[Taches rouges sur feuilles] [Flo+52] [drphil]


Messages recommandés

Bonjour à vous, j'ai un petit soucis; bien que les fleurs et les trichomes aient un superbe développement, les feuilles (principalement celles du haut) présentent des tachent assez bizares que je n'ai pu associer à aucune carrence/maladie discutez dans les guides de Cannaweed.

 

Je fais donc appel à votre expertise. Bon, je vous donne quelques paramètres (je sais qu'ils sont incomplets et qu'il n'est pas évident de poser un diagnostique dans ce cas, mais mon budget d'étudiant ne me permet pas d'investir dans l'équipement de mesure des conditions de croissance). Notez que les paramètres sont demeurés sensiblement les mêmes tout le long de la croissance.

 

- Variété : PPP féminisés (nirvana)

- Surface et hauteur de l'espace : 180(h)x60(l)x60(L) cm

- Lampes utilisées : 1x26w cfls, 6500k, 1600 lumens + 3x23w cfls, 2700k, 1600 lumens

- Photopériode : 12/12

- Ventilation : ventilo de PC 24h

- Température : oscille à quelques degrés près de la température de l'appartement, soit 22 celsius

- Engrais : 1-4-4, avec traces de Magnésium, Boron, Molybdène. Je compense à l'occasion avec un peu d'engrais de croissance pour l'apport en microéléments. La fréquence est d'une fois sur 2 arrosages.

- Arrosage : environs 2 Litre

 

Plus précisément, il s'agit de petits points rouges/bruns qui sont apparus il y a environs 3-4 jours, depuis ils ont pris de l'ampleur et ils sont situés principalement sur les feuilles du haut et près des nervures de celles-ci.

 

Voici les photos (notez que les taches sont plus foncées en réalité, cela est dû à la compression des photos) :

 

eaf1b5.jpg

 

18da2c.jpg

 

Merci pour votre aide, ce serait grandement apprécié.

 

drphil

 

Voici le lien pour mon JDC : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-76242_30-1er-jdc-eco-ppp-flo.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm, la rouille, ok, je croyais que ça avait un autre aspect. Si tel est le cas, y'est pas question que je passse à un traitement anti-fongique à ce stade ci de la floraison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bete... la rouille c'est du a quoi? (j'avoue j'ai pas chercher... pour une fois)...

 

allez dans l'attente d'une reponse a ton probleme , je reste dans le coin.

 

salut l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la rouille, c'est un champignon, mais, honnêtement, je crois pas que c'est ce qui chatouille ma plante, car j'ai déjà vu des photos de rouille et ça se manifeste autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rouille et un champignon qui est du a quoi ? l'humidité?

si c'est le cas je comprendrais pas ... j'ai une hygro qu'est pas élevée du tout. enfin bon j'attend la reponse avec toi l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai rien fait encore, mais ce soir, j'vais couper toutes les feuilles avec des taches... je crois que ça ressemble à l'antracnose (https://www.cannaweed.com/guides/262-volume-maladies.html). Mais comme je disais, à ce stade ci, pas question d'employer un fongicide, quitte à récolter plus tôt si ça dégénère. Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah' date=' j'ai rien fait encore, mais ce soir, j'vais couper toutes les feuilles avec des taches... je crois que ça ressemble à l'antracnose [/quote']

Surtout ne fais pas ça!

A mon avis il n'y a rien de dramatique, des taches ça arrive mais tant qu'elles ne sont pas dues à un vrai problème faut éviter de se prendre la tête

 

Bonjour à vous' date=' j'ai un petit souci; [b']bien que les fleurs et les trichomes aient un superbe développement[/b]

Si tes plantes sont en forme alors tout va bien, pas de souci

 

Attends voir l'évolution mais sans paniquer au moindre symptôme

7be4a9.gif

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est un bon conseil sa, d'ailleurs moi qui ai le probleme similaire en beaucoup plus petit ai décidé de laisser certaines feuille que je juge necessaire en attendant de voir une reponse apparaitre... mais merci pour ton aide ricco .

 

sa va le rassurer notre ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RICCO! Merci du conseil, mais c'est trop tard, j'ai procédé à l'élimination de ces feuilles. C'est que le problème ne se stabilisait pas, mais se répendait de feuilles en feuilles. J'ai peut-être réagit trop vite... mais j'avais surtout peur du contraire; de ne pas réagir assez vite et perdre ma maigre récolte. Merci quand même.

 

drphil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

tant pis! la prochaine fois si tu as un souci de ce genre prend aussi une photo de la plante entière pour mieux diagnostiquer

 

En tout cas, bonne culture;-)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.