est ce que je fais de mes 25l de billes ?

 

Pour la protection de la machine on pourait mettre les billes dans un panier + toile à beurre.

 

En fait il faudrait trouver un systeme pour les enfermer pour ne pas qu'elles s'envolent dans la machine en cour de cycle sinon C sure v'là les dégats !!

 

Par contre en tout premier lavage ( à l'achat), il ne faut meme pas y penser

 

une cage du type panier à couvert ?

 

je vais encore y réfléchir

 

Ca me tente bien

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

soit tu les laves comme tu dis dans le panier à couverts, et là, billes nickels, et lave vaisselle out!

soit dans une enveloppe style toile à beurre et là, toutes les grosses merdes restent et ton lave vaisselle en prend un coup avec toutes les p'tites merdes....

un minimum d'effort, tu seras récompensé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

en même temps un lave vaisselle est équipé pour filtrer toutes ces petites particules....donc si tu trouve un moyen pour les mettre dedans sans qu'elles se déplacent en cours de cycle je pense que ça peut le faire...

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un minimum d'effort, tu seras récompensé!

 

jusqu'a present je m'y suis plié.

 

Mais je vois ça plus comme une corvée qu'un passe temp donc si y'a moyen de se faciliter le travail en faisant les choses bien, je suis preneur !

 

 

 

+1 bobramirez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà,

 

Mon idée a trotté dans ma tete et plusieurs solutions commencent à germer.

 

Après tout le fonctionnement d'un lave-vaisselle ce n'est rien d'autre que Un, deux ou trois bras rotatifs munis de gicleurs qui aspergent de l'eau très chaude sur la vaisselle sans jamais remplir la machine donc les billes devraient rester en place si elles sont maintenues.

 

J'ai pensé mettre les billes dans ce bac percé de pleins petits trous :

 

0cdd84.jpg

3f214.jpg

 

Si en plus je fixe par dessus une toile a beurre ou si je les enveloppe dans ce type de filet,

 

0d061b.jpg

a302c.jpg

 

le tout posé sur l'étage du bas de la machine

 

est-ce que ça pourrait le faire?

 

Faut que je test !

 

Si un par hasard un ingénieur en lave vaisselle ou autre arpentait ce forum, ce serait bien qu'il me donne son avis .

 

Mais tous les avis sont les bienvenus, alors lachez-vous !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

et si tu mettais tes billes dans un filet a maille assez serrez ,puis que tu le recouvre d un autre sac a mailes tres tres serrez;

ca ferais un effet "ice'o'lator" !!! et peu etre ton lave vaisselle soufrirais moins.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...

je rentre du boulot et j uis avec mon beuz ... ;)

mais de toute facon il faudrat quand meme que tu passe par la baignoire pour le gros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu mettais tes billes dans un filet a maille assez serrez ,puis que tu le recouvre d un autre sac a mailes tres tres serrez;

ca ferais un effet "ice'o'lator"

 

le probleme dans ce que tu m'expliques C que les petits résidus ( racines et autres ne seront pas évacués) meme mon bac bleu percé ne me convient pas en fin de compte.

 

je penche plutot pour filet a oranges ou patates + bac interne de l'essoreuse à salade et le panier à couvert à moitié rempli.

 

 

 

ton lave vaisselle soufrirais moins

 

Après démontage et inspection des filtres de la machine je pense que si les billes restent en place pendant le cycle toutes les merdes du lavage seront stoppées par les fitres de tous calibres ( jusqu'a une très très fine grille)

et que la machine ne risque absolument rien.Un bon rinçage des filtres devrait suffir.

 

 

 

La seule question qui me reste a élucider avant de me lancer est de savoir si je doit mettre du sel pendant le lavage car d'habitude j'utilise des tablettes 5en1 et je crois que le sel permet une bonne ionisation de l'eau pour mieux combattre les matieres grasses (enfin je crois) mais je sait pas si il est indispensable au bon fonctionnement du lave-vaisselle.

 

 

je vous tiendrais au courant de la suite des essaies.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c est se que je me suis dit apres m etre relus...

sinon une ch'touille de javel a la place du sel...

en tout cas si ca marche je regretterais que ma femme ne veux pas achetter de lave vaisselle !!!!

tiens nous au courant parceque a mon avis si c est concluant tu vas faire des emules!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerrytats,

 

Je ne sais pas si la javel dans un LV C bien conseillé, si ça peu alors il faudra en mettre un peu plus qu'une ch'touille vu la quantité d'eau qui est utilisé pour 1 cycle

 

le mien consomme que 18L et ça me conforte dans l'idée de laver mes billes avec

 

Avec la methode de la baignoire, je consommais à vue de nez 50/60 L voir plus !!

 

Et je ne les lave pas à 65, 70 ou 75°

 

Pour le sel régénérent (2€ les 4 Kg) j'ai fait quelques recherches.

Ca sert pour l'adoucisseur integré à tout les LV. pour enlever le calcaire et les autres minéraux présents dans l'eau du robinet.

Donc C que du bon et je vais en mettre pour le lavage des billes.

 

Ma prochaine session n'étant pas prévu avant mi-avril ( bien obligé d'attendre que l'actuelle finisse sa flo) il faudra patienter jusque là pour que je fasse mes essais mais je suis très optimiste quand aux résultats.

 

Si ce topic se meurt, je le réssuciterais dans un mois pour vous dire si ça fonctionne sans problemes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous

je vais achetr un minigrow pour faire des boutures onebud(pas plus de place )

je aurais d onc que 10l de billes d argile a nettoyer mais j ai pensé a un truc, j ai un etang et me sert de ces fameuses billes dans une partie de mon filtre(par filet a patate de 25 l ) , je les nettoie chaque année aussi au nettoyeur haute pression ....si on le branche sur l eau chaude et le sac suspendu ??)

 

c est le topic a ne pas ratter en fin de soirrée ici XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idée du lave-vaisselle, franchement, je la trouve excellente! A tous les points de vue d'ailleurs... Economie d'eau, de temps, de mal de dos ;-)

Maintenant, pour les maintenir, je ferais comme pour laver le gravier de mon ancien terrarium: un filet bien fermé (comme celui pour les oranges que tu as mis en tof, faut trouver la bonne maille), les graviers à l'intérieur, le sac posé sur quelques grosses pierres et au jet. Sauf que là, ben tu pose ton sac dans le panier du LV et tu le fixe au panier, assez tendu pour pas que ça s'affaisse et ça devrait rouler.

Par contre, pas de liquide de rinçage et pas de tablette. Par contre, un chti coup de vinaigre ou quelques gouttes d'eau oxygénée pour le cycle de lavage, ça peut aider je pense...

Tiens, ça me donne envie de faire le test aussi la prochaine fois :-D

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.