[Araignées rouges & jaunes] essence de citronnelle ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous :-)

 

Alors dans le topic sur le Regroupement des trucs de grand mère, on peux lire que pour se débarasser des araignées rouges on peux utiliser ces techniques :

 

- Saupoudrer au soufre, à la suie ou à la chaux vive.

- Une infusion d'épluchures d'oignons, d'épluchures de pommes de terre ou de feuilles de rhubarbe, à appliquer de manière répétée

- L'extrait spiritueux de dauphinelle ou une infusion de tomates, de capucine, d'ail, de prêle, de réglisse, de tagète (oeillet d'Inde) ou de soucis, feront également l'affaire

- Tout les produist à base de Phyretre

- Liquide vaisselle au citron (une goutte suffie) vaporiser tout les 3 jours

 

Dans le même sens, l'essence de citronnelle peut elle être efficace ?

 

J'ai imbibé un bout de coton d'essence de citronnelle que j'ai placé dans mon placo, est-ce que ça peut avoir un effet répulsif chez nos chères ennemies ?

 

[edit] il devrait aussi être possible d'ajouter une ou deux gouttes de citronnelle par litre d'eau et de l'utiliser en vaporisation foliaire ?

 

J'espère que la question n'est pas stupide

 

 

Merci à vous :davb:

 

++

:supair:

 

 

PS : question subsidiaire : les araignées jaunes sont elles moins nocives que les araignées rouges pour nos chères plantes ?

 

je suis encore victime d'un début d'invasion chez moi, et cette fois j'ai l'impression que les araignées jaunes sont majoritaires par rapport aux rouges, et qu'elles font moins de toiles sur les feuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.