1 er jdc 400w mh et hps hydro


Messages recommandés

slt a tous et toute

 

tout nouveau ici je me lance dans ma premiere culture hydro j ai deja fait de la culture mai en terre et il y a bien 5 ans

:-)

 

mon matos et le suivant

 

une box de 100/1OO/200

une kit 400w HPS et MH 400W reflecteur V2

1 extracteur 225 m3

1 filtre a charbon 350 m3

bionova aqua supermix

bionova pk 13 14

GHE ph down

testeur PH et ec

 

plus 4 boutures fournie par un pote de buisson suisse ( merci JF )

 

8c3278.jpg

2c17db.jpg

726aea.jpg

a4b35e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Nico...

 

Et bien tu as du beau matos !

 

Il ne te manque qu'un système hydro ;) ...

 

Sinon, tu planteras simplement 4 boutures ?

Dans 1m², il va falloir faire une croissance bien longue avec palissage/pinçage à fond poue bien remplir toute la box, se serait dommage de gaspiller une 400W et tant d'espace !

 

Si tu n'as pas d'idée pour le système hydro: le 4(ou 6)pack de IGS... C'est à la fois simple et très productif (jolies récoltes possibles !).

 

Je vais suivre ça doucement...

 

PS: poste nous une ou deux photos ?! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Leblond

oups un oubli

 

comme système hydro

je me sui fabriquè un bac avec un plato pour 4 pots

 

IL contien 22l de soupe

1 pompe pour remontè ma soupe

1 pompe pour remuer la soupe

 

vive la cuisine mdr

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re...

 

OK, je vois que tu as tout préparé ! C'est bon ton système est bien pensé !

 

En plus je suis aussi pour le bricolage intensif ^^, mon bas hydro est aussi bricolé, et bon ça fait économiser au bas mot 50€ donc bon ya pas photo !!!

 

Les petites boutures ont l'air en forme, donc je te souhaite une très bonne culture ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai un petit souci avec mon PH

 

aprè 3 semaine mai petite plante on fait des raçines donc je vien de les maitre dans ma box sou MH 400W

 

j ai bien temponè mai bille d argile dans une eau a ph 5 pendant 2 jours

 

le problaime c que mon PH reste pas en place je le descent a ph 5,5 et il remonte en moin de 1H a ph 6,3 voir plus

hier soir il etai a ph 5,5 et ce matin il et a PH 7

jalucine

 

donc je me demande ci mai bille son bien tamponè?:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re...

 

Pour ton pH qui remonte c'est que les billes ne sont pas resté assez lontemps dans la solution de tamponnage.

 

Il vaut mieux la laisser 3-4jours, et vérifier le pH tous les jours, tant qu'il remonte, tu ajoutes du pH (-) (jus de citron, c'est plus économique pour cette phase !)...

 

Et une fois que le pH est bien stabilisé vers 5,5 tu peux rincer.

 

 

Donc si tu peux prendre 2-3 jours sans les billes d'argile pour les retamponner, tu régleras ce petit soucis.

 

Va faire un ti tou sur mon guide hydro (cf. ma signature).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Et bien, il vaut mieux rincer une fois à l'eau normale...

Pour éliminer les traces de tampo, et les impuretés libérées par les billes.

Mais bon tu peux simplement bien vider la solution pH 5,5.

 

Tout dépend du pH de l'eau courante chez toi. Moi elle est à 6,2 donc pas problématique. Mais si elle est aux alentours de 8 c'est vrai qu'il vaut mieux simplement vider la solution de tamponnage ^^ !

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bai moi elle et a ph 7,2

 

je vien de suivre ton conseil j ai enlevè les billes et je vient de les maitre a re tremper dans ph 5,5 je v bien voir si le ph remonte ou pas hè hè

 

merci pour ton aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le faite de maitre beaucou de ph- et pas un risque pour ma soupe???

 

je me demande si comme je vien de retirè mai billes je doit pas changer ma soupe car j ai mi beaucou de ph- pour baissè mon ph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous

 

voila j ai changer ma soupe hier et j ai bien retirè mai billes mai voila mon ph reste pas stable je compren pas pk

 

j utilise GHE PH down en plus je trouve qui faut en maitre beaucou pour descendre de 7,2 a 5,5 je mai 10 ml pour 20 litres de soupe c normale???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

sympa l'autruche ...

 

le tamponnage est une operation importante ... sa prend du temps mais sa evite bien des soucis.

 

bonne chance pour ta culture! je resterais dans le coin pour voir tout sa . en plus pour une fois on est du meme coin...

 

allez a plus l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi

 

cool je sui pas tout seul dans le coin !!!!

 

le problaime sai pas les billes mai bien ma soupe ou ce trouve mai petite plante le ph reste pas en place alor qu il y a plus rien pour que le ph remonte comme ce la vu que il y a plus les billes je commence a m inquètè pour les boutures car je c bien que un ph non regulier c vraiment pas bon pour elle :supair::davb::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Tout ce que je peux te dire c'est de surveiller ton ph, de rajouter uniquement de la solution à ph controlé et de persévérer jusqu'à ce qu'il se stabilise...

 

A part ca, rien à ajouter a part patience :davb:

 

A bientot :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.