Floraison


Messages recommandés

bonjour, ma question est tres basique mais mon ordi deconnecompletement, donc...mes plants on presque un mois (+/- 20cm de haut) et je me demmandais quand induire la floraison...il y a les reponses sur le forum surement mais je narrive pas a les voir... (saletes dordis!!)

merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si le forum ne fonctionne pas correctement sur ton ordinateur, tu trouveras déjà un élément de réponse à ta question sur ce topic de la FAQ.

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-27804_23-passer-floraison.html

 

Et comme le suggère mfdoom, tu devrais nous donner plus d'info sur ta culture, éclairage, espace, variété de tes plants, type de culture...

 

A pli ta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé tt le monde, j'ai écrit a la rache hier, mais bon la je suis a la fac tranquil...

Alors!

 

-variété : inconnue (probablement pas mal de thai)

 

-age : 1 mois

 

-surface et hauteur de lespace : surface (2m carres) hauteur (1,75m)

 

-lampe utilisée : sylvania HPS 400w

 

-distance lampe/plante : 70cm

 

-cool tubée ou non : non

 

-cycle lumineux : 18/6

 

-température : entre 27 et 30º

 

-hygrométrie : inconnue

 

-extraction utilisée : n/a

 

-ventilation utilisée : ventilateur de 60cm de haut, 50Hz

 

-cycle dextraction et de ventilation : pour la ventilation, toujours quand la lumiere est allumée

 

-indiquez le substrat utilisé : Light-mix (avec perlite, mousee de tourbe, mousse de spehgne)

 

-taille des pots : 12,5x12,5 et 15cm de h

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Canna Croissance

 

-fréquence darrosage et quantité approximative : près de 3L tous les 2 jours pour les 12 plans, une fois sur deux avec engrais

 

-taille : +/- 25cm (6 a 7 étages de feuilles, bourgeons axilaires commencent a sortir)

 

voila voila je sais pas ce que je peut dire de plus!

ah... j'ai quelques plants qui sont 10 jours plus jeunes que les autres...que faire?

Bonne journée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé tt le monde' date=' j'ai écrit a la rache hier, mais bon la je suis a la fac tranquil...

Alors!

 

-variété : inconnue (probablement pas mal de thai)

 

-age : 1 mois [b']c'est déjà pas mal

[/b]

-surface et hauteur de lespace : surface (2m carres) hauteur (1,75m)

 

-lampe utilisée : sylvania HPS 400w c'est pas assez pour 2m²

 

-distance lampe/plante : 70cm descent un peu ta lampe : on préconise plutôt 10Cm pour 100W

 

-cool tubée ou non : non

 

-cycle lumineux : 18/6

 

-température : entre 27 et 30º un peu haut

 

-hygrométrie : inconnue tans pis... controle quand même ca coute pas cher

 

-extraction utilisée : n/a bip !!! bip !!! !!! bip !!! !!! bip !!! !!! bip !!!

 

-ventilation utilisée : ventilateur de 60cm de haut, 50Hz :-D

 

-cycle dextraction et de ventilation : pour la ventilation, toujours quand la lumiere est allumée et tu peux laisser quand la lumière est étteinte

 

-indiquez le substrat utilisé : Light-mix (avec perlite, mousee de tourbe, mousse de spehgne)

 

-taille des pots : 12,5x12,5 et 15cm de h trop petit comme prévu (je fais de la concurence à Mme Irma là :-D)

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Canna Croissance

 

-fréquence darrosage et quantité approximative : près de 3L tous les 2 jours pour les 12 plans, une fois sur deux avec engrais 3L c'est beaucoup trop pour tes pots !!!! ca doit couler à maort par dessous !!!

-taille : +/- 25cm (6 a 7 étages de feuilles, bourgeons axilaires commencent a sortir)

 

voila voila je sais pas ce que je peut dire de plus!

ah... j'ai quelques plants qui sont 10 jours plus jeunes que les autres...que faire?

Bonne journée :-)

 

Pour conclure je dirai : je t'ai donner les points qui me choquent, utilise la fonction recherche pour bien comprendre en quoi ca choque. Sinon je pense qu'il faut que tu rempotes dans des pots plus grands (11L serait sans doute pas mal, 6L ca doit le faire, mais il te faudrait d'autres avis), laisse quelques jours (une petite semaine genre) en croissance le temps que les racines se fassent, et passe en flo.

 

A++ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.