Néons,hps etc...


Messages recommandés

slt

Peut-on considérer que celle(s) qui deviendra la plante mère peut grandir et faire sa croissance sous deux néons 55w, et ensuite donner ses boutures dans la même ambiance lumineuse?-et par ainsi dire ne jamais connaitre la chaleur d'une hps ou autre ampoule?-

Est-ce que cette éclairage,(exclusivement pour la maman et ses fifilles bien-sûr!!) est aussi performant"question" qualité et rapidité??

merci de vos infos..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut...

 

Ta question est un peu étrange, il parait très logique qu'une lampe comme des turbonéons de croissance (ou une Mg, des néons classiques) sont parfaitement adapté pour une plante qui reste en croissance.

 

Donc oui, tes turbonéons sont très performant pour une plante mère et la croissance des boutures.

 

Les HPS ne servent en général que pour la flo. A part les grolux qui sont assez bonnes en croissance (mais bon les turbonéons croissance et les Mg et surtout les MH sont mieux à wattage égal), les HPS sont pas super pour la croissance.

 

Donc garde tes turbonéons pour la croissance, les boutures et les plantes mères; la HPS pour la flo.

 

J'espère t"avoir éclairé ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Absolument, les turbos néons 2*55W sont parfaits pour les bonsaïs et boutures (avec un modèle au spectre adapté à la croissance bien sur).

 

Cela donne des internodes serrés et des plantes trapues, puis à moyen/long terme les tubes se remplacent pour de modiques sommes - contrairement aux MG. Bref c'est tout bénef.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"désolé" que ma question t'est parue étrange...mais tu m'as presque parfaitement éclairé:cependant, est ce que pour démarrer la croissance de plusieurs semis jusqu'aux choix des mamans je dois avoir plus de deux néons 55w? (pour 1m2 environ)?

merci à tì...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites