1er jdc récolté/1ere expérience/indoor/terre/400w hps


Messages recommandés

bonjour!!!

Voila je me lance!donc notre 1er jdc(ma copine et moi!)!!!On est a flo+16.Au lancement ils etaient 12 et voila le résultats:3femelles!
Ce sont des graines de récup pour nous faire la main avant de passer a la "pure power plant"!on a recu les graines il y a quelques jours!!
On utilise les engrais de la gamme ionic. Au début le soil grow puis pour la flo c'est soil bloom et boost.
Pour l'instant je dirais que ca se passe bien on a fait un léger palissage des branches mais pas de la tiges principales pour une surtout.
Bon bah je pense que le mieux c'est de vous laisser juger par vous mêmes!!lol

voila le placo!!!
placo
Les voici a leur stade actuel!!
flo+16
flo +16²
Voili voilou je ne vois pas trop ce que je peux rajouter!!
Sur ce a vos com's!
Salut les cannaweeders!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

Bon voila cette nuit l'hygro est encore montée a 80%!c'est mon souci actuel!!j'ai mis l'intra et l'extra elle monte quand meme a 70%!

Donc si quelqu'un a une astuce elle sera la bienvenue!!

a plus les cannaweeders!;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bernie,

 

Au lancement ils etaient 12 et voila le résultats:3femelles!

 

;-) pas cool ça!!!

 

Sinon pour faire baisser l'hygrométrie==>Absorbeur d'humidité style "rubson" qui se trouve dans tout les magasins de bricolage pour des prix allant de 10-30euros pour les grandes marques.

 

Bonne continuation!

 

Et tes plants sont superbes!;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok!!merci pr ton conseil alek!!tu inaugures mon jdc!lol

pour ce qui est de l'absorbeur je vais essayer mais a surveiller de trés prés!!!pô envie d'avoir le taux d'hygro a 0 lol!!

pour ce qui est des 3 femelles sur les 12 pieds c'est pas plus mal a cause de l'espace!d'ailleurs on a du passer en flo plus tot que prévu justement a cause de ca!!!voila ce que ca donnait en début de flo quand ils étaient 12!

debut de flo a12!!!

Mais c'est vrai que ca a été dur de les arracher les males surtout quand ils sont vraiment trés beau!!!;-)

Merci pour le compliment de la part de nos fifilles!!!a plus;-)

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola les cannaweedeurs!!!

Quelques news!!!ben ca pousse tranquilou on commence a voir les tetes qui se forment!!héhé de plus en plus impatient!!!!

bon maintenant les photos!!

1:vue d'ensemble

et en cadeau quelques photos en macro mais la qualité n'est pas super(malgré un bon appareil photo! mais tout le monde sait que c'est pas évident de faire des photos sous la hps!lol)

macro1

macro2

macro3

 

voila les news!!!

Pour les engrais toujours la gamme ionic donc le boost a 0.5mL/L et le bloom a 3mL/L.

On m'a parlé d'additifs, les exhausteurs de gout etc mais on ne sais pas trop quoi en penser puis pour une première culture on préfère rester prudent!!lol!S'il y en a qui peuvent nous en dire plus par rapport a ca!!merci!

 

Allez a plus les cannaweedeur!!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous deux...

 

Eh bien, le plus dur est fait, le plus long reste à faire : attendre les belles buds bien appétissantes ;-)

 

Je suivrai ça, vous avez l'air de vous accrocher malgré le taux ridicule de femelles (dsl pour vous)

 

Voila, je repasserai pour prendre des nouvelles, ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut albatar!!

ouais le plus dur est fait quoi que d'attendre les buds c quand même dur!!lol

pour ce qui est du nombre de femelles ce n'est pas génant du fait de la place!!!le placo est quand même assez petit (170 de haut et 87*53)!!et vu que c'est notre premiere culture on s'ai pas senti de faire un scrog.A la prochaine session peut etre avec de la pure power plant!

 

Repasse quand tu veux!Tchouss!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bernie

 

t vu que c'est notre premiere culture on s'ai pas senti de faire un scrog

 

Ne regrette pas, en partant de graines, le scrog n'est pas réalisable car il faut le faire avec que des femelles (tu ne peux pas enlever les males du grillage) et tu as fait trop de croissance pour cette technique...

 

Sinon, oui, je sais que c'est dur d'attendre les buds (elles pointent leur nez dans mon bac hydro quand meme :lol:) mais niveau technique et stress c'est le moins dur, c'est plus dur niveau psychologique ;)

 

Allez, a bientot et merci pour le tour sur mon 2e jdc :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie...c'est vai que niveau femelles ta pas était servi...

 

patience ,patience te dirat-on... mais moi je te dirais : patience aussi lol

 

allez a plus l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais l'avantage de n'avoir que trois femelles c'est qu'elles pourront bien se développer!

La prochaine session de PPP on mettre seulement deux voir trois graines (de PPP) et de bien les laisser pousser en croissance pour avoir 2 ou 3 gros pieds etant que se sont des féminisées puis pourquoi pas a ce moment essayer le scrog!!!

Aprés pour la session en cours bah on a trois petites femelles (pas si petite que ca d'ailleurs lol) et elles sont assez jolies!!!les têtounes en formation ca fait quand même plaisir et surtout de se dire "ouais!!on a réussi!!!"lol!

 

merci pour les com les gars ca fait tjrs plaisir de partager notre expérience!!

 

++ les cannaweedeurs

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila quelques news des fifilles, aujourd'hui elles se portent plutôt bien. La température reste entre 26 27 degrés et l'hygro ne dépasse pas les 41 %.

 

Place aux photos:

 

flo +19

 

 

flo+19²

 

Voila les dernières nouvelles!!

Les filaments sont de plus en plus présent ca fait plaisir a voir!!!

A quand les trichromes???lol

 

Allez tchouss les cannaweedeurs!!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou bernie09

 

ca a l'air très joli tout ca ! 3 belle fifilles qui donne envie de s'en rouler un petit ;) juste pour se mettre en appétit pour quand elle seront mures :lol: :kana_smyle:

 

merci d'etre passer sur mon jdc allez a la prochaine

@++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bernie !Je passe enfin te voir sur ton jdc! Ben ca va tu t'en sort pas mal pour une premiere ,j'en connais qui n'ont pas eu cette chance pour leur v1 ;) .

C'est peut etre un peu tard mais j'essaierais de palisser a ta place vu que tu a un peu d'espace en largeur, pour profiter au max de ta lampe .N'hesite pas a mettre aussi un ventilo direct sur tes pieds pour les fortifier et les rafraichir , tu verras la temperature est bonne en ce moment dans les placos ,mais quand l'ete arrive c'est plus la meme histoire ,didiou !!

Mefie toi aussi de la difference de pheno dans ton placo ,celui de gauche a l'air beaucoup plus grand que les autres ,ca peut etre genant pour positionner ta lampe qui doit etre la plus proche possible des tetes sans les bruler ! 10 cm tt les 100 watts donc 40 cm dans ton cas ,cela dit je fais moins que ca mais avec une bonne ventilation .

 

bye :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!! salut serviet!!

 

alors pour ce qui est du ventilo on en laisse un quasiment tte la jrnée!!ca aide a maintenir une bonne température!!

aprés pour la différence de phéno...euh ouais y'en a une qui pousse bien mieux que les autres!!faire un bon palissage et surtout pour la plus grande pourrait leur faire le plus grand bien!!a flo +19 il n'est pas trop tard!

du coup je le leur ferait demain la il est trop tard elles vont aller se coucher bientot!!

Je vous montrerait tout ca demain et en photos aprés avoir jeté un coup d'oeil sur les forums histoire ...comment dire...de prendre de la graine...(c'est petit je sais!!:-D

 

Sur ce a + les cannaweedeurs!!!

merci a toi serviet d'etre passé repasse quand tu veux et a toi aussi ironpunk je repasserai te voir sur ton jdc!!!

tchouss ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis d'accord avec le fait que la difference de taille est difficile a gerer, et un palissage a ce niveau d'avancement pourrais poser un probleme.Je pense que le palissage se fais surtout en croissance, apres sa depend surtout de la flexibilité de tes plantes.

Ceci dit je suis qu'un pauvre noob, sa demande confirmation :davb:

Autrement y as plus simple, mais un dico ou un truc dans le genre pour remonter les plantes les plus basses.

Par contre elles sont super jolie et il y en a une que j'aime bien c la petite bien touffu, beau travail mon gars :supair:

PS: 3 sur 12 je commence a me faire du souci.J'ai le même nombre de plante en croissance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sangha!!

 

 

comme j'ai dis plus bas le fait de n'avoir que trois fifilles nous a arrangé compte tenu de la place qu'on a!!

merci de la part de nos fifilles!lol! c'est aussi énormément d'amour!!c'est vrai que cette petite touffue est bien sympathique!!!mais je pense qu'elle va mettre peut etre un peu plus de temps a fleurir que les autres. On verra bien!!

 

Merci pour ton passage sur mon jdc et a bientot j'espère!!

a++

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une ptit visite sur mon poste, je viens voir ce que ça donne de ton coté,Joli Install et belle culture ...,la 1 houai la 2 humhum,qui ne serait attendre!

Je me demander quel race ta chienne,la couleur maindrigue ?

aller a bientot,bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chienne c'est un levrier!whippet croisé avec un basenji.me demandez pas ce qu'est un basenji allez plutot regarder les photos sur le net j'en ai jamais vu!!lol!!

la couleur c'est bringé!elle est mimi ma ptite aizell!!!lol

 

merci pour tes compliments kanakill ca fait plaiz!!

 

merci et a +!

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernie,

 

Me revoilà, et je vois que tu as plus de posts maintenant (en flo, les gens affluent plus en général :davb:)

 

Pour ton palissage, tu peux le faire, mais essaye de vraiment étaler dans le temps, du genre tu descend de 1cm/heure, pas plus, en fonction de la rigidité de tes tiges.

Il est vrai qu'il aurait été préférable de le faire en croissance mais bon, on fait comme on peut :-P

Surtout ne force pas sur les titines, elles sont fragiles mine de rien, et une branche cassée ça fait mal!

 

En tout cas, y'en a une qui semble attendre la récolte avec impatience :-P

 

Allez, a bientot Bernie :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.