[indoor][HPS400W][graine local][croi+22, flo+9]


Messages recommandés

Bonjours tout le monde, donc je regarde ce site depuis quelques semaine (j'avais envi de faire pousser depuis déjà quelque moi...) pour me renseigner. C'est donc ma première culture.

 

Je suis donc à environ 10 jours de croissance et je me décide enfin à poster mon JDC.

Placard :

Etend donné que j'en suis à ma première culture, j'ai du faire avec les moyens du bord (peut d'outil, petite studio, beaucoup de motivation). Je ne peut pas non plus me permettre de le percer donc j'ai du démonter les portes et en fabriquer une nouvelle avec des matériaux de récupération.

0,5 x 0,8 x 1,80 m :

placardqg2.jpg

p140308172101mj1.jpg

 

 

J'ai acheter un lampe HPS 400W et un reflecteur avec l'espoir de pouvoir faire un plus grand placard d'ici l'année prochaine :

p1403081730ow6.jpg

 

 

Au début mon placard avait une température beaucoup trop élevé (37°C). Je l'ai donc aménagé différemment pour obtenir le résultat que vous voyez, j'ai récupéré cette plaque de verre (pour faire un espèce de cooltube) mais comme elle ne rentre pas horizontalement j'ai dû la pencher (cela posera-t-il problème?).

Petite exception, çà ne sera pas la lampe qui se déplacera lorsque la plante aura grandis mais bien ma plante.

 

Niveau intra extra : 1 extracteur (pour insérer de l'aire dans le cooltube de 105m^3/h et un ventilo de PC (8cm) pour l'y extraire. J'ai aussi installé un ventilo de PC (12cm proche de la lampe. Et j'ai enfin un ventilo de PC (12cm) pour simulé le vent que je remplacerai et mettrai en extra. Tous les ventilo sont alimenté en 9V, ils ne sont donc pas à leur rendement max.

 

J'ai un programmateur et un contacteur (pour la lampe) que j'ai du acheter après mon premier programmateur cramé.

 

A ce jour, la température moyenne est d'environ 29° en journé (chambre a 25° et 20 ° la nuit, pour l'hygro, j'ai fai ce que j'ai pu en début de croissance mais j'ai abandonné => ~30%-40% de jour, je ne connais pas sa valeur la nuit

Graine :

 

Donc c'est un ami qui me les à fourni, elles provenaient de sa propre plante (qui provenait de graine d'Amsterdam) seulement 2 ont germè et j'en ai tué une... Ce sont normalement des graines de Blue Orange skud (ou quelque chose comme sa). Comme seulement une graine est en croissance et qu'elle ne sont pas féminisé, j'ai peut d'espoir sur la récolte, mais je me fait au moins la main sur la croissance... Prions pour que ce soit une femelle.

 

Niveau engrais et terre, je ne peut pas vous dire grand chose, je me suis jeté sur une terreau sans m'être renseigné avant, de même pour l'engrais (qui est un engrais universel NPK : 6-5-5). A savoir qu'en tout debut de croissance je l'ai un peut sur-arrosé, mais je m'en suis vite rendu compte, et j'ai surement mi beaucoup trop d'engrais avant de commencer a lire les postes sur les engrais, donc je n'engraisserai plus avant le début de flot (sauf apparition de carence).

 

Etend donné que c'était ma première culture et que j'étais très impassiant, j'ai monter un placard "bricolage" qui a bien failli tuer ma seul plante (T° trop élevé, et thermomètre qui est tombé sur elle) et j'ai donc fabriquer celui la beaucoup plus sûr (la ficelle qui pend ne sert pas à fixé des éléments de structure).

 

La plante :

 

Croi +1:

p0703081805cc2.jpg

 

J'ai trouvé sa très étrange puis j'en ai conclu que cette feuille avait brulé à cause de la très forte température de la terre à cette époque, j'ai finit par l'enlevé.

Et 2 jours plus tard

 

croi+3 :

p090308234403ql4.jpg

 

 

 

croi+5 :

p1103082024ne8.jpg

 

croi+6 :

p1203082115lg2.jpg

 

croi+7 :

 

p130308150403yo0.jpg

p1303081504nj4.jpg

 

croi+8 :

 

p1403081820ml5.jpg

p140308182102qr5.jpg

 

 

 

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, sa n'a jamais était mon fort...

Si avec la chance que j'ai, c'est une femelle, je lancerai la floraison à 1 moi de croissance pour pouvoir récolter avant mes vacances d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ajout d'une VMC ce qui réduit la température à 22°C, j'ai donc rapproché la plante à 15cm de la lampe, pour une température de 25°C.

L'hygro a aussi augmenté pour atteindre 50%

Quelque petite photo :

 

Croi+9:

p150308174001xr7.jpg

p1503081741jl7.jpg

p1503081742hp9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben t'as l'air bien parti, de bonnes conditions et de la motivation!!

J'ai juste une petite question, t'as assez de marge pour la croissance de ta plante vu que tu ne bougeras pas la lampe mais les plantes?

 

Sinon je vais suivre ce jdc de près car j'ai les mêmes données environ.

 

Cannamicalement,

Monsieur Pepito

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pepito.

 

Je peut monter la lampe mais je doit démonter entièrement la plaque de verre pour la refixé plus haut. Mais j'ai 80cm d'espace sous la lampe, ce qui devrait être suffisant.

 

Cannabiquement Polo :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais avoir besoin de vos conseil, certaine feuilles (les plus jeunes) commence à jaunir :

p1703081156mm5.jpg

Je ne lui ai pas donné d'engrais depuis mon erreur au tout debut de croissance, je me demande si elle n'est pas tombé sur une poche d'engrais dans la terre.

Que me conseillez vous?

 

Croi+11 :

p1703081151ae7.jpg

p1703081152rq4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu pourrais me dire la profondeur de ton pot, il me semble assez court (je dis pas que c'est la cause de ton problème mais ca aide pas c'est sûr)

 

sinon ben regarde dans les faq et repère les symptomes qui correspondent...

 

A plus

 

Edit: ha ok illusion d'optique j'avais l'impression qe c'était genre qlq cm :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Arf, les joies de la culture et les peines ^^

 

C'est pas mal par chez toi , si ce n'est qu'une seule chose que je trouve dommage : ton terreau , il ne me parait pas assez drainant. Tu aurais pu ajouter de la perlite pour faciliter le drainage. Tes soucis ne vont pas aller en s'arrangeant avec ce type de terreau. Le manque d'aération de la terre se voit déjà, elle a déjà l'air tassé là.

 

Enfin, bref, Je préfère te le dire :davb: , je dis ça, "chacun y fait comme y veut" :supair:

 

Bonne suite.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue...:-)

 

Donc c'est un ami qui me les à fourni' date='[b'] elles provenaient de sa propre plante [/b](qui provenait de graine d'Amsterdam) seulement 2 ont germè et j'en ai tué une... Ce sont normalement des graines de Blue Orange skud (ou quelque chose comme sa).

 

Faudrait que tu lui demandes si la plante était remplie de graines ou si il en a trouvé juste 1-2 , car les graines que tu as , ont a mon avis gardé le caractère hermaphrodite et ca serait assez con car tu as l'air motivé ...maintenant si c'est juste pour te faire la main pourquoi pas:kana_smyle:

Mais bonJe te demande ca car j'ai deja trouvé 1/2 graines dans une Mazar et elles ont fait de trés belles femelles (peut etre a 99.9% femelle)mais si la plante de ton pote en était infesté ca serait bete de fournir des efforts en vain pour des hermas.

 

Bonne Chance pour la suite... :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu a les feuilles qui se recourbent sur elles memes ... tu est sur de ta temperature...

c'est un signe de sur-transpiration souvent due a un ventilo braquer en permanence sur la plante et/ou une temperature excessive... a verifier l'ami.

 

sinon ta plante pousse tres bien bon developement . a part pour le terreau qui comme on te la fait remarquer manque d'aération.

 

continue bien comme sa c'est sympa ton ptit studio.

 

 

EDIT:je pense que tu devras passer en flo avant 1 mois ou alors va il faudrat que tu utilise le palissage intensif car en un mois sa grandi bien et apres il y a le stretch (periode de debut de flo ou la plante grandi monstrueusement lol). je ne dis pas sa pour te faire peur ... tout ira bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ami cannawedeur,

 

Merci pour ces réponses aussi rapide :).

 

C'est pas mal par chez toi , si ce n'est qu'une seule chose que je trouve dommage : ton terreau , il ne me parait pas assez drainant. Tu aurais pu ajouter de la perlite pour faciliter le drainage. Tes soucis ne vont pas aller en s'arrangeant avec ce type de terreau. Le manque d'aération de la terre se voit déjà, elle a déjà l'air tassé là.

 

La terre qui est dessus n'est pas beaucoup tassé (j'ai rajouté un couche il y a quelque temps), par contre la terre est bien tassé en profondeur, je vais donc de ce pas acheter de la perlite. Merci du conseil :). Est-ce dangereux de rempoté à ce jeune age? (j'avais lu qu'il fallait attendre 2 semaines...)

 

Mais bonJe te demande çà car j'ai déjà trouvé 1/2 graines dans une Mazar et elles ont fait de très belles femelles (peut être a 99.9% femelle)mais si la plante de ton pote en était infesté ca serait bete de fournir des efforts en vain pour des hermas.

 

Il y avait une herma dans sa plantation qui a bien pourri sa récolte. Mais bon, tand que j'apprends à faire pousser et que je rencontre mes premiers problèmes, c'est en faisant qu'on apprend... Pour pouvoir faire une belle culture l'année prochaine.

 

sinon tu a les feuilles qui se recourbent sur elles memes ... tu est sur de ta temperature...

c'est un signe de sur-transpiration souvent due a un ventilo braquer en permanence sur la plante et/ou une temperature excessive... a verifier l'ami.

 

Oui, je vais aussi de ce pas acheter un second timer pour ce ventilo qui est braqué en permanence sur la plante. Pour la température, j'ai 1 sonde juste a coté de la plante et un thermomètre pas loin non plus, ils ne dépasse jamais 28° sauf pendant que je dors (je débranche les 2 extracteur 220V qui m'empêche de dormir) Soit 1 ou 2h par jour (j'essaye de dormir 6h par nuit pour ne pas avoir à les éteindre mais après de grosse soirées, c'est dur...).

 

Merci pour vos conseil et je prend note...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT:je pense que tu devras passer en flo avant 1 mois ou alors va il faudrat que tu utilise le palissage intensif car en un mois sa grandi bien et apres il y a le stretch (periode de debut de flo ou la plante grandi monstrueusement lol). je ne dis pas sa pour te faire peur ... tout ira bien

 

Quand tu dit sa, elle fera plus d'un mètre en fin de flo(si je lui laisse 1 moi de croissance)? Car en gros je n'ai pas a modifier mon placard tand qu'elle ne fait pas plus d'1m.

 

Pour le faible jaunissement des feuille, c'est du au terreau? parce que j'ai vraiment peur de rempoté, et je ne peut pas trop me permettre de mètre de la terre partout... J'ai un terreau qui contient déjà des perlite et de l'engrais, vous me conseillé de rempoté dedans?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelque photo :

p2003080116mt3.jpg

 

Le ventilo ne souffle plus en permanence dessu, mais l'humidité a beaucoup diminué (20-30%) à cause de l'humidité ambiante qui diminue...

Comme vous le voyez j'ai rempoté dans un pot de 23cm, et avec un terreau et de la perlite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polo_78,

 

Tu vas voir, elle va adorer le coup du rempotage ! En tous cas, bien en forme pour 14 jours. Mais pourquoi une seule plante ? Comment tu vas faire si c'est un mâle ? RAZ ?

 

Donc y a plus qu'à te souhaiter que ce soit une femelle !!!

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir, elle va adorer le coup du rempotage ! En tous cas, bien en forme pour 14 jours. Mais pourquoi une seule plante ? Comment tu vas faire si c'est un mâle ? RAZ ?

 

 

Bonjour Joups, j'aurai aimé en avoir plus, mais je n'ai eu que 2 graines qui ont germé et j'en ai tué une... Je trouve aussi qu'elle se développe assé vite, malgrès le manque d'humidité certain jour, faut dire qu'elle est à moins de 20cm d'une HPS 400W

 

Moi aussi j'espère que c'est une femelle, le futur me le dira, en tout cas, je ne ferai plus les mêmes erreurs :).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.