Nettoyage d'un système hydro..avec eau de javel, "virkon"?


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un système à bulleur de 90 litres avec comme substrat des billes d'argile. J'utilise présentement du "Virkon", qui m'a été vendu par mon GrowShop, pour nettoyer une fois par semaine lors du changement de ma soupe (avec une solution concentrée de Virkon). J'en met aussi une petite dose dans ma soupe pour empêcher la propagation d'algues, maladies etc.

 

Or, ce "Virkon" me coûte cher et j'aimerais savoir si c'est possible de laver mon système simplement, sauf mes billes d'argile, avec de l'eau de Javel (solution d'hypochlorite de sodium). Je sais que cela tue les virus et les bactéries (algues...pas sûr...), mais je me demandais s'il y avait des contre-indication à utiliser l'eau de Javel légèrement diluée pour nettoyer mon bassin, mes tubuleurs, mon bulleur.

 

 

J'espère avoir été assez clair

 

Merci d'avance pour les réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

Je me demande donc maintenant, vu le nombre de réponse à ma question :-D si vous laver votre système?

 

Si oui dit moi suelement si vous utilisez un produit quelconque ou seulement avec de l'eau...

 

 

Allez, répondez, jusgte quelques mots svp :supair:

 

Merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux éffectivement laver ton systéme avec de l'eau de javel a condition biensur de bien le rincer apres.

 

ps: l'eau de javel est une solution liquide oxydante, fréquemment utilisée comme désinfectant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ais trouver ça sur le net a propos de ton produit

Le VIRKON peut être employé avec une éponge, une serpillière ou en pulvérisation (non agressif pour les mains). Dilution : 1%.
donc il se met pas direct dans une solution c'est juste un désinfectant comme l'eau de javel par contre ya des produit special a metre en meme temps que tes engrais genre ATA Clean(dosage 1ml pour 10L)environt 15 euro le litre @++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos,

 

Je mets du Virkon dans ma soupe à la concentration indiquée par mon growshop et cela na jamais nuit à mes bébés apparement. C'Est supposé empêcher la prolifération d'algues et de maladies... mais maintenant je vais seulement en mettre dans ma soupe et je vais plutôt nettoyer avec de l'eau de javel.

 

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.