Problème de chaleur (fin flo)


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

d'abord les info utiles concernant mon espace de culture:

*Placard h:170cm surface:70x130 (70x100 exposé)

*eclairage : 2 hps 250 + 100w (respectivement à 25 et 10 cm des apex)

*Age : 3 semaines de croissance + 6 de 12/12

*Rinçage commencé depuis quelques jours

 

Mon problème concerne la température qui ne dépassait jamais 26°C jusqu'à ce matin où mon thermomètre indiquait 31°C!

 

Je n'ai pas d'extraction et pas moyen d'en bricoler une donc je me demande si il faut:

1/tout simplement commencer une période de noir (15 jours serait-il suffisant pour une variété apparement Sativa?)

2/diminuer la photopériode pour accélérer la maturation et limiter les dégats (efficacité?)

3/trouver un moyen de refroidir l'air (bouteille congelée?)

 

La prermière solution me parait bonne mais mes plants ont entamé leur senescence il y a déjà 10 jours environ.

 

Etat actuel des plantes:

21e4c0.jpg

 

Désolé pas de macro mais les trichromes sont encore en majorité transparents (au mieux 50/50 de transparents et de laiteux).

 

Solution number one?? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hps 250 + 100w (respectivement à 25 et 10 cm des apex

C'est insuffisant. Je mettrrais la 100W à 20cm, la chaleur est proportionnelle à la puissance bien entendu, mais une 200W ne chauffe pas deux fois plus qu'une 100W.

 

une période de noir (15 jours

Je pense que une semaine c'est déjà bien suffisant.

 

diminuer la photo période pour accélérer la maturation et limiter les dégâts (efficacité?)

Oui, c'est une bonne idée car tes plantes seront moins exposées, mais ça ne règle toujours pas ton problème à la source.

 

trouver un moyen de refroidir l'air (bouteille congelée?)

La température gagnée sera négligeable. Même si tu passe de 31° à 30° (ce qui m'étonnerais) ton problème ne sera pas réglé.

 

Les solutions qui s'offrent à toi sont :

-éloigner les apex de tes lampes.

-Placer ton thermomètre sous les feuillages pour connaitre la réelle température à laquelles sont exposées les stomates.

-Bricoler un ventilo de PC connecté à un chargeur de portable.

-Laisser ton placard ouvert plus souvent.

 

Cordialement.Cosma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci Cosma,je vais eloigner mes lampes pour voir et les laisser encore 10 jours suivi d'une semaine de noir. Sinon les 31°C c'est à la base des plants thermomètre à l'envers mais toujours pas de feuilles recroquevillées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.