Indoor dans une commode?


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je suis un tout nouveau dans le forum mais pas telement nouveau dans la cannabiculture et j'ai une petite question...

 

Je voudrais me lancer dans une toute petite culture de 4 germes et j'aimerais savoir si ça conviendrai de mettre mon petit pot de 4 petits germes dans une commode avec un ampoule néon basse consomation de 5w(donc qui éclair 25w) qui tourne 12h/24 et un ventilateur d'ordinateur(8cm 12v branché sur une batterie de 14,4v) tournant aux même horaires que l'ampoule.

J'habite à tahiti donc le CO2 et la chaleur ne sont pas indispensable (vu ski pousse ici xD)...

 

Merci de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca pousse aussi bien que tu le dis,à tahiti,c est surement à cause de l humiditée et surtout de l' ensoleillement (peut etre les vahinés aussi..)donc je ne voudrais pas te décevoir mes ça n' a aucune chance de marcher avec une simple ampoule de 25w

de plus sur t' es 4 germes tu risque d' avoir des males(en proportion accuentué si de surcroit tu mets ca ds le meme pot;concurrence oblige...)

la chaleur pas indispensable, mais réguler qd meme(pas beaucoup + que 25)alors juste avec un petit ventilo..ca va etre chaud...

sinon pour le co2 je ne savait pas qu' a tahiti le taux de co2 etait superieur au reste du globe...!

un conseil laisse tomber le placos et rabas toi sur l'extérieur ou alors chope de la tahitienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais quel conseille peut-tu me donner pour faire germer (ce que je n'arrive pas à faire au bout de 20graines)

Surtout comment proteger mes germes des trop fortes pluies? parce que j'avais 5 germes qui été assé dévellopé (que l'on m'avais donné) et à cause des pluie et tout ça il ne me reste que 2...Le reste est mort plié en deux, cassé ou encore la tête parterre et avec des feuilles et une tige toutes moles...

 

PS: Pour le CO2 je ne voulais pas dire qu'ici il y en avais plus qu'ailleur mais c'et simplement que vu les mega pieds qui existent ici on dirai pas que les dissipateurs de CO2 & autres sont utils...

 

Merci de tes conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si j'ai bien compris tu plantais directement tes graines en terre à l'extérieur et elles fesaient les frais des pluies violentes.

Ils faudraient leur donner quelques semaines (3-4) de croissance en intérieur afin d'être assez robuste pour affronter le vent et les pluies.

 

Au niveau du matériel, je te conseilles d'investir dans des lampes Eco 20W (4-6 minimum), un réflecteur en carton tapissé de couverture de survie (que tu pourras également disposer sur les parois de ta commode), des pots de 3L, du terreau universel et dans l'ideal un peu de perlite, tu devrais t'en sortir pour moins de 40euros.

Pour la germination des graines je te laisse consulter le guide de Cannaweed: https://www.cannaweed.com/guides/287-germination.html

 

Avec ce matériel premier prix, tu devrais avoir une bonne croissance sur 3-4 semaines pour 4 plants en cycle 18/6 Jour/Nuit.

Ne mets qu'une graine par pot, surveille le taux d'humidité, offre leur la légère brise du ventilo qui leur permettra de se fortifier après 1 semaine de croissance et si tu poursuis leur croissance à l'extérieur en pot, pense à rempoter dans des pots plus grands.

 

J'espère t'avoir aider (je débute, et te donne ces conseils d'après ma petite expérience, si j'ai dit des inepties, merci au cannaweedeur plus expérimenté de me relevé ^^)

 

A pli ta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

donc hier (dimanche) j'ai fais le test de laisser mon ampoule allumé toute la journée ainsi que le ventilateur que j'ai.

Résultat: rien en chauffe même malgrès le toute petit espace dont je bénéficis (30cm x 40 x 20). Je pense que pour mes petits germes sa ira le temps d'une semaine (comme il pleut plutôt pas mal ici en ce moment...du genre des orages tropicaux pdt 3jours...).

Grand merci à toi "Ibrah" pour ton aide et tes conseils!

 

Pense-tu que l'ampoule éco de 5w ne suffit pas sachant que l'ampoule est située à moin de 5cm des plantes?

Rassure toi j'ai fais le test de mettre un carton à 2cm au dessus durant toute la journée et le carton été absolument à température normal.

 

Pour ton information avant je ne plantais pas directement dans la terre et laissait pousser dans la nature...L'histoire est qu'on ma donné 5 germes dont je m'occupe mais le problème est que la météo n'est pas très chaleureuse en ce moment sous les tropiques. Donc je suis obligé de cacher mon pot de 3 germes quand il pleut(les 2 autre sont mort à cause de la pluie :/) entre les herbes, dans la brousse, dans un creux formé entre un sapin et la montagne, avec seulement quelques heures de soleil direct par jours...

Et quand il pleut pas je les met sous le soleil tapant d'un paradis tropical :supair: avec à peu près 12h de soleil direct par jours.

 

Voila, merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien tahitianweedman, si je peux aider ^^

 

Pour l'ampoule, 5W c'est vraiment trop juste pour 5 plants, même à ce stade de croissance, tu risques un fort tigeage de tes plants (tige fine et élancée, feuilles qui ne se développent pas, ce qui traduit le fait que la plante recherche de la lumière) voir même aucune croissance. A noter que des plants qui tigent seront très faible et ne supporteront pas vent et pluie.

 

Tu peux trouver dans le commerce 2 ampoules Eco 20W pour moins de 5euros, ce sera déjà un peu mieux. Tout juste suffisant pour une croissance d'une semaine.

 

Evidemment si tu n'as pas d'autre moyen que ton néon, tu vas devoir faire avec... en espérant que la pluie cesse le plus tôt possible chez toi, qu'elles profitent à nouveau d'un bon éclairage car ton petit néon 5W ou l'obscurité, c'est presque la même pour elles :/

 

Edit: Je viens de constater que tu parles de cycle 12/12 pour tes plantes, si elles sont sous néons, je te conseilles plutot un cyle 18/6 plus adapté à la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais sortir mon ampoule eco de 50w (c'est pas un peu trop?), je pense que sa va donner quelque chose de plus satisfesant pour mes plants...

J'espère que ça ne cramera pas mes feuilles comme l'ampoule est proche des pieds dû au petit espace dont je bénéficis.

 

Merci à toi et à bientôt peut-être!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.