Taillage??


Invité

Messages recommandés

salut alex!!!

surtout ne taille pas tes feuilles si elles sont encore vertes, attends qu'elles jaunissent et si elles se décroche en tirant juste dessus c'est bon mais sinon enlève rien c'est grace a elle que tes fleurs grossisses, les fleurs photosynthètisent pas beaucoup voir pas du tout ce sont les feuilles!

 

patience!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sai pa si t cultivateur en dehor de la weed, mai la beuze c comme les tomates... Les feuilles du bas jaunissent au fur et à mesure que la plante monte. Seuls les premiers rangs devraient jaunir. Si les rangs au dessus sèchent, ta plante a un prob (paix à son âme...) ! Mais tu taille rien n'étant pas en mauvais état.

 

Après, si tu veux plusieures têtes, tu peu couper l'apex de ta plante pour qu'elle fasse repartir plusieures autres (comme les tomates...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention!

Parfois une grosse feuille verte peut faire de l'ombre à une tête plus bas qui ne demande qu'à grossir!

Ou une grosse feuille peut prendre la force d'une tige qui donnerait une bud...

 

En plus les feuilles chargées ça se fume. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant , je veux pas donner des noms mais pleins m'on conseillé de tailler les feuilles des tetes et la moitié des feuilles meres pour épaissir et densifier les bud.

 

alors alors :-? :-? :-?

 

je serais plutot partisant de rien taillé car on m'a aussi conseillé de tailler au passage en flo > résultat j'ai taillé branches basses et qq feuiles meres sur certains plants et pas d'autres.

 

les plants non taillés sont de loin les plus balaises, j'aurais po du

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je c pa cke jvai faire alor?? vou me conseillez koi, moi je voulai tailler les feuilles a la 7eme semaine de flo, au meme moment pour rincer a leau, histoire ke les buds prennent une petite épaisseur de plus, keske vous en penser???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a vu, alex77, ya des sujets sur lequel c'est jamais possible de savoir le fin mot du truc

t'a beau chercher deemander partout tout lire et tu te retrouve au meme point.

;-) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm... théorie étrange

Mon opinion diffère (sans expériences néanmoins)

Si la plante tire son énergie grace à la fotosynthèse, c'est aussi cette production d'énergie qui lui permet, avant de mourir, d'augmenter la résine dans son dernier effort pour se reproduire.

 

sans feuille elle pourra plus dificilement faire cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut atous moi je voulais rajouter que c est en fin de vie que ces grzandes feuilles ont toutes leures utilite en fin de vie la plante n assimile plus les nutriment par les racines aussi vide qu avant c est a ce moment la que la plante puisent la chlorophyle des grandes feuilles car l activite photosynthetique est tres reduite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouarf ouarf !!!!

on saura jamais je te dis.

 

pour savoir il faudrait que qq ai fait un essai comparatif sur des dizaines de plantes toutes issues de la meme plante mere, du meme age et dans les meme condition.

 

je fais un essai sur mes 7 femelle , j'en ai taillé deux on verra mais c pas la meme variéte.

 

fais un essai aussi, taille en une ou deux et compare

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je voulais récolter ds 1 ou deux jours, et je viens de manucurer 3 de mes plants qui sont pas loin murs ( > 50% opaques ).

 

J'avais l'intention de les plonger dans au moins 35 h de nuit avant de recolter.

 

c'est pas mieux si j'attend encore le temps que la plante se remette de cette grande coupe?

 

merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.