Flo+60: floraison interminable?


Messages recommandés

Salut,

 

Je suis en NFT et mes petites "Jack Herer" sont à FLO+60. En théorie, je devrais couper dans 5 jours. Je suis au rinçage à l'eau claire depuis une grosse semaine, mais depuis quelques jours les plantes semblent avoir un regain d'énergie et de nouveaux petits pistils blancs apparaissent encore sur les têtes... Est-ce normal? Y a t il trop de minéraux dans l'eau du robinet?

Quand la plante arrête-t-elle de développer ses fleurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est normal, ce phénomène est souvent observé ! Dailleurs je pense qu'avec une petite recherche tu aurais trouvé des cas similaires...

 

Je te rappelle que la maturité des sommités se fait sur la l'oxydation des trichomes et pas des pistils...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je sais que la maturité dépend des trichomes, mais l'apparition sans arrêt des pistils me laisse croire que le processus de maturation n'est pas terminé.

 

Est-ce possible que les trichomes soient matures même si l'apparition de nouveaux pistils continue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai compris!

Il reste que j'aimerais en savoir plus sur le pourquoi et le comment de cette floraison qui ne semble pas avoir de fin!...ce que mes recherches n'ont pas encore expliqué... D'où viennent ces pistils tardifs? Quel "message" envoie la plante?

 

Merci quand même pour tes commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ai lu un truc sur çà qq part ici , mais alors ou ?!! je me rapel plus .

 

mais comme le dit SIR " les saints triclomes "

 

 

tu peux aussi couper tous les tétes matures et laisser encore qq jours celles qui te semble ne pas l'étre .

 

 

ou alors laisse le tous gonfler encore jusqu'a plus souaf .

 

tu en aura que plus .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, mouais mais si tu laisse tous gonfler juska ... la defonce sera plus du tous high et sera juste stone et un peu merdique surtout pour de la jack herrer !

par contre coupé les têtes matures et laisser le reste pousser me semble plus judicieux ^o)

Ou carément recolter le tous car tu à peut être une euh jme rapelle plus du nom mais une plante qui fleuri indefiniment !

genre 90 jours de flo sa fleuri encore... 120... bumper hevrest peut être un nom comme sa :$

Disons que sa dépend si ya des nouvelles fleurs au entrenoeud je couperais juste les matures, ou si c'est des nouvelles fleurs par dessus les calices de fleurs déjà existant je couperais tous !

++ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

le phénomène s'appelle "harvest dump",caractérisant une "poussée" de floraison en fin de cycle,dont les avantages semblent être autant d'inconvénients...ces nouvelles "mini têtes" n'auront pas la maturité du reste de la plante,mais augmentent le rendement.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Je suis déja aller sur une flo a +75j et je connais quelqu un qui a fait encore plus donc pas de stress le man !! la variété de la plante rentre en compte, les conditions de la culture hydro est propre a chacun et bien sur la génétique de la plante joue un role aussi dans le temps de flo. D une meme variété de graine chaqu une sera diférente et donc aura une flo plus ou moins longue !! les conseils sur la coupe de tes bud's déja a maturité son bon mais pour le reste attend encore le résultat optimal pour tout arreter et surtout la pousse de nouveau pistil ne doit pas te faire tout arreter le principal c est tes trichomes et tes bud's !!

 

saluté !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

rhhaaaa, mais c'est dingue ça...

C'est trop dur de regarder la date du dernier post avant de poster???

 

Le topic date de 2 mois, je pense qu'il a récolté depuis quand même.

 

topic clos

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.